Ce n'est pas le Pérou , On30

Démarré par pélican, 31 Janvier 2019, 11:01:43 AM

« précédent - suivant »

pélican

je viens de retrouver un modèle Precicion Scale, comme celui que j'avais placé sur mon module "Un trestle sur la Pélican River"  ;)





on dirait le même que sur cette photo ...



Pélican, Chairman off the PRR

pélican

j'ai encore bossé sur les coulisses : rambarde terminée, et ajout d'une allonge à la petite voie de garage, elle est maintenant équivalente à celle qui est sur le devant de la gare  ;)





tout est sécurisé, et suite à la découpe de la rambarde, la grosse loco passe partout  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


RD25

Citation de: jpblanchart le 11 Février 2020, 13:52:25 PM
Du beau travail tout çà........ ;)
jp

wep, les meubles de cuisines ont l'air bien placé aussi.  ;D Le chef coq Pelican possède une pièce bien agencée pour faire du train.  ;)

pélican

Voui, j'ai cette chance  ... une pièce de ± 6.7 m sur 4.5 m ...pour stocker mes réseaux  ..  ::)
actuellement, il y en a un en Z us, un en IIm (tram Us) un en Oe (Le Gorille) un en I (la gare de Linpace), le Pérou (en On30) Pélican  Beach (en Hoe) 2 modules Saroulmapoul et une télé ... et la place pour poser mon futur réseau Hom / Ho est dégagée  ...
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

De bonnes nouvelles : le Pérou va se déplacer en Auvergne !!



Nous avions déjà participé à 4 expos organisées par nos amis auvergnats et c'est donc avec grand plaisir que nous allons y exposer le Pérou le 30 avril et le 1 mai 2022 !!
On va donc remettre en route le réseau, surtout le lama cracheur qui n'a plus craché depuis la dernière expo ... (Ghyvelde, quai Zéro, février 2020)
Mme Pélican n'apprécie pas trop ce genre d'exercice  ..  dans la maison ...  ::)

Et le communiqué des organisateurs :

CitationBonjour à tous,

Comme la situation sanitaire semble s'améliorer (pourvu que ça dure...) et après de multiple reports, nous somme en mesure de pouvoir vous annoncer la tenue de notre exposition de modélisme ferroviaire sur la commune du Cendre (63) le week-end du 30 Avril/1er Mai 2022.
Cette exposition baptisée" trains d'ici et d'ailleurs" sera principalement orientée vers les chemins de fer U.S, les voies étroites et industrielles. Pas de TGV à l'horizon, pour cette expo

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Ce matin, un lapin .. heu non .. ce matin, remise en route du réseau du Pérou ! Surtout ranger le matériel, dégager les coulisses, et préparer le réseau au démontage ...
Et le dimanche, le jour du seigneur, chez nous on mange des patates au beurre .. heu non .. dimanche, démontage du réseau, et remontage dans la salle à manger (Mme Pélican est d'accord)  ;)
Le réseau n'a plus été exposé depuis février 2020 à Ghyvelde ... et cet exercice sera bien nécessaire avant le grand départ vendredi !
Le reste de la semaine : préparer les bacs avec le matériel, les ptits cadeaux pour les copains, le ravitaillement  ...
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On a eu le temps de démonter le réseau installé dans mon atelier à l'étage, et de le descendre dans la salle à manger .. et de le monter !!



J'ai un souci depuis le début : l'aiguillage de la gare de Pélichacamac (Peco On30) est commandé par un moteur Tortoise sur lequel j'ai soudé un décodeur Bachmann, basique de chez basique, et je ne suis pas parvenu à changer son adresse 3, via la locmaus de Roco

J'ai acheté une station Marklin récente (ref 60657), multi protocole, pour le réseau Marklin des gamins ... et donc, j'ai essayé ... premier essai, la station n'a pas trouvé le décodeur ! branchement de la Lokmaus, et essai du réseau avec une loco .. tout fonctionne y compris l'aiguillage, je retire la Roco et la loco, je rebanche la Marklin, et là, miracle, la station trouve le décodeur de l'aiguillage à l'adresse 3, et j'ai pu changer en adresse 20

Débranchement de la Marklin, et rebranchement de la Roco ... adresse 20 .. et l'aiguillage fonctionne !!  ;D

J'ai eu aussi un souci avec le lama !!! mon voisin a eu une fuite de mazout dans sa cuve, un dimanche, et est venu me demander si je n'avais pas une pompe pour le mazout !
Il se fait que la pompe du lama était justement une pompe pour tout liquide, j'ai prêté la pompe et il a pu sauver le mazout restant dans la cuve !
Mais la pompe puait le mazout, et il m'a offert une bouteille de très bon whisky pour le service rendu ... il a gardé la pompe .. du coup, j'en ai retrouvé une en 12 V dans une concession pour Camping car, nettement moins chère, et j'ai retrouvé les tuyaux pour brancher tout ça !!
Et j'ai fait un test avec Mme Pélican, qui avait oublié que le lama pouvait cracher : je l'ai appelée pour voir comment le réseau fonctionnait, et j'ai profité qu'elle se penchait sur le tunnel ... en dessous du lama ... pour crachouiller ...  8)
ça marche !!! elle a sursauté, mais comme elle est de bonne composition, elle a bien rigolé !!
Bon ... il y avait du crachat de lama sur le carrelage ..  ::)
On a prévenu l'organisateur : prévoir des wassingues ou un poncho pour esponger ...  ;D

On continue la mise en boîte  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Depuis 2022 et l'expo de Clermont Ferrand, le réseau était stocké dans mon atelier ! pour l'expo de Chambéry, 28 et 29 octobre 2023, il était temps de le redescendre !
J'ai eu des soucis pour poser le réseau sur table, avec tabourets, les tables n'étant pas toujours à la même hauteur, et parfois bananées ! et Bonne Santé !
Donc, j'ai repris ma bonne vieille méthode : les étagères Ikéa, que j'avais déjà utilisé il y a quelques années !



La descente du réseau par l'escalier est toujours une épreuve, mais une fois passée, le montage du réseau est assez simple : 4 modules qui s'emboitent !



Quelques soucis pour la planéité des modules, mais quelques cales, et c'est résolu !
Et après branchement de la central, première circulation, avec la loco la moins bonne marcheurs : Saroulmapoul  8)



Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Depuis le début, je suis à la recherche de personnages Tintin pour les intégrer sur le réseau !
Alors, il existe des petits personnages en plomb, fabriqués par Pixi, très rares, très moches et très chers !!



J'ai donc abandonné cette piste pour me tourner vers la collection Atlas au 1/43 : les voitures de Tintin !
Nettement moins cher, environ 20 €, mais parfois très moches aussi, et il me fallait des personnages que je puisse intégrer sur le réseau !
Après étude de la collection, je me suis fixé sur le taxi indien, dans Tintin au Tibet ..



J'ai trouvé sur une brocante le taxi pas cher, parce que pas de boite, et pare brise cassé !



Démontage des personnages, et hop, départ pour le Pérou !

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Lumière sur le Pérou  8)



Ce sont des petits spots à pince LED..1,5 W chacun, 9 W pour le tout !
Là, on n'est pratiquement paré pour l'expo  ... qui est dans une semaine ..  ::)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Test grandeur nature à la maison : Raphael, 4 ans ET DEMI régule le trafic sur Pélichacamac ! une heure de tranquillité ! Hier, c'était avec son frère, 2 commandes, 2 trains qui se poursuivaient, et pas un rattrapage  ;)
 


Quand je dis "grandeur nature" il faut ajouter un tabouret ! il y en a 2 qui seront du voyage pour Chambéry ! Estampillés "Pélican", pas question de les subtiliser pour aller jouer sur d'autres réseaux ... 8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart