Bonjour tout le monde
Après une certaine absence, je reviens sur le forum avec mon dernier réseau : le Pérou
Pourquoi le Pérou ?? Mon club de St Amand les Eaux a organisé une expo sur le thème du Pérou, parce que la ville de St Amand va se jumeler avec Cuzco ... et mon cher Président m'a demandé de réaliser un réseau sur le Pérou ... en 2 mois ...
On commence par un croquis ...

Evidemment, je ne connaissais pas grand chose du Pérou, et avec comme base ... le Temple du Soleil de Tintin ...
D'où mon fronton :

comme il fallait réaliser le réseau en peu de temps, j'ai donc fait participé mon ami Zébu
et comme le matériel roulant péruvien ressemble très fort à mon matériel US On30, nous sommes partis sur un réseau On30 : échelle 1/48, et ça roule sur des rails Ho, voie étroite du Pérou
Principe : 4 modules de ± 1.10 sur 60 cm : 2 modules avant, 2 modules arrières pour les coulisses : voie vue en rails Peco code 100 prévus pour le On30, voies arrières Trix (idem voie C marccklin, sans les picots) stock de voie déjà en ma possession.
L'aiguillage de la partie vue sera commandé par un tortoise et en DCC, les aiguillages des coulisses par un pupitre Marklin, les locos étant commandées en DCC par une multimaus Roco

la suite au prochain n°