Ce n'est pas le Pérou , On30

Démarré par pélican, 31 Janvier 2019, 11:01:43 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Là je suis un peu perdu. Nous étions partis au Pérou et nous voici au Japon. Sinon, il y a plein de véhicules routiers de toutes sortes à l'échelle H0.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

Citation de: Tonga le 25 Mai 2019, 10:44:50 AM
Là je suis un peu perdu. Nous étions partis au Pérou et nous voici au Japon. Sinon, il y a plein de véhicules routiers de toutes sortes à l'échelle H0.

Sauf que : "Isuzu BXD-30 JAPAN 1962 scale model
High quality limited edition miniature model of Isuzu made with attention to details in scale 1/43. Manufacturer of this scale model is Atlas."

Le réseau de Pélican est du On30  ;)

Et puis, nous dirons que c'est l'invasion asiatique du continent sud-américain   8)

Geoff440

Oui tant que ce n'est pas le Pérou c'est dans le titre,
Lol je plaisante, on revient au sujet.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

pélican

C'est pour éviter les critiques, que j'ai choisi ce nom pour le réseau  .. quoique  .. on m'a fait remarquer que le volant n'était pas au bon endroit sur le car  ... mais  ... comme ce n'est pas le Pérou   ...  ::)
Problème de l'échelle Zéro étroit : la différence d'échelles .. aux US, c'est du On30, 1/48, en Allemagne : Oe, et 1/45, et en France : Oe aussi, mais 1/43 ..
et donc, sur le réseau, il y a des différences  .. au niveau des personnages et des véhicules  .. mais bon, on ne le remarque pas trop ...
Pélican, Chairman off the PRR

Geoff440

Tu as fait d'une pierre deux coups lol c'est aussi une expression souvent utilisée pour dire c'est pas loin  ;D
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

Tonga

En réalité, ce n'est pas le Pérou. J'avais tout de suite reconnu la Palombie...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Geoff440

 ;D

Le pays des bestial marsupiaux, je dirais même plus, des bestiaux marsupial !
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

pélican

Hum ... j'ai fait un réseau africain sur base du Gorille a bonne mine ...3 caisses à vins reliées entre elles, avec un train venant de la mine











échelle O, voie de 9 mm  ;)







Pélican, Chairman off the PRR

Geoff440

C'est beau, et astucieux les caisses a vins,
ça me fait penser à une vidéo que j'ai vue sur altenbeiken je crois,
C'est plan sont des modules tous différents et changent a la mesure des sections de rails, un ovale et rien dans le milieu, que des suites de rectangles.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

Tonga

Oui, surtout qu'il a fallu les vider, les caisses de vin...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Geoff440

 ;D

Oui c'est ce qui a rendu impossible l' idée du trajet dans les bouteilles lol
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

pélican

Citation de: Tonga le 27 Mai 2019, 17:06:54 PM
Oui, surtout qu'il a fallu les vider, les caisses de vin...

le plus dur à faire ... heureusement, j'ai pu compter sur l'aide bénévole des zamis  ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

c'est la période des soldes ... et de la canicule, même au Pérou : Los Pélicano Alto Ferrocarril ont fait l'acquisition de 2 voitures aérée pour les touristes  8)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Depuis le retour de l'expo de St Amand (Janvier), le Pérou est dans la salle à manger  ::)
Vu que la St Nicolas approche, et que toute la marmaille va arriver à la maison (une dizaine de moutards .. et de moutardes) Mme Pélican me presse pour évacuer le Pérou ..
Plus vite dit que fait ...
Vu que j'ai enfin dégagé la place dans mon atelier, et que le temps est franchement mauvais, ce matin, un lapin ...  ;D
Bon, ce fut plus simple que prévu, et en 1h, la bête était en haut .. sans dégâts ..  8)



Vu qu'il est prévu pour déménager, c'est assez simple à désassembler, juste ne pas oublier de dévisser les 2 ptites vis qui tiennent les coulisses à la partie vue ..

Mme Pélican est heureuse ... enfin presque ...  ;)

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches