AM56 BUDD – Album photos

Démarré par RD25, 06 Février 2019, 20:59:03 PM

« précédent - suivant »

RD25

#15
   143 (ex-228.143)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

13.09.1987 – Leuven 143 - Photo côté B 1 panto.

xx.xx.198x à Anvers-Central 143 - Photo côté A 1 panto.

xx.xx.198x à Liège-Guillemins 143 - Photo côté A 1 panto + passerelle décapée. upd

13.04.1991 à Pépinster 143 - Photo côté A 1 panto.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

22.06.1997 à Alost 143 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

Citation de: Voyage PFT/TSP 1999

20.03.1999 à Neufchâteau (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Neufchâteau (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Haversin (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Haversin (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Jemelle (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Jemelle (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Jemelle (photo 3) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Libramont (photo 3) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 – Forrières (1) 143 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Forrières (2) 143 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Forrières (avec 132) (photo 3) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Hatrival (photo 1) 143 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Hatrival (photo 2)_ 143 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune. Nb. Photo plus nette que l'autre.

20.03.1999 à Hatrival (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Hatrival (avec 132) (photo 3) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

En 2000, avec 134, 135 & 137, elle est vendue à l'italien ADTranz (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 143 simples phares : Photo dans « De Belgische Trein bij leven en welzijn » Tome 1 p.108

AM 143 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43

AM 143 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 143 : Rails & Photos Belgique dans « Journal du Chemin de Fer » n°117 p.12

AM 143 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°186 p.55

RD25

#16
   144 (ex-228.144)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

xx.xx.198x à xxx 144 - Photo côté A 1 panto.

13.02.1982 à Berchem 144 - Photo côté A 1 panto.

14.08.1987 à Namur 144 - Photo côté A 1 panto.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

En 1998, avec 142 & 149, elle est vendue à l'italien LFI (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°109 p.50a, 50b.

AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

RD25

#17
   145 (ex-228.145)

•   Origine (à-p. 1956)

AM 228.145 : Photo dans « GTF - Aide-memoire ferroviaire » Tome 1 p.17

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19??)

12.11.1982 à Château-de-Seilles 145 - Photo côté A 1 panto.

23.07.1987 – Liège-Guillemins 145 - Photo côté B 1 panto.

14.11.1987 – Bruxelles-Nord 145 - Photo côté A 1 panto

05.05.1988 à Fleurus 145 - Photo côté A 1 panto.

xx.xx.198x à Liège (photo 1) 145 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

xx.xx.198x à Liège (photo 2) 145 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

31.03.1997 à Dolhain-Gileppe (photo 1) 145 - Photographie 2 pantos + demi-passerelle jaune.

31.03.1997 à Goffontaine (photo 2) 145 - Photographie 2 pantos.

En 1998, avec 133 & 148, elle est vendue à l'italien SATTI (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 145 - SATTI Ale 056 010 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°52 pp.33, 34, 37, 38

AM 228.145 : Photo dans « GTF - Aide-memoire ferroviaire » Tome 1 p.17

AM 145 – GTT 10 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°182 pp.42, 43, 44, 46a, 46b.

RD25

#18
   146 (ex-228.146)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

xx.xx.198x à Bruxelles-Nord 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet.

17.04.1985 à Herent 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

03.03.1991 à Spa 146 - Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

xx.xx.199x à xxx_ 146 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune & passerelle manquante.

12.05.1995 à Bruxelles-Midi 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

13.05.1995 – La Louvière-Sud 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

07.07.1996 à Brugge Sint Pieters 142 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

29.07.1998 à Arlon 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

19.09.1998 à Charleroi-Sud 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 140, 141, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", une référence de plus :

AM 146 : Photo dans « GTF - Trans-Fer » n°137 p.42

RD25

#19
   147 (ex-228.147)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

xx.xx.19xx à Anvers-Central 147 - Photo côté A 2 pantos.

20.08.1982 à Braine-Le-Comte 147 – Photo côté B 2 pantos

11.07.1983 à Ezemaal (Ligne 36) 147 - Photo côté B 1 panto. upd

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 140, 141, 146 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", une référence de plus :

AM 147 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°184 p.8

RD25

#20
   148 (ex-228.148)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

xx.xx.19xx à xxxx 148 - Photo côté A 2 pantos.

xx.xx.198x à Bruxelles-Nord 148 - Photo côté A 2 pantos.

xx.08.1992 à Bruxelles-Midi 148 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

04.08.1994 à Ghlin 148 – Photo côté B – 1 panto.

