Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)

Démarré par RD25, 14 Mars 2019, 22:54:28 PM

« précédent - suivant »

RD25

Suite à une question posée sur la HLE 2556 et des INT. qu'elle aurait pu tracter (voir ici), j'ai forcément compilé les photos disponibles sur le NET, et comme cela peut toujours servir un jour, je vais placer les liens que j'ai trouvé. Je vais séparer les 8 engins par un message différent, en commençant par un bref historique
----



A la fin des années 1950, 16 nouvelles motrices furent commandées pour assurer les services rapides vers Bruxelles, et 6 autres pour assurer le service Ostende - Bruxelles - Liège. Ces deux commandes s'inscrivent dans la vague d'acquisition de motrices électriques entre 1950 et 1970, résultant de l'électrification du réseau belge après la deuxième guerre mondiale (au total, près de 200 machines furent commandées, réparties entre les séries 22, 23, 25 et 26).

Ces 22 nouvelles motrices furent construites entre 1960 et 1961 par les CFM à Nivelles (entre-temps associées à la société BN), sur le même modèle que les types 122 (série 22) et 123 (série 23). Les 16 premières machines constituèrent le type 125, et les 6 suivantes le type 140. La principale différence entre les deux réside dans la transmission, permettant d'accroître la vitesse maximale de 140 km/h pour le type 140 (d'où le numéro du type), contre seulement 125 km/h pour les autres machines. Ceci se justifiait par le fait que la vitesse sur l'axe Ostende - Liège avait en plusieurs endroits été portée à 140 km/h.

Cette augmentation de la vitesse ne fut pas un réel succès, tant pour des raisons techniques (transmission insatisfaisante) que pratiques (en particulier le nombre très limité de machines).
Plusieurs améliorations furent tentées, notamment au point de vue de la résistance à l'air (ces essais servirent d'ailleurs pour la commande de la série 16), mais les 6 machines du type 140 furent modifiées entre 1967 et 1968 en un type 125.1, avec une transmission similaire au type 125. Lors du changement de numérotation de 1971, l'ensemble des 22 machines fut numérotée dans la série 25.

Entre 1957 et 1973, le nombre de passagers sur l'axe Bruxelles - Amsterdam (service Benelux) doubla, ce qui rendit progressivement insuffisant le nombre de locomotives bicourant de la SNCB et des NS : il fallait alors opérer un changement de locomotives à Roosendaal, ainsi qu'un retournement en gare d'Anvers-Central. Afin de résoudre ce problème, on décida de construire des rames réversibles tractées par des motrices capables de circuler sur le réseau néerlandais (alimenté en 1.5 kV au lieu de 3 kV). C'est ainsi qu'en 1973, 8 motrices de la série 25 furent convertie en série 25.5 (équipée pour la réversibilité et la circulation aux Pays-Bas) : il s'agit des motrices 2515 et 2516 (type 125) ainsi que 2517 à 2522 (type 125.1, ex type 140).



A la fin des années 1970, chaque motrice de la série 25/25.5 fut munie d'un aérateur supplémentaire (comme certaines machines de la série 23), tandis que les 14 locomotives de la série 25 furent équipées pour la traction de rames réversibles, afin d'assurer les trains d'heure de pointe autour d'Anvers.

Avec l'introduction des locomotives de la série 11 pour assurer le service Benelux, les motrices de la série 25.5 furent affectées aux trains internationaux entre Bruxelles et Amsterdam. Depuis l'introduction de Thalys à la fin des années 1990, elles ne sont plus utilisées qu'occasionnellement avec le transport de fret autour d'Anvers, ou pour des trains des passagers spéciaux.
(...).

•   Les motrices de la sous-série 25.5 sont équipées d'un attelage automatique, au contraire des motrices de la série 25.

•   La motrice 2557 fut gravement accidentée le 26 mars 1979. {VOIR ICI} Pour faire face au manque de locomotive de la série 25.5 causé par cet accident, la motrice 2504 fut transformée en motrice bitension et renumérotée 2557. La motrice d'origine fut réparée en version monotension et numérotée 2504. L'actuelle 2557 est donc la seule locomotive de la série 25.5 à ne pas posséder un attelage automatique, tandis que la 2504 en possède un.

•   La motrice 2557 est la seule à posséder des persiennes orientées horizontalement.

Source belrail :

-   https://web.archive.org/web/20101222070613/http://belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle25&page=depot

-   https://web.archive.org/web/20101222070024/https://www.belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle25&page=descr

--
Citation de: modèlismeDACKER - D25/2550 = , Locomotive électrique de type BB, kit Série série 25.5, Ep. IV (source : traintamarre.tassignon.be)
--

Comme toujours, n'hésitez-pas à signaler les erreurs, liens brisés ou autres oublis.  8)

RD25

#1
PARTIE 1

2551 - (ex-2515) (ex-125.015) - Convertie en série 25.5 le 26.03.1974 (ou 28.03.1974#).

