Ce n'est pas le Pérou , On30

Démarré par pélican, 31 Janvier 2019, 11:01:43 AM

« précédent - suivant »

pélican

 déménagement du réseau vers la salle à manger  .. pour améliorer les coulisses ... Wink


J'avais privilégié les aiguillages talonnables ... mais bon, vu qu'ils sont motorisés, et que les petits engins coincent sur les pointes de coeur, j'ai reconfiguré les aiguilles avec pointes de coeur alimentées
Chez Trix, en voie C, c'est tout simple : il suffit de bouger une petite prise, et c'est fait 

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Après modification des aiguillages, j'ai aussi renforcé le dessous de la coulisse droite : quelques locos déraillaient systématiquement à cet endroit, et on avait tout essayé pour résoudre le problème ... en fait, il y avait une flèche dans la plaque de support : j'ai fixé un tasseau de renfort et j'ai récupéré un creux de 3 mm ...   ::)
Remontage du réseau, et test : les petites locos fonctionnent parfaitement, sans caler sur les aiguilles, et tout passe sur la coulisse ...  8)



Passage à fond à fond de la Porter n° 1 ...  :)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

une flèche d'indien inca ?    ;D

Plus sérieusement, comme quoi il faut peu de chose pour fausser le fonctionnement d'un..........train.  8)

pélican

C'était surtout les grosses locos vapeur ... les machins à bogies passaient facilement  ;)

reste encore à tester le lama  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Le lama  ... il y a une fuite au niveau du cou  ... du coup, j'ai fait un collier en araldite bi composant, transparente  .. essai après séchage  .. mais point positif : ça ne ce voit absolument pas  ...  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Un lama avec une écharpe !
Ils auront tout vu !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Voila ... le lama recrache droit ... avant c'était un peu schieve, et on loupait la cible .. ici, c'est impec, et j'ai déjà "eu" Mme Pélican  ;D

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Pour Mme  : je lui montre que le lama crache enfin correctement, évidemment, il y a de l'eau par terre, elle se précipite et revient avec : un torchon, une serpillière, une wassingue ... (barrez la mention inutile) et esponge .. devant le lama ... devinez la suite ...
;D
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Je fais partie des personnes qui se sont fait cracher dessus par un lama (au Zoo d'Anvers en l'occurrence). Ce n'est pas spécialement de l'eau, mais un machouillis d'herbe et de fluide gastrique malodorant. Je me demande ce que Madame penserait de ça. Rien de bon, à mon avis. Mais superbe réalisation ceci dit.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Lors de l'expo de St Amand, j'ai eu la visite de quelques personnes qui avaient voyagé au Pérou ... la moitié avait eu des lamas cracheurs 
;D

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Super expo, montage facile, mais j'ai du régler les coulisses pendant toute l'expo  :(
une des plus bêtes pannes : j'ai modifié un peu le câblage sous le plateau ... et j'ai revissé un élément à une autre place ... pas de bol, la vis a traversé le plateau, et est venue juste en dessous d'un rail et a soulevé un chouïa la voie, provoquant un déraillement de certaines voitures ... avant de trouver le pourquoi, j'avais envisagé de démonter la coulisse pour renforcer le dessous croyant à un bombage du multiplex .. c'est démontant la voie que j'ai vu la vis .. et en déplaçant la voie de quelque mm, j'ai résolu le souci ...
autre souci, la loco vapeur tractant le voyageur s'est mise à patiner ... observation ... les 4 essieux du tender bloqués ... huile, essais .. rien à faire ...



remplacement de la petite mogul par la grosse consolidation ... sauf que celle ci avait fait des caprices lors des essais à la maison, et bien entendu ça a recommencé .. déraillement incompréhensible en pleine voie sur la coulisse ... recherche .. les 2 coulisses ne sont pas parfaitement alignées, il y a un léger angle entre les 2 ... pas de soucis pour la majorité du matériel, sauf apparemment pour la grosse consolidation .. calage ... le problème subsiste ... démontage des vis qui tiennent la voie ..et miracle ... Saroulmapoul ... fraisage des trous de vis pour enfoncer celles ci dans le pastoc de la voie trix, et les circulations ont pu reprendre ..  8)
il y avait un dépassant qui faisait sauter la machine hors des rails ...



Dimanche, vers 16h ... tout était réglé ... et cela sans arrêter les circulations : la grosse diesel a tourné comme une horloge, même pendant le démontage d'une partie de la voie



Il y avait aussi la nouvelle Porter toute pimpante car remise à neuf pour l'exploitation touristique, avec ses baladeuses  ...





petit essai d'un plymouth ...



Et puis, le lama a craché toute la durée de l'expo ... la réparation à très bien tenu ... reproche à l'organisation : pas de wassingues ..  ::)

l'astuce :j'ai accroché un petit lama ... en dessous du lama cracheur .. et je demandais aux visiteurs, s'ils avaient vu le lama au dessus du Pélican ??  8)
Devinez la suite ...  ::)



Un visiteur taquin m'a suggéré un manneken piss pour le prochain réseau
Un autre visiteur m'a demandé sérieusement si j'étais péruvien
Un autre m'a demandé pour il y avait un drapeau italien .. ben, c'est pas un drapeau italien, c'est le drapeau du Pérou ... ah bon ?? pourquoi un drapeau péruvien ?? ... ben, c'est un réseau qui représente le Pérou : il y a des lamas ... Ah ... je n'avais pas remarqué ... pshiiit ...  ;D
Un petit garçon (2 ans) voit le lama qui crache par terre ... Oooh ... Papa ... Méchant lama ...  ;)
Et ce n'est qu'un petit aperçu ..
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Belles photos....j'adore le gros diesel  ;)
JP

pélican

Il fonctionne très bien, et beaucoup de visiteurs l'ont remarqué
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

le réseau est remonté dans mon atelier, et tout refonctionne



il y a un souci au niveau de la coulisse : il manque une protection anti chute  ...



j'ai donc commencé la pose d'une rambarde solide ...



il faudra creuser au niveau de la courbe  ...

Autre chose  .. il manque aussi un levier d'aiguillage  ...



faudra bricoler quelque chose qui ressemble à ça  ...



et bonne nouvelle : les rectifications de la coulisse permettent à nouveau la circulation du Railbus  ...  ;D
Il déraillait lamentablement avant  ...

Pélican, Chairman off the PRR