TRAXX LINEAS ROCO

Démarré par titof691, 28 Juin 2020, 00:49:01 AM

« précédent - suivant »

daniel

Sur la DC, je viens de mettre un Lokpilot 5. Devrais-je m'attendre à un éclairage de la cabine ?
Je ne trouve rien dans la programmation

JerryCrazy

Le manuel parle de F12 et F13 pour l'éclairage cabine, ils ne parlent cependant pas du CV à modifier pour que ça fonctionne avec un décodeur installé soi-même.

https://www.roco.cc/doc/cv/1/de/8073227940.pdf

eric.vh

Sur certaines locos PIKO, l'éclairage de cabine est dispo sur la version digital sound mais pas sur la "simple" DC sur laquelle on installe soi-même un décodeur.
Idem ici .... ?

;)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

daniel

Je pense que çà va être la même chose ici. A moins que ROCO n'ait trouvé un plastique conducteur de courant  ....
il n'y a aucune connexion entre le chassis et la caisse, ni conduit de lumière.


Fragile comme engin ... comparé aux voitures de slot  ::)

JerryCrazy

Ah bah oui, évidemment, dans ce cas. ;D

xavfey31

Je l'ai aussi reçue. Petit bémol, le chasse-pierre empêche le fonctionnement correct d'attelage
 

Michel-C

J'utilise autant que possible pour mon matériel roulant les attelages Fleischmann « profi » car ils me semblent plus discrets et réalistes. Sur la Traxx de Roco, le débattement latéral de l'attelage est effectivement impossible à cause du picot de désaccouplement qui interfère avec le chasse-pierres  :(.
En attendant de trouver une solution (attelage légèrement allongé ou picot raccourci ?), j'ai replacé l'attelage à œillet d'origine du côté des wagons à tracter.
 

JerryCrazy

#22
À priori, même avec l'attelage court Roco (celui-là même fourni dans le sachet de pièces), ça frotte contre le chasse-pierre, étonnant pour un modèle qui a déjà été réalisé dans bien d'autres variantes.

Je viens de modifier 2 attelages Roco en limant approximativement 1mm (voire même un peu plus) pour que ça ne touche plus le chasse-pierre ... :o

J'ai l'impression qu'ils ont changé leur pièce pour les chasse-pierres, habituellement, on a plutôt l'impression que ce sont 2 morceaux de chasses-pierres avec un gros trou au milieu

Comme celui-là


Édit : J'ai l'impression que sur les "anciens" modèles, le chasse-pierre ouvert est attenant aux bogies, je ne sais pas s'il est possible d'adapter un chasse-pierre d'une autre TRAXX à celle-ci, voir peut-être avec Roco Service si ça empêche de mettre un attelage Fleischmann, ils ont peut-être une solution (en rappelant que Roco et Fleischmann font partie du même groupe, et que c'est un peu dommage qu'on ne sache pas utiliser correctement un boîtier normalisé ... Même avec les attelages de la marque ...)

JerryCrazy

Je suis surpris que ça n'ait pas dérangé plus de monde que ça ! :o

doomslu

Je ne dispose pas de ce modèle.
Luc

JerryCrazy

Oui, j'imagine que tout le monde ne le possède pas ! ;)

Mais qu'il y ait si peu de retours des utilisateurs qui possèdent la machine et qui utilisent des attelages courts, ça m'étonne. :o