05.04.1996 à Kinkempois (photo 1)  148 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

05.04.1996 à Kinkempois (photo 2)  148 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

xx.xx.198x à xxx_ 148 - Photo côté A 2 pantos + cadre du soufflet & passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 19??) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

En 1998, avec 133 & 145, elle est vendue à l'italien SATTI (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 148 – GTT 11 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°83 p.57

AM 148 – GTT Ale 056 011 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°97 p.23

AM 148 – GTT Ale 056 011 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°174 p.25

RD25

#21
   149 (ex-228.149)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

18.01.1982 à Havré-Ville 149 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

En 1998, avec 142 & 144, elle est vendue à l'italien LFI (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 149 : Photo dans « AMQH - 228010 - 228049 - 010-049 (P Jacops - I Van Steenwinkel) » Tome 1 p.16

AM 149 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°109 p.50a, 50b.

AM 149 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

RD25

#22
   150 (ex-228.150)

•   Origine (à-p. 1956)

•   Simples phares (à-p. 01-01-1971)

•   Doubles phares (à-p. 19 ??)

xx.xx.19xx à Bruxelles-Midi 150 -Photo côté A 2 pantos

18.01.1982 à La Louvière-Centre 150 - Photo côté A 2 pantos.

xx.xx.198x à Mechelen 150 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

28.07.1990 à Liège-Guillemins 150 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

xx.xx.199x à xxx_ 150 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

30.01.1999 à Huy (Goffontaine) 150 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 140, 141, 146 & 117, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58)

Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues", quelques références de plus :

AM 150 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43

AM 150 : Photo dans « Le rail bruxellois en images » Tome 1 p.54

RD25

#23
Numéro impossible à définir pour diverses raisons:

   129 à 150 (ex-228.129 @ 228.150)

•   Origine (à-p. 1956)

1956 – Photo d'une AM sortie d'usine source ACEC issu du catalogue Van Biervliet

1956 – Photo de deux AM sortie d'usine source ACEC issu du catalogue Van Biervliet

Entre 1956 & 1958 – Bruxelles-Midi AM 1xx Photo côté B 2 pantos.

??. ??.19?? - xxx Photo côté A 2 pantos.

??. ??.19?? – Bruxelles-Nord Photo côté B 2 pantos. (Source : Delcampe)

??. ??.1970 – Luxembourg Banhof (photo 1) Photo côté A 1 panto visible. upd

??. ??.1970 – Luxembourg Banhof (photo 1) Photo côté A 1 panto visible. upd

•   Simples phares (numérotation après 01-01-1971)

•   Doubles phares (ancienne numérotation)

xx.xx.1970 à Knokke Photo côté A 2 pantos.

•   Doubles phares (numérotation après 01-01-1971)

•   Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.

   Détails.

Poste de conduite : 20.03.1999 à Haversin Photo_sur_page poste de conduite AM 132.

Reportages

Les automotrices Budd AM 56 en service sur le SATTI : Reportage dans « En Lignes (PFT) » n°52 p.33

FAS Budd : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°62 p.60


dgrr57


doomslu

Luc

oli 11/01

Olivier

Futabarex


RD25

Merci à tous pour vos appréciations.  :-[

Les pages de l'album se sont enrichies de références d'ouvrages retrouvées grâce à l'Index Revues de Patrick (que je remercie une nouvelle fois pour son travail) sauf pour l'AM 150, où 1002 réponses m'empêche d'extraire celle de l'AM en question.  :o

dgrr57

Citation de: RD25 le 07 Février 2019, 16:17:56 PM
Merci à tous pour vos appréciations.  :-[

Les pages de l'album se sont enrichies de références d'ouvrages retrouvées grâce à l'Index Revues de Patrick (que je remercie une nouvelle fois pour son travail) sauf pour l'AM 150, où 1002 réponses m'empêche d'extraire celle de l'AM en question.  :o
Cherche avec ceci : 'am 56 150'. Nettement moins de réponses  ;)