restauration d'une loco

Démarré par jpblanchart, 12 Mars 2019, 14:07:51 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Hello,non non le projet continue... :D
finition de la cabine .....enfin terminée
la suite ..les cercles de la chaudière
Bon Dimanche
JP ;)


Tonga

Magnifique. On est impatient de la voir rouler...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

Citation de: Tonga le 28 Avril 2019, 10:12:39 AM
Magnifique. On est impatient de la voir rouler...

Même idée.  :D  On salive, on salive.  8)

jpblanchart

Hello,j'ai mis à profit cette belle journée chaude et pleine de soleil pour sortir Marcel de sa torpeur et le mettre à contribution....
soudure des cercles de chaudière et placement définitif des boîtes à sable ::)ainsi que la cheminée,tout soudé par l'intérieur.....une petite brûlure..mais bon  >:(
pour info j'ai trouvé des photos de cette machine dans le livre..vapeurs en Belgique..j'ai de la doc pour des détails(mais pas trop)
bonne vision et bon Dimanche
JP  ;)

RD25

#19
Citation de: jpblanchart le 04 Mai 2019, 17:02:30 PM
Hello,j'ai mis à profit cette belle journée chaude et pleine de soleil pour sortir Marcel de sa torpeur et le mettre à contribution....
soudure des cercles de chaudière et placement définitif des boîtes à sable ::) ainsi que la cheminée,tout soudé par l'intérieur.....une petite brûlure..mais bon  >:(
pour info j'ai trouvé des photos de cette machine dans le livre..vapeurs en Belgique..j'ai de la doc pour des détails(mais pas trop)
bonne vision et bon Dimanche
JP  ;)


"des boîtes à sable"   :o  Des sablières J-P, des sablières  ;)

anaouère, j'avais croisé celle-ci sur Delcampe :




Légende : HLv 69.xxx ou S9 6912_xx.xx.1942 Schaerbeck_Hanomag 1910 type 69-S9 N°6912_922_001

eric.vh

Cela commence sérieusement à prendre forme !
On suit.... ;)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

pélican

Il va encore faire des miracles  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

#22
Hello la restauration se poursuit.....cette fois un travail indispensable..raccorder le tender à la machine.
le bon tender qui convient est un Lilliput..je devais trouver un moyen de le raccorder à la machine..
deux morceaux de tube laiton et une bague sur la machine afin de supprimer le jeu entre les fixations..le tender possède une élongation sur le timon..

c'est racordé..

voili voilou
jp

jpblanchart

Pour les impatients... :o  un essai de roulage....concluant
A suivre
jp
https://youtu.be/8ab4An3yKho

ph444

C'est une (mauvaise  ;)  )idée, ou c'est un moteur G de Lima ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

jpblanchart

Ben alors je croyais que c'était du fleischmann... la réflexion...c'est pour cela que je ne retrouve pas la loco dans le catalogue....On va demander à RD .....de vérifier
JP

RD25

#26
Citation de: jpblanchart le 23 Juin 2019, 18:45:14 PM
Ben alors je croyais que c'était du fleischmann... la réflexion...c'est pour cela que je ne retrouve pas la loco dans le catalogue....On va demander à RD .....de vérifier
JP

Merci JP de votre confiance envers mes talents de chercheur.  ;)

Je ne vois pas de 221 produite par LIMA, mais bien une 231 c-à-d. une DB BR 18 505 (référence 3014) dont voici l'éclaté : http://mmiwakoh.de/Eigene%20Webs/Ersatzteilblaetter/ET3014.pdf le moteur a des airs de famille mais......voici un extrait d'un catalogue de 1980


source : http://mmiwakoh.de/Eigene%20Webs/lima-modellbahn/Seite2%20en.htm

et un Fleischmann coté opposé aux roues dentelées mais il me semble que la forme y est  :o


source : https://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?t=14815

ph444

OK merci. vu la forme et les deux engrenages en nylon, l'illusion y était.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

Bonjour

Je pense aussi pour un Fleischmann (au vus des fixations du flasque).

Claude

jpblanchart

Hello de retour sur la restauration...non non j'ai pas abandonné.... ::)
sorti Marcel de sa boîte pour soudure d'un pare fumée récalcitrant >:(
confection des minis supports de mains courantes sur la machine,(placement provisoire pour voir) et montage  des tuyauteries sur les sablières...pour info j'achète rien..
photos pas top je referai  :D
j'ai retrouvé un ACFI et une pompe..chouette
A plus JP