--
Citation de: modélisme
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/BJocadislima255.jpg

Jocadis/LIMA – 2551 (source : traintamarre.tassignon.be)

http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/MRKLIN37238.jpg

Märklin – 37238 (source : traintamarre.tassignon.be)

--

Livrée le 13.02.1961

13.02.1961 : Bruxelles-Midi

01.05.1967 : Oostende#

01.07.1967 : Bruxelles-Midi#

30.09.1990 : Schaarbeek#

16.09.1995 : Antwerpen-Dam#

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Fin d'exploitation au 05.06.2009

Mise au parc le 05.06.2009, déclassée en 2010 et ensuite préservée en 2011 par PFT/TSP. Elle est la seule des 8.

- http://railpassie.org/fr/hle-25.5.html

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2551/index.htm

Photos

Livrée bleu uni.

-

Livrée avec une bande jaune continue de ceinture de caisse.

   27.10.1979 en Gare de Bruxelles-Nord – Inter Benelux.

Livrée avec une bande jaune discontinue de ceinture de caisse.

   xx.xx.198x à Bruxelles-Midi – Engin garé.

   04.12.1983 à hauteur de Kandelaar (NL) – IC 171 Benelux – en direction de Rotterdam CS, puis via Anvers à Bruxelles. La photo a été prise à Kandelaar, juste avant d'atteindre Schiedam.

   12.01.1986 au Dépôt de Voest – Engin garé. (voir 2558)

   09.05.1986 à hauteur de Antwerpen-Borgerhout – Inter. D281 se dirige vers Amsterdam, la 25.5 est comme véhicule avec HLE 1187. Remarque : 2 voitures-lits en tête.

   xx.xx.1986 à Bruxelles-midi – Engin planton avec HLE 2001.

   11.05.1987 en Gare de Leiden – Inter. D282 Amsterdam - Paris. Service normalement dévolu à une série 15. Remarque : Avec au moins 4 voitures bi-colore bleu/crème.

   05.10.1987 en Gare de Bruxelles-Midi – Engin planton.

Engin repeint

   xx.xx.1988 à Bruxelles-Midi – Inter. rame « PBA ».

   xx.xx.1988 à Bruxelles-Midi – Engin seul à quai. Remarque : Apparemment  caisse fraîchement repeinte.

   28.06.1988 à hauteur de Willemsdorp – International de Ventimiglia/Paris à Amsterdam. Remarque : Avec 1 voiture-couchettes « TEN » FS & 3 voitures « Corail » SNCF.

   14.06.1989 à hauteur de la Rosestraat à Rotterdam (NL) – D-282. Remarques : 8 voitures en livrées C1. Le D 282 était un train qui assurait la liaison entre Amsterdam et Paris tôt le matin (admission vers 8 heures du matin). Le lieu de la photographie est le parcourt auxiliaire temporaire de la Rosestraat à Rotterdam, construit pour la construction du tunnel de Willemsspoort.

   01.08.1989 à Bruxelles-Midi – Engin planton.

   xx.xx.1989 en Gare de Bruxelles-Midi – Inter. à destination de Paris.

   06.07.1989 en Gare de Amsterdam CS – Inter. Remarque : 1 voiture-couchettes des SBB-CFF et voitures « Bicolores » DB.

   xx.xx.198x en Gare de xxxxx – Inter. à destination de Paris.

   xx.xx.198x à hauteur de Lage Zwaluwe – Inter. Remarques : Avec des voitures « Corail » SNCF - Photo après 1988 mais avant 1990.

   xx.xx.198x à hauteur de Lage Zwaluwe – Inter. Remarques : Avec des voitures « Corail » SNCF - Photo après 1988 mais avant 1990.

   xx.xx.198x en Gare de Rotterdam CS – Inter. Benelux. Remarque : Photo après 1988 mais avant 1990.

   xx.xx.198x à  Bruxelles-Midi – Engin planton. Remarque : Photo après 1988 mais avant 1990.

   xx.xx.198x à  Bruxelles-Midi – Engin planton avec HLE 1184. Remarque : Photo après 1988 mais avant 1990.

   25.08.1990 en Gare de Luxembourg – Inter.

   10.12.1990 en Gare de Antwerpen-Berchem – Inter. Remarque : Voitures en livrée C1.

   20.08.1991 à Bruxelles-Midi – Engin HLP.

   11.09.1992 en Gare de Amsterdam CS – Inter. pour Paris-Nord. Remarque : Voitures « Corail » SNCF.

   07.11.1992 en Gare de Roosendaal – Inter. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

Engin repeint

   xx.07.1993 à hauteur de Kijkuit (Kalmthout) – Inter. D-train Amsterdam - Ventimiglia (I) – Remarque : 1 fourgon NS, au moins 3 voitures « Corail » & au moins 2 autres voitures SNCF.

   21.08.1993 à hauteur de la Laurenskerk après la Gare de Rotterdam-Blaak – Int.281 (Paris N-Amsterdam CS). Remarque : Au moins 2 voitures « Corail » SNCF.

   30.04.1994 à hauteur de  Oudenbosch – Int.284 Amsterdam CS - Paris Gare du Nord. Remarque : En tête du convoi, 1 voiture « Corail » SNCF.

   29.08.1994 en Gare de Bruxelles-Midi – Engin évoluant pour se placer en tête de l'Eurocity 82 "Etoile du Nord" ; Amsterdam > Paris.

   29.08.1994 en Gare de Bruxelles-Midi – En tête de l'Eurocity 82 "Etoile du Nord" ; Amsterdam > Paris. Remarque : Au moins 8 Voitures « PBA ».

   30.07.1995 en Gare de Amsterdam CS – Inter. 1186 'Riviera Express' Amsterdam CS - Ventimiglia.

   xx.xx.199x à hauteur de xxxx HKM à hauteur de la barre de sectionnement de caténaire (source : Delcampe 365_001)

   xx.xx.199x au dépôt de xxxx Engin garé.

   22.08.1997 à Antwerpen-Berchem – HKM.

   20.09.1997 au Dépôt Antwerpen-Dam – 7 engins de la série 25.5 sur 1 photo.

   20.09.1997 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé.

   20.09.1997 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé avec des autres 25.5.

   11.12.1999 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé.

   30.05.1998 à Haarlem – 'Spaarne Express' de l'opérateur 'Lovers Rail' en direction d'Amsterdam CS (+ HLE 2553 en véhicule).

   xx.xx.199x à Bruxelles-Midi – Engin planton.

   xx.xx.199x à hauteur de la Gare de Antwerpen-Oost HKM. (source : MJM 5534 Picture/FB)

suite ICI

--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

RD25

#2
2552 - (ex-2516) - (ex-125.016) - Convertie en série 25.5 le 02.03.1974.

Citation de: modélisme
http://www.modelbaanho.be/Images/Modellen_NMBS/IMG_6976.JPG

Van Biervliet - VB3101 (crédit : modelbaanho.be)

Livrée le 06.04.1961

06.04.1961 : Bruxelles-Midi

01.05.1967 : Oostende#

01.07.1967 : Bruxelles-Midi#

30.09.1990 : Schaarbeek#

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

22.01.1995 : Antwerpen-Dam#

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Fin d'exploitation au 05.06.2009#

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2552/index.htm

Photos

Livrée bleu uni.

-

Livrée avec une bande jaune continue de ceinture de caisse.

-

Livrée avec une bande jaune discontinue de ceinture de caisse.

   27.03.1982 au Dépôt de Ronet – Engin HLP.

   25.05.1986 à Gare de Rotterdam Blaak – Le convoi passe devant la gare de Rotterdam Blaak avec une RR Benelux "à l'ancienne" T/D. Quelques années plus tard, cet équipement sera remplacé par des locomotives de la série 11 SNCB accompagnés des voitures ICR des NS. (photo 1)

   25.05.1986 à Gare de Rotterdam Centraal – Inter. Benelux. (photo 2)

   27.07.1986 à hauteur de Dordrecht, W.Zeedijk – Inter. IC 189 pour Amsterdam CS Rame Benelux (avec la 2552 à l'arrière). Remarque : Au lieu de la voiture-pilote manquante, un fourgon à bagages « Eurofima » est inséré dans cette composition.

   01.04.1988 à station Amsterdam CS – Eurocity pour Paris. Remarque : Avec voitures « PBA ».

   15.10.1989 à Station Amsterdam CS – Inter. Avec 2 voitures « bicolores » SNCF & des voitures « Corail » SNCF.

   xx.xx.198x à Bruxelles-Midi – Engin HLP.

   xx.xx.198x à hauteur de la Gare de Barendrecht – Inter. Remarques : Au moins 3 voitures "Corail" SNCF - photo avant 1992.

   xx.xx.198x à hauteur de Roosendaal – Inter. Remarques : Au moins 6 voitures « Corail » SNCF - photo avant 1992.

   xx.xx.198x en Gare de Roosendaal – Inter. Remarques : Au moins 3 voitures « Corail » SNCF - photo avant 1992.

   xx.xx.198x en Gare de Roosendaal – Inter. avec voitures « PBA ». Remarque : photo avant 1992.

   xx.xx.198x à hauteur de Haarlem – Inter. Benelux. Remarque : photo avant 1992.

- Engin repeint

   23.08.1992 à Bruxelles-Midi – Engin planton. (Avec 2510)

   12.09.1992 à L'atelier de traction de Kinkempois – Intérieur du poste de conduite.

   13.09.1992 à L'atelier de traction de Kinkempois – Avec des copines.

   13.09.1992 à L'atelier de traction de Kinkempois – Journée porte ouverte.

   13.09.1992 à L'atelier de traction de Kinkempois – Journée porte ouverte.

   07.11.1992 en Gare de Roosendaal – Inter. Remarque : Au moins 1 voiture « Corail » SNCF.

   11.04.1993 à Bruxelles-Midi – Engin planton. (Avec HLE 1501).

