Sujet vidé.

Démarré par bigben, 24 Mars 2006, 18:21:50 PM

« précédent - suivant »

bigben

...
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

zamateur

#1
Puis-je rêver de voitures voyageurs en Z ?  Et si oui, période III ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Phi

#2
Je trouve qu'une vapeur serait bien. Märklin n'a plus produit ce type de loco depuis pls années. Pourquoi pas une version patinée avec bruiteur. Sinon une 59 version expo.
 

WALIFI

#3
Je crois ici réunir mes « Fils conducteurs » du forum
 
Je constate que certains pinaillent  sur les longueurs des voitures,  leurs hauteurs, et leurs tampographe, mais je constate aussi que se sont les parfois les  mêmes qui ont   un gros problème lorsqu'ils veulent  les mettre sur le réseau, car cela coince chez eux point de vue du rayon de la voie, le quai de la gare trop petite, vu de l'espace du local ou se situe le réseau
Alors soit  ont fabriques des modèles pour les mettre en vitrines et les regarder en se disant « ma que la Bella »  ou alors des modèles qui roulent sur les réseaux et avec des compromis
Hormis certaines vilaines grosses erreurs des fabricants, qui peut me dire, quant il visite une expo, ou  une porte ouverte d 'un club qu'elle étaient  les numéros des wagons qui étaient sur le réseau ?
La solution
Soit en 1 : Ont crée un magnifique diaporama d'un mètre ou petit peu plus, et rien ne s'y passe tout est figé et sans vie. Mais donne une primeur d'aspect et une évidence au matériel qui sera mit en valeur  ainsi que le décor. Mais alors les matos, le décor doivent être sublime et sans faille.

Soit  en 2 nous créons un réseau, suivant les disponibilités du/ des locaux, et  là  au départ nous, s'avons tous qu'il faudra aussi faire des concessions. Mais nous provoquons  des mouvements sur le réseau, donc produire une activité. Donc une autre sorte de modélisme
Ce qui nous différencie par rapport aux modélistes qui font soit l'avion statique, ou des scènes de la guerre avec tank et tout quanti, nous avons une dynamique qui est provoquée par les éléments qui circulent

Je suis  en architecture, et je puis vous  dire qu une simple gare avec 4 voies en extrapolant à l'échelle 1/87 devrait avoir  8 mètres de long au minimum sur le réseau en HO A part certains clubs et encore, qui peut se fournir cet espace,  rien que pour la gare ?
Donc chacun devra par des astuces, soit  cacher, ou camoufler les petits rayons, les pentes trop élevées, des voies de gares  cachées et  ....
Donc  nous opterons pour  un réseau où roulent les modèles et ou il y a de la « vie » même en dehors des voies de circulation.
Notre principe de base du futur réseau est de faire des séquences de passage, avez-vous vu des trains passer toutes le minutes dans la gare ?
Cependant je constate que certaines scénettes sur  des réseaux  sont magnifiques et donne une atmosphère incomparable, qui font que certains réseaux ont un petit quelque chose en +  e
Donc aussi trouver  l'atmosphère générale

2 parties
Cher Benoit
Bon je ne tiens pas responsable des faits suivant mais comme tu  te portes parole de la dite marque et de la confédérations des 22, voici ce dont j'ai sur l'âme
En premier la différence entre la 201054  type 59 Mouette à 275 €  et la même série 5907  prix  217 E voir si pas à 210 E  déjà  chez certains et vendu la même année.
Alors les 22 distributeurs  qui  avaient fixé le prix de la mouette, que feront-ils  avec leurs machines à 275 € Quid ? Et vis –à vis de leurs clients, qui verront la même machine sous une autre livrée dans la vitrine, mais 58 E moins chère. Le Pater avait déjà souligné le problème
Pourquoi aussi la course vers la 18, alors que les plans traînaient depuis des années dans les cartons, et subitement à l'annonce de LSM, ils ressortent un model super, annoncé aux prix de 1410 E  + /_ Doublon ou orgueil chagriné ?
Les 22/23 nous en avons eu assez sous toutes leurs livrées, avec différents bonheurs.
Bon soyons constructif et voyons ce qui peut être remis au goût du jour sur les anciens moule
Voilà "the result from the Walifiens" puisque rien de neuf sous les ponts
Nous attendions une série 11 ou 27
 Alors voilà " sniff"
locotracteur 260/80
-électrique 16/160 version bleu et jaune
-diésel 55/205
Mais avec des nouveaux moteurs moins bruyants et plus souples et  aussi  en mfx

Pour les vapeurs ?
Et bien pour nous ce sera des Jocadis à monter et en 2 R
Qui elles ne seront pas sur le grand réseau, mais sur un petit diaporama  
Mais, hum je ne puis ici en dire plus [;)][:)][:p]

Cela fut longs, longs même très longs  
Allez à tous A bientôt le 6 /04
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

LMG 87?me

#4
Bonjour
Vivement la 123 bicolor, et une vapeur
en 2 rails aussi svp
Merci pour l'info
Claude
LMG 87?m

Aviseur

#5
Laurent,

Que fait l'architecte des ruptures des lignes de fuite ?
Qui, parmi nos proches, connaissent la composition exacte d'une rame ?
Mais tout le monde distingue les versions raccourcies des voitures MARKLIN ...

Personnellement, j'ai fait le deuil des Intersoc et autres lourds, longs et beaux trains internationaux. [V]

On peut en discuter sur un temps de midi à Luxembourg ?

Amitiés à ton papa aussi.

Benoît,

Désolé, mais je ne suis pas une victime consentante.
Le rackett se fera au risque de ses auteurs.

Il y a dans l'opération de la 201 quelque chose de dérangeant qui s'approche un peu du concept, en droit civil comme en droit fiscal, d' "enrichissement sans cause". D'autant plus que les auteurs s'en vantent. Nos 22 revendeurs sont-ils devenus des colombophiles ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jc-ar-bel

#6
Bonjour,

Eh oui, la polémique reprend mais je pense que toute polémique n'est pas nécessairement stérile et qu'un forum est fait pour dire des choses dans le respect des personnes, pas de ronronner dans des discussions sans intéret.

Je l'avais déjà dit mais je me permets de le répéter; je suis d'accord de payer plus s'il y a un plus, pas de payer 50 % de plus pour une peinture; en effet, un modèle ne se conçoit pas sans peinture. O.k. pour un surprix pour un modèle superdétaillé par exemmple ou pour une peinture excepionnelle; il faut cependant que le modèle de base soit accessible afin de permettre un choix: modèle de base à prix normal, modèle haut de gamme à prix majoré.
Accepteriez-vous de payer votre Citroen C3 en bleu 50% plus cher que le même modèle en vert alors qu'il s'agit de modèles identiques techniquement et de prix de revient semblable; posez la question c'est déjà évidemment y répondre.
Alors pourquoi payer 50% de plus pour une 59 "mouette" que pour une 59 bicolore, même raisonnement pour une 23 ou n'importe quelle autre? (je reconnais que la 59 "mouette" est belle et bien réussie mais la bicolore était aussi belle et bien réussie, et je ne l'aceterai pas même si je tire la langue au point de marcher dessus.
Permettez moi de poser une question peut-être idiote: Marklin est-elle aux abonnnés absents? Est-ce que Marklin est encore la grande firme un tantinet orgueilleuse et fière(et on lui pardonne volontiers)?. Marklin souhaite-elle encore fabriquer et vendre des trains miniatures ou préfère-t-elle "bazarder" du stock de pièces en laissant à d'autres ce qu'il faut bien appeler des pratiques spéculatives? Finalement, certains occupent un terrain que Marklin délaisse ou néglige.
Allons, allons, tout cela est malsain et sent un peu la fin de règne; Dommage, c'est encore une fois le modéliste qui est le dindon au profit du spéculateur.
Que certains gagnent leur vie dans le modélisme, c'est parfait et nécessaire pour notre hobby; personnellement je dépense 90% de mon budget train chez un détaillant et non sur internet, bourses, autres.
J'apprécie le service et l'accueil de mon détaillant et je suis prêt à dépenser quelques euros de plus pour cela par rapport à l'achat sur internet par exemple. Par contre, je refuse de devenir l'otage de pratiques commerciales peu claires; le modélisme, je le pratique par plaisir, pas pour avoir des aigreurs d'estomac en dépensant des sommes non justifiées, à mon sens en tout cas; de plus il y aura suffisamment de matériel disponible pour dépenser son budget et même un peu plus.
Merci de m'avoir suivi.
Bon train à tous, ceux sont d'accord avec moi et ceux qui le sont moins.

Jean-Claude Bastin