Ce n'est pas le Pérou , On30

Démarré par pélican, 31 Janvier 2019, 11:01:43 AM

« précédent - suivant »

pélican

ah ça ... les cras cras  ...  8)
Faudra faire une soirée cras cras pour inaugurer le réseau  ;D

parmi les lamas  ... il y a  ...



le lama cracheur   ::)



mon ami a imprimé un lama avec un tuyau incorporé dans le corps, et une busette dans le popotin  ...



J'ai trouvé dans mon matériel aquariophile du tuyau pour raccorder le lama, et caché le tuyau avec du michpap, et un trou dans le fond de décor





le dit tuyau est raccordé à un bidon prévu pour une pompe (reste de mon ancien camping car) et j'ai trouvé une pompe 12 v sur la baie ... avec un interrupteur ... j'ai raccordé dans un premier temps sur une batterie ...



mais bon, vu la longueur et la puissance du jet du lama avec la batterie, j'ai jugé plus prudent de raccorder sur la prise traction du bon vieux transfo fleischmann qui alimente les aiguillages de la coulisse ... au 1/4 de la course, le jet est suffisant ... j'avais un peu peur de la puissance de la pompe, mais non ...fonctionnement impec pendant l'expo : nous avons craché sur le maire, l'adjointe au maire, un député, des journalistes   ... tout le monde y est passé 

Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Parti comme ça, avec le lama, il va falloir fabriquer le Capitaine Haddock. Mille sabords! ;D
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jpblanchart

Pfffff j'en ai eu plein l'oeil....sacré pélican... :o
ceci dit très beau..... ;)j'aime le petit fourgon...
JP

pélican

le ptit fourgon roule super bien, mais bon, le convoi n'a pas tourné longtemps : le public préférait les grosses locos qui font du bruit

il  a un trou dans la coulisse  ...



on peut le reboucher  ...



mais il sert surtout pour des racks de stockage  ... pour les locos ...





ou pour des convois entiers  ...



ce qui a de bien avec la voie trix, c'est que ça se clique solidement, et que la jonction électrique est réalisée en même temps
Validé  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

un lien vers une vidéo tournée lors de l'expo de St Amand les Eaux, en janvier de cette année, première participation du réseau "Pérou"

https://youtu.be/gvDOKZF1AE4

un grand merci à Philippe

https://trainvapeur.fr/1.html
Pélican, Chairman off the PRR

pélican


la toiture de la gare de Pélichacamac n'était pas très raccord avec une ambiance péruvienne ... la bas, les toitures sont en tuiles canal, et j'ai trouvé une plaque de tuiles canal en O chez Redutex ... ça donne nettement mieux

Pélican, Chairman off the PRR

pélican



lors de la visite à Transmania, j'ai trouvé chez Daliplumes un engin que je cherche depuis longtemps : une petite porter ... sonorisée 
Avec un tarif très raisonnable ... j'ai craqué ...  8)

test rapide : elle roule bien et la sonorisation est à la hauteur des autres locos   
Je ne sais pas encore ce que je vais lui mettre au crochet, sans doute des berlines avec un ptit caboose   ;D
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Ouf !
Elle serait donc déjà digitalisée !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Grosse soirée digitale : on a réussi à modifier l'adresse de la loco ... et on l'a baptisée : Cool Porter  ...

et puis :



8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


pélican

Et le ptit caboose va bien avec  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

tiens j'avais pas vu.... :o faudra changer de lunettes

pélican

Vu début de semaine ...



La bestiole était enfermé dans un enclos avec double clôture !!! et bon, il (ou elle) n'avait pas l'air commode sous ses airs de sainte Nitouche .. 
Et la personne qui m'accompagnait n'était pas trop rassurée ... " et si il crache ?? "  :-\
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

J'ai côtoyé de nombreux lamas au Pérou sans aucun problème. Par contre, je me suis fait cracher dessus ...au zoo d'Anvers. Et je n'avais rien fait pour ça.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III