Ce n'est pas le Pérou , On30

Démarré par pélican, 31 Janvier 2019, 11:01:43 AM

« précédent - suivant »

pélican

Saloperie de bestiaux   ::)

à l'expo de St Amand, les visiteurs ayant été au Pérou se divisaient en 2 catégories ... ceux qui ont côtoyé des lamas cracheurs, et les zautres 


Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Quand lama fâché lui toujours faire ainsi
le saviez vous :au cours de sa vie l'acteur Alain Delon a fait retraite dans une lamasserie..,au début il s'occupait du service à table
les moines en coeur:::::
lama Delon viens nous servir à boire... :P
ok je sors.................
jp

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

Geoff440

Bonjour,
C'est très beau ton plan, quel est l' échelle ?

Je lisais le poids que cela peut atteindre avec du plâtre, avez-vous déjà essayé pour remplacer le travail fastidieux de la réalisation des dénivelé avec la frigolite et le plâtre,
de remplacer cet étape par une grille d' aluminium facilement modelable, recouverte d'une toile de fibre de verre pour finir par l' arroser de polyester ?

J' entreprend cet métode pour un futur plan pour lequel j'ai déjà fait un test pour 2 petit lac, le final est atteint rapidement et c'est très léger puisque creux, très solide.
Les planches sont déjà très lourde dans nos plans, et les petits tunnels que l' on trouve dans le commerce sont faits de cet manière, entre parenthèses, ne faites pas rentrer en contact cet résine avec du polyuréthane ou frigolite.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

zamateur

Je peux répondre pour lui.
Le plâtre (ou plutôt la michpape : mélange de plâtre et de boîtes à oeufs déchirées en petit flocons) est posé en fine couche sur de la frigolite, ou mousse isolante.
Le réseau est en somme un ovale de voie avec une petite voie de débord à l'avant et une gare de 4 voies en coulisse sont une en impasse)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

2 voies en impasse ...  ::)
composé de 4 modules de ± 1.20 m sur 0.45 m  2 modules vu et 2 modules en coulisses, et franchement, ce n'est pas lourd à déplacer 

Echelle :  1/48 ;)
Pélican, Chairman off the PRR

Geoff440

Merci
Quand on dit en impasse, c'est pour expliquer le rendu visuel que donne le travail finis ? (Sur une impasse en montagne)
Quand j'ai lu le nom du sujet, j'ai cru que le plan c' était sur une gare qui aurait été a Pérou a Liège mdr   ;D
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

zamateur

Mais quénne biesse !
;D
Esse qu'il a déjà véyou l'tauré ?

zamateur, lidgeux d'origine.
De la voie de 60, il y en a pas loin de chez toi puisqu'il y a le petit train de Polleur s'il existe encore.
Voici une vue de l'ébauche du réseau.

A droite la gare cachée. En réalité, il y a plus de voies.
A gauche, la gare visible avec la petite déviation en cul de sac ou en impasse.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Geoff440

 ;D
Lol il ne faut pas aller loin pour se retrouver a Pérou

Ok, je vois, ça fait beaucoup de "coulisses" pour un peu de visuel mais c'est l' échelle qui veux ça, c'est pourquoi tant que je suis jeune si je peux me permettre, je me mets au Z et ainsi de suite je finirai par le ho puis le o ; )

"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

zamateur

Et bien, si c'est comme ça, attends-toi aussi à faire du IIm ou LGB.
Néanmoins, vive le Z.
Ca fait plus de 35 ans que j'en fais.
Youpie !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Geoff440

C'est le plus mimi lol
Domage que c'est le parent pauvre du réseau ferroviaire miniature  (on ne trouve pas grand chose dans le commerce ) mais c'est ce challenge qui me plaît, j'ai une imprimante 3D et je fais beaucoup moi même.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

zamateur

J'ai hâte de voir tes impressions.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Geoff440

Citation de: zamateur le 24 Mai 2019, 22:13:44 PM
J'ai hâte de voir tes impressions.

Je ne dis pas que je n' investit pas dans ce que l' on trouve dans le commerce mais ayant a la fois acheté une imprimante 3D a monté soi même quand je me suis mis a vouloir monter des réseaux ferroviaire, j' y ai vu une multitude de possibilité pour calibrer tout d'abord ensuite étrenner l' imprimante, (j'ai beaucoup de laser-cut de la marque senkei et des maisons, gare et quai rokuhan)
j'ai eu des déboir et des coulées lol au début mais maintenant j'ai compris beaucoup d' astuces et facilité comme par exemple couper un bâtiment sur la latitude, imprimé les deux côtés et coller ensuite, pour ce portique japonais (dont j'ai par erreur fait une échelle trop petitemais qui a profité a ce plan en T )
ou alors tout simplement utiliser des fichiers ou tout est en plusieurs parties pour ce château d' eau,
Le pavillon je peux dire qu'il est complètement raté car je ne gérait pas bien ce que l' on appelle les supports en impression et l' imprimante avais une pièce cassée en plastique sur l' extrudeur que j'ai remplacé par une en laiton.

Tout les bâtiments que l' on voit dans mon poste plan réseau ferroviaire a l' échelle T, je les ai imprimé et peint. Ainsi que le boudha, des palettes, des tonneaux qui passe bien comme citerne.



Vu que mon choix s' est porté sur la marque rokuhan, je me suis projeté sur des réseaux asiatique pour avant tout l'acquisition et la création, j'ai acheté un peu vite au début le shinkansen 500, mais je vais un peu revoir ma copie avec un train un peu plus humble et duquel je suis tombé amoureux en Z pour son inscription de la ligne en haut à l'avant et arrière du train : le yamanote de chez pro z

"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

pélican

Du japonnais sur mon réseau Péruvien (poupoule) on aura tout vu ... Kwake  ... le bus sur le diorama est un bus japonnais  ;D



Pélican, Chairman off the PRR

Geoff440

 ;D
C'est pas du sanscrit ? En tout cas Isuzu ça ne trompe pas.
Il y a dans le commerce une échelle (ferroviaire) qui est plus facile a décorer en véhicule miniature de tout type ?
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "