Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Comment poster des photos ?

Démarré par Domino, 03 Février 2019, 16:53:34 PM

« précédent - suivant »

Domino

Bonjour,

J'essaie de poster un message comportant une photo unique (fichier jpg, moins de 100k) ; refus du système :

"Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur.". :(

J'avais déjà réduit le fichier (était 120k). Que faire ?

acfi


Domino

Désolé, je croyais que la procédure avait changé.

Vivement le XXIe siècle ! ;) ;)

RD25

Citation de: Domino le 03 Février 2019, 18:41:54 PM
Désolé, je croyais que la procédure avait changé.

Vivement le XXIe siècle ! ;) ;)

La procédure non, le nombre d'hébergeurs...........gratuits ; oui  ;)

zamateur

Et ceux qui ferment aussi.
De préférence, choisir un connu.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Domino

Citation de: RD25 le 04 Février 2019, 13:44:08 PM
Citation de: Domino le 03 Février 2019, 18:41:54 PM
Désolé, je croyais que la procédure avait changé.

Vivement le XXIe siècle ! ;) ;)

La procédure non, le nombre d'hébergeurs...........gratuits ; oui  ;)

C'est bien là le problème ! Ils sont gratuits... jusqu'au jour où un CEO débile aux USA décide qu'ils ne le seront plus : et brusquement 20 ans d'expérience, d'entraide, de conseils précieux, etc., passent brusquement à la poubelle ! On a vécu ça !

Je ne désire pas relancer le débat, mais je constate que sur les douzaines de Fora, groupes de discussion etc. auxquels je suis inscrit, seuls TMM (et je suppose son grand'frère MSM) ont cette pratique. C'est dommage, car ce sont les seuls groupes vraiment dédiés aux chemins de fer belges. Et à ce titre ils ont une respectabilité certaine, mais en conséquence également une responsabilité morale, au delà de la simple implication commerciale. De toutes façons, on ne parle pas ici de miliers d'euros : si TMM limitait les photos déposées sur le site à moins de 200ko (les vidéos restant hébergées ailleurs), on pourrait en mettre 10 millions  :o sur un HDD NAS de 2To (moins de 100€) :  Enfin, c'est mon opinion.

dgrr57

Mon avis (très très personnel  ;) ), c'est que la Rédaction a peur d'être poursuivie pour avoir hébergé des photos non-libres de droits. Chacun postant un peu n'importe quoi et rarement ses propres photos, on peut comprendre. D'où l'utilisation d'hébergeurs externes.

Domino

Citation de: dgrr57 le 04 Février 2019, 18:28:06 PM
Mon avis (très très personnel  ;) ), c'est que la Rédaction a peur d'être poursuivie pour avoir hébergé des photos non-libres de droits. Chacun postant un peu n'importe quoi et rarement ses propres photos, on peut comprendre. D'où l'utilisation d'hébergeurs externes.

Merci Patrick pour cet éclairage que je n'envisageais pas.

Il n'empêche que tous les autres acceptent le risque, si risque il y a : il y a probablement quelque part dans leurs "Conditions générales" (que personne ne lit lors de l'ouverture du compte) un paragraphe qui les exonèrent complètement. Pourquoi pas ici ?

ph444

Parce que les photos représentent de gros volumes de données et TMM n'en a pas les capacités et ne tient probalement pas à investir ou à payer pour des Tb de données alors que d'autres le font pour rien, mais avec risques.
Je les comprend tout-à-fait.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Domino

Citation de: ph444 le 04 Février 2019, 19:25:07 PM
Parce que les photos représentent de gros volumes de données et TMM n'en a pas les capacités et ne tient probalement pas à investir ou à payer pour des Tb de données alors que d'autres le font pour rien, mais avec risques.
Je les comprend tout-à-fait.

Voir mon message plus haut : 2To = 10 millions de photos, pour 100€.  TMM n'a pas les capacités ? mmmh.

doomslu

Le serveur n'est pas à nous. Les sites et forums sont chez un hébergeur. Et là, les prix sont élevés pour l'espace disque.
Et puis, il y a aussi la responsabilité dont Patrick parle.
Luc