   03.07.1993 à Gare de Rotterdam Blaak – L'Eurocity 82 "Etoile du Nord" Amsterdam-Paris.
Cette photo est historique à plus d'un titre : les EC Amsterdam-Paris ont été remplacés par des Thalys en juin 1996, la gare de Rotterdam Blaak est maintenant une gare souterraine et les HLE 25.5 sont hors service. Remarque : Avec 7 voitures « PBA ».

   03.08.1993 à hauteur de Rotterdam Dordtsestraatweg (NL) – Int.1186 d'Amsterdam CS à Vintimille en passant par Bruxelles. Remarque : 2 voitures « Corail » SNCF de 2ème Classe & 1 voiture DB de 2ème Classe. À Bruxelles, sera ajouter des voitures-couchettes, des voitures-lits et même une voiture-restaurant.

   11.06.1994 à Station Leiden – Avec P/Dtrain pour Paris. Remarque : Avec des voitures « Corail » SNCF.

   23.04.1995 à Zegge – À cette époque, cette photo était située le long de la ligne entre Roosendaal et Breda. Normalement, aucun train international de passagers ne passait. Cependant, le 23 avril 1995, la situation était différente lorsque le train INT 281 Paris-Nord - Amsterdam CS a été détourné via Den Bosch. À la tête de la locomotive 2552 de la SNCB qui avait pris le train à Bruxelles d'une locomotive de la série 15 SNCB. Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   xx.xx.199x à hauteur de Hennuyères Ligne 96 (Bxl – Mons) – Inter. pour Paris. Remarque : Fourgon DMS livrée C1 et + de 12 voitures « Corail » SNCF. (Source : eclisse/TMM).

   xx.xx.199x à hauteur de Hennuyères Ligne 96 (Bxl – Mons) – 'Bergland Express'. (Source : eclisse/TMM).

   20.09.1997 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé.

   20.09.1997 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé avec 3 soeurs.

   17.06.2000 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé (Avec HLD 5173)

   10.05.2001 à hauteur de Visé – HKM.

   02.01.2002 à hauteur de Lage Zwaluwe – HKM.

- Engin repeint

   13.02.2003 à Duffel – HKM.

   16.04.2003 à hauteur de Nispen – HKM international de Rotterdam à Antwerpen.

   25.05.2005 à hauteur de  Nispen – HKM.

   08.09.2005 à hauteur de Antwerpen Noord – HKM 44603 de Kijfhoek vers Antwerpen-Noord.

   18.03.2006 à hauteur de Dordrecht – HKM.

   28.04.2006 dans la Formation de Antwerpen-Noord – Engin planton (Avec 2558).

   04.02.2007 à hauteur de Vilvoorde – 'Bergland Express'.

   24.02.2007 en Gare de Dendermonde – Engin HLP.

   25.07.2007 à hauteur de Kalmthout – HKM.

   25.08.2007 à hauteur de Sint-Mariaburg – HKM.

   19.10.2007 à hauteur de Diest – HKM.

   01.12.2007 à hauteur de Dordrecht-Zuid – HKM.

   18.05.2008 à L'atelier de Kinkempois – Engin garé. (photo 1)

   18.05.2008 à L'atelier de Kinkempois – Engin garé. (photo 2)

   29.05.2008 à hauteur de la Gare de formation de Hasselt – HKM de porte-autos vides.

   12.08.2008 en Gare de Essen – En tête de xxxxx.

   10.11.2008 à Nispen – À l'automne 2008, plusieurs trains étaient en service pour le compte de Vapo / Stora Enso. La première circulation, a eu lieu le 10 novembre à Vorst Rijtuigen, et s'est ensuite rendue à Roosendaal. De Roosendaal, nous sommes allés à Utrecht Central.

   28.02.2009 à hauteur de la Gare de Wildert – HKM.

   15.04.2009 à station Zevenbergen – Un des derniers voyages de NMBS 2552 aux Pays-Bas. La locomotive passe par un HKM entre Kijfhoek et Anvers. (photo 1)

   15.04.2009 à hauteur de  Nispen – HKM à Kijfhoek près de Nispen. Quelques jours plus tard, le déploiement de la série 25.5 aux Pays-Bas serait terminé. (photo 2)

   18.04.2009 à hauteur de Kalmthout – HKM.

   xx.xx.xxxx dans les environs de  Antwerpen-Noord – HKM.

   xx.xx.xxxx en Gare de Bruxelles-Midi – Inter. Remarque : 2 voitures « Vu » SNCF.

   16.01.2011 au Dépôt de Antwerpen-Noord – Engin garé parmi les autres.

--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

Citation de: "Index revues de Patrick Tassignon."

Diesellocomotief - La locomotive Diesel - Reeks 59 - Serie 59 - Ex-Type 201 (Marklin-Trix)
- page 76 - cat. : Photo
.
En Lignes (PFT)
- n° 73 page 40 - cat. : Photo
- n° 76 page 42 - cat. : Photo (avec la 2555-2551-2556)
- n° 88 page 11 - cat. : Photo
- n° 104 page 25 - cat. : Radiation.
- n° 119 page 61 - cat. : Il y a 20 ans ... Série 25.5 - TEE 89 Watteau - Forest-Midi
.
Journal du Chemin de Fer
- n° 110 page 28 - cat. : Photo (avec 2555)  - Lovers Rail - M2 Optio - Keukenhof Expres
- n° 114 page 37 - cat. : Photo (rem. jaune interrompu - avec 2555 jaune interrompu - Voitures Lovers Rail).
- n° 115 page 17 - cat. : Photo - France-Alp-Express.
- n° 146 page 62 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 165 page 32 - cat. : Photo (rem. ligne jaune interrompue - Voitures M2 Keukenhof Express - 2555 ligne jaune interrompue - Hillegom).
- n° 169 page 62 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 196 page 20 - cat. : Photo - Luxembourg-Blankenberge Express - Blankenberge.
.
L.S.Magazine Model News
- n°18 page 12 - cat. : Photo.
.
Les locomotives électriques Series 22 23 25 et 25-5 (Marklin-Trix)
- tome : 1 page 102 - cat. : Photo (rem. bande jaune interrompu(e).)
.
Locomotives electriques - B - Elektrische locomotiven (Max Delie)
- tome  1 page 79 - cat. : Photo (rem. ligne jaune continue - Voitures TEE - Antwerpen-Luchtbal)
.
Nos chemins de fer - Onze spoorwegen (PFT)
- tome : 1 page 96 - cat. : Photo (rem. Voitures TEE - EC 82 Etoile du Nord - Rotterdam Blaak)
- ibid. page 102 - cat. : Photo.
- tome : 7 page 51 - cat. : Photo.
.
Rail et Traction (ARBAC)
- n° 95 page 76 - cat. : Photo.
.
Rail Hobby
- n°199004 page 7 - cat. : Photo (rem. EC 82 - Rotterdam).
.
SpoorwegJournaal
- n°6 page 4 - cat. : Photo (rem. Voitures Benelux I - Fourgon Dms & 2558 - Nispen).
- n° 146 page 62 - cat. : Rails & Foto's België.
- n°165 page 32 - cat. : Foto (rem. gele onderbroken lijn - M2 rijtuigen Keukenhof Express & 2555 gele onderbroken lijn - Hillegom).
- n°169 page 62 - cat. : Rails & Foto's België.
.
Train Miniature Magazine
- n° 81 page : 13 - type : Photo.
- n°158 page : 58 - type : Photo.

Source : INDEX REVUES  tapez : 2552

RD25

#3
2553 - (ex-2517) - (ex-125.101) - (ex-140.001) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 07.01.1974.

Livrée le 21.02.1961

21.02.1961 : Bruxelles-Midi

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

22.01.1995 : Antwerpen-Dam #

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Mise hors service au 27.03.2009

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2553/index.htm

Photos

Livrée bleu uni.

-

Livrée avec une bande jaune continue de ceinture de caisse.

-

Livrée avec une bande jaune discontinue de ceinture de caisse.

   xx.xx.1984 à hauteur de xxxx – Inter. Remarque : Les 2 premières voitures FS ?

   01.04.1986 à hauteur de Antwerpen-Centraal – Engin HLP.

   09.02.1991 à hauteur de  Barendrecht – D-train pour Paris. Remarque : Avec 8 voitures « PBA ».

   xx.xx.199X en Gare d'Antwerpen-Centraal – en tête d'un Benelux (avant 1992)

   23.08.1992 à Bruxelles-Midi – engin HLP.

   xx.xx.199x à Hauteur de Lage Zwaluwe – en tête d'un INTER. Remarques : au moins 4 voitures « Corail » SNCF. Photo après 1992 mais avant 1999.

   xx.xx.199x à Amsterdam Wesetlijk Eiland – Engin planton. Remarque : Photo après 1992 mais avant 1999.

   01.11.1994 à hauteur de  Dordrecht-Zuid – EC 82 "Etoile du Nord" (Amsterdam CS - Paris-Nord). Remarque : Avec 8 voitures « PBA ».

   30.06.1995 entre Tubize and Hennuyères – INT 1286 Amsterdam CS - Port Bou.

   xx.xx.199x à hauteur de Hennuyères Ligne 96 (Bxl – Mons) – Inter. pour Paris. Remarque : 9 voitures « Corail » SNCF. (Source : eclisse/TMM).

   xx.xx.1995 à hauteur de Roosendaal – Inter. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF et 1 voiutres-couchettes. (source : Delcampe 419_001)

   05.10.1996 à Roosendaal – Engin HLP.

Engin repeint

   17.05.1998 à hauteur de Lisse - 'Keukenhof Express' rame SNCB en Holland.

   20.05.1998 à hauteur de  Amsterdam Westhaven – Le 'Keukenhof-express' au passage.

   xx.xx.1998 à xxxx - 'Keukenhof Express' rame SNCB en Holland. (source : FaceBook)

   xx.01.1999 à hauteur de  Essen – Inter. Avec 7 voitures « Corail » SNCF.

   xx.xx.199x à hauteur de Heide – HKM.

   11.03.1999 à hauteur de Londerzeel – HKM.

   10.04.1999 à hauteur de Duffel-Kontich – HKM.

   xx.08.1999 à hauteur de la Gare de Mechelen – HKM.

   20.03.2000 à hauteur de la Deurne – HKM.

   29.03.2002 à hauteur de Lage Zwaluwe – HKM.

   04.09.2002 en Gare de Mechelen – HKM.

   14.09.2002 à Schendelbeke – HKM.

   03.10.2003 à hauteur de Nispen – En tête d'un convoi.

   19.05.2005 à Antwerpen-Noorderdokken – HKM.

   27.05.2005 à Heide – HKM.

   27.07.2005 à Bressoux – HKM.

   xx.04.2006 à hauteur de Dordrecht Zuid – HKM 44600 Antwerpen Noord - Kijfhoek. Remarque : Avec une autre 25.5 comme véhicule.

   29.12.2006 à hauteur de Sint-Mariaburg – 'Bergland Express'.

   07.03.2007 à L'atelier de traction d'Antwerpen – Engin statique lors d'une porte ouverte.

   01.08.2007 à hauteur de  Willemsdorp – Avec la 2558 sur un HKM entre Anvers et Kijfhoek.

   15.09.2007 à L'atelier de traction de Antwerpen-Noord – Journée porte ouverte.

   20.12.2007 à hauteur de Dordrecht – HKM.

   20.01.2008 à hauteur de Duffel – 'Bergland Express'.

   09.03.2008 à Bruxelles-Midi – Engin HLP. (photo 1)

   09.03.2008 en Gare de Bruxelles-Midi – 'Bergland Express' entre Rotterdam et Innsbruck (Autriche). (photo 2)

   09.03.2008 en Gare de Bruxelles-Midi – 'Bergland Express' entre Rotterdam et Innsbruck (Autriche). (photo 3) Remarque : Voiture « Inox » en tête (voir ci-dessus).

   21.02.2009 à hauteur de Roosendaal – HKM.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

Citation de: "Index revues de Patrick Tassignon."

En Lignes (PFT)
- n°70 page 42 - cat. : Photo.
- n°99 page 36 - cat. : Radiations.
- n°108 page 17 - cat. : Photo - ferraillée - Keyser - Courcelles.
.
Journal du Chemin de Fer
- n°123 page 73 - cat. : Photo.
- n°148 page 61 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. dernier train - Sittard).
- n°165 page 24 - cat. : Photo (rem. ligne interrompue - Voitures I4 Benelux - Antwerpen-Centraal).
- n°191 page 24 - cat. : Photo.
- n°192 page 35 - cat. : Photo (rem. ligne jaune continue - Bruxelles-Midi)
- ibid. page 38 - cat. : Photo (rem. ligne jaune interrompue - Amsterdam CS).
.
Les chemins de fer Belges en couleur - De Belgische spoorwegen in kleur 1980-1988 - CFL
- Tome n°1 page : 106 - cat. : Photo (rem. Int 190 - Voitures DB - Voiture-lits - Essen).
.
Les locomotives électriques Series 22 23 25 et 25-5 (Marklin-Trix)
- Tome n° 1 page 97 - cat. : Photo (rem. jaune interrompu - marchandises).
- ibid. page 98 - cat. : Photo (rem. jaune interrompu - Lovers Rail - 2558 jaune interrompu).
- ibid. page 99 - cat. : Photo (rem. jaune interrompu - train international CFF).
.

Les locomotives polycourant de l artere Paris-Bruxelles (Pascal Dumont)
- Tome n° 2 page 177 - cat. : Photo (rem. Int 286 - Roosendaal).
.
SpoorwegJournaal
- n° 148 page 61 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. laatste trein - Sittard).
- n° 165 page 24 - cat. : Foto (rem. onderbroken gele lijn - I4 Benelux rijtuigen - Antwerpen-Centraal).
.
Train Miniature Magazine
- n° 44 page 76 - cat. Photo (rem. Fourgon DMS C1 - Voitures I6 - Voitures I10 - Bruxelles-Nord).
- n° 158 page 61 - cat. : Photo (rem. Voitures Freundenkreis Eisenbahn Köln Lovers Rail - Amsterdam CS).

Source : INDEX REVUES  tapez : 2553

RD25

#4
2554 - (ex-2518) - (ex-125.102) - (ex-140.002) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 12.04.1974.
--

Citation de: modélisme
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/LIMAJOCADIS2554.jpg

Jocadis/LIMA – 2554 (source : traintamarre.tassignon.be)

http://www.cooltrain.be/BMT_DB/img/p/6/3/5/1/3/63513-thickbox_default.jpg

Van Biervliet – VB-3102 (source : cooltrain.be)
--

Livraison le 28.02.1961

28.02.1961 : Bruxelles-Midi

01.10.1991 : Schaarbeek #

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

01.04.2000 : Antwerpen-Noord #

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Date de radiation : 13.07.2007

Ferraillée à Salzinnes en février 2008.

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2554/index.htm

Photos

Livrée bleu uni.

   xx.xx.19xx à XXX – Engin HLP. Remarque : modèle d'origine sans bande jaune.  (source : b-models messe2016)

Livrée avec une bande jaune continue de ceinture de caisse.

   xx.xx.197x à xxx – Inter. Rame Benelux. Remarque : Bande jaune continue de ceinture de caisse avec les cadres d'ouies d'aération peints.

Livrée avec une bande jaune discontinue de ceinture de caisse.

   xx.xx.198x à xxxx – Inter. Rame Benelux. (source : internet 273-2-531fb)

   12.08.1985 à hauteur de  Roosendaal – Inter D286 (25.5 comme véhicule). Remarques : Avec HLE 1502 et au moins 3 voitures « Corail » SNCF.

   09.06.1986 à hauteur de la  Gare de Kapellenbos – IC 182 (Bruxelles - Amsterdam CS) Rame Benelux.

   07.01.1987 à hauteur de Mortsel-Deurnesesteenweg – Inter. Benelux.

   24.04.1988 à station Antwerpen-Noorderdokken – Un train extra vers Bruxelles du 'Keukenhofgangers'. Remarque : Avec 4 voitures M2 vertes.

   xx.xx.199x à Bruxelles-Midi – Train international de Paris vers Amsterdam. Remarque : Au moins 2 voitures « Vtu » SNCF.

   10.03.1990 à Bruxelles-Nord – Inter Benelux. Avec au moins 4 voitures « Corail » SNCF.

   01.04.1991 à Brussel-Zuid – Engin planton. (Avec HLE 2558 + CC 40104 SNCF)

   21.07.1991 à hauteur de Lot – INT 1204 de Bruxelles-Midi à Paris-Nord.
Le train est remorqué par le train 2554 jusqu'à Quévy où cette locomotive sera remplacée par une locomotive SNCF en direction de Paris-Nord (les locomotives HLE 25,5 n'étaient pas équipées pour la version française 25 kV 50Hz mais uniquement pour 1,5 kV CC et 3 kV CC). Avec 9 voitures « Corail » SNCF.

   26.07.1991 à Brussel-Zuid – Eurocity rame « PBA ».

- Engin repeint

   xx.xx.1991 à Bruxelles-Midi – Rame Benelux.

   xx.xx.1991 à hauteur de la Gare de Hoofddorp – Rame Benelux et autres voitures.

   xx.xx.1991 à hauteur de la Gare de Hoofddorp – Rame Benelux et autres voitures.

   xx.xx.199x à hauteur de Amsterdam Spaklerwe – Inter. Remarque : 8 voitures « Corail » SNCF.

   07.06.1992 Bruxelles-Midi – Engin planton.

   04.05.1998 au Dépôt Antwerpen-Dam – 3 engins de la série 25.5 sur 1 photo.

   13.01.1999 à hauteur de Ekeren L27 – HKM.

   xx.xx.199x à Brussel-Zuid – Engin planton.

- Engin repeint

   xx.xx.1999 Brussel-Zuid – Rame Benelux.

   02.10.1999 Hengelo (NL) – Engin garé.

   05.08.2000 Bressoux – Train spécial.

   11.08.2000 Sittard (NL) – Engin planton.

- Engin repeint

   29.03.2003 à hauteur de Antwerpen onderweg – HKM.

   xx.xx.2004 à hauteur de Ghlin Ligne 96 (Bxl – Mons) – HKM. (Source : eclisse/TMM).

   30.03.2004 à hauteur de Hermalle-sous-Huy – HKM de chaux 48642 de Beverwijk à Elsloo.

   31.03.2004 à hauteur de  Beek – HKM de dolomie pour Veendam. (photo 1)

   31.03.2004 à hauteur de  Beek – HKM de chaux. (photo 2)
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

Citation de: "Index revues de Patrick Tassignon."

En Lignes (PFT)
- n° 45 page 14 - cat. : Photo.
- n° 65 page 22 - cat. : Photo. (rem. accidentée - Essen).
- n° 68 page 15 - cat. : Photo. (rem. Voitures K4 - train de marchandises).
- n° 84 page 38 - cat. : Photo. (rem. ferraillée - Salzinnes).
- n° 91 page 47 - cat. : Radiation.
.
Journal du Chemin de Fer
- n° 46 page 30 - cat. : Jaaroverzicht 1990 Rétrospective.
- n° 114 page 37 - cat. : Photo. (rem. jaune interrompu - Voitures Lovers Rail).
- n° 128 page 35 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 137 page 57 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 148 page 22 - cat. : Photo. (rem. Int 1286 Camino Azul - Voitures SNCF - Voiture DB - Voiture-buffet NS - Bruxelles-Midi).
- n° 159 page 28 - cat. : Photo.
- n° 165 page 29 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune interrompue - Mortsel).
- n° 192 page 41 - cat. : Photo.
.
Les locomotives electriques Series 22 23 25 et 25-5 (Marklin-Trix)
- Tome 1 page 94 - cat. : Photo. (rem. jaune continu - train Benelux).
- ibid. page 103 - cat. : Photo (rem. jaune interrompu - Voitures M2 vertes).
.
Locomotives electriques - B - Elektrische locomotiven (Max Delie)
- Tome 1 page 117 - cat. : Photo. (rem. avec 2551 - double traction - Mortsel).
.
Nos chemins de fer - Onze spoorwegen (PF/T)
- Tome 1 page 98 - cat. : Photo (rem. Voitures SNCF - Int 1204 - Lot).
.
Rail Hobby
- n° 200002 page 28 cat. : Photo (rem. EC Etoile du Nord - Sint-Katelijne-Waver).
.
SNCB - NMBS - 75 - 1926-2001 (PFT)
- Tome 1 page 92 - cat. : Photo. (rem. Type 140 N° 140.004 (future Type 125 N° 125.004, future Série 25 N° 2520, future Série 25.5 N° 2556) - Type 140 N° 140.002 (future Type 125 N° 125.002, future Série 25 N° 2518, future Série 25.5 N° 2554) premier train - Verviers-Central).
.
SpoorwegJournaal
- n° 137 page 57 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 148 page 22 - cat. : Foto. (rem. Int 1286 Camino Azul - SNCF rijtuigen - DB rijtuig- buffetrijtuig NS - Brussel-Zuid).
- n° 159 page 28 - cat. : Foto.
- n° 165 page 29 - cat. : Foto. (rem. gele onderbroken lijn - Mortsel).
.
Train Miniature Magazine
- n° 75 page 79 - cat. : Photo. (rem. Voitures M2 - Antwerpen-Berchem).
- n° 158 page 59 - cat. : Photo. (rem. bleue - Train Benelux - Dordrecht).
- ibid. page 61 - cat. : Photo. (rem. Voitures SNCF Corail - Maarssen).
- ibid. page 62 - cat. : Photo. (rem. Train de marchandises Transflanders - Ath).


Source : INDEX REVUES  tapez : 2554

RD25

#5
2555 - (ex-2519) - (ex-125.103) - (ex-140.003) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 17.05.1974.
--

Citation de: modélisme
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/Van%20Biervliet%20(HO)%20NMBS%202555%20tpIV%20(VB-3104)%20_MG_1000-01.JPG

Van Biervliet – VB-3104 (source : traintamarre.tassignon.be)
--

Livrée le 06.03.1961

06.03.1961 : Bruxelles-Midi

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

22.01.1995 : Antwerpen-Nood #

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Mise hors service au 27.03.2009 #

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2555/index.htm

Photos

Livrée bleu uni.

-

Livrée avec une bande jaune continue de ceinture de caisse.

   xx.05.1979 à Amsterdam CS – En RR Benelux avec des voitures NS. Remarque : ceinture de caisse avec une bande jaune continue avec les cadres des ouïes d'aération peints.

   xx.xx.198x en Gare de Amsterdam CS – Inter. Benelux. (source : ModelTreinExpress/FB) Remarque : ceinture de caisse avec une bande jaune continue avec les cadres des ouïes d'aération peints.

Livrée avec une bande jaune discontinue de ceinture de caisse.

   xx.07.1985 à  Anvers-Central – Inter Benelux.

   28.09.1985 à  Anvers-Central – Inter Benelux. (voir 2556)

   30.04.1986 à hauteur de la halte de Rotterdam-Zuid (NL) – Inter IC 157 Rame Benelux. Remarque : combinaison inhabituelle le 30-04-1986. Il manque un fourgon et c'est un fourgon à bagages « Eurofima » qui remplace en queue du convoi, la voiture-pilote habituelle. Le convoi est à destination de Bruxelles.

   27.09.1986 à  Anvers-Ouest – Inter Benelux.

- Engin repeint

   24.06.1988 à station Amsterdam CS. – Inter. train to Paris. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   27.06.1988 à hauteur de Willemsdorp – Inter. EC 82 "Étoile du Nord" en route vers Paris. Remarque : 6 voitures « PBA ».

   08.10.1988 en Gare d'Amsterdam CS – Inter. D-train à destination de Paris. Remarque : 6 voitures « Corail » SNCF.

   19.02.1989 à hauteur de Dordrecht - Wieldrechtse Zeedijk – Inter. D-train en route vers Rotterdam. Remarque : 3 voitures « Corail » SNCF.

   xx.xx.199x en Gare de xxxxxx – Inter.

   23.08.1992 à  Brussel-Zuid – Engin planton. (avec 2556+2558)

   xx.xx.199x à hauteur de Amsterdam Sloterdijk – Rame Benelux. Remarque : Photo après 1992 mais avant 1995.

   16.09.1993 à hauteur de Oud Zwijndrecht – Inetr. D-train. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   23.04.1994 à hauteur de Oudenbosch – Inter. D-train. Remarque : Avec des voitures « Corail » SNCF.

   13.05.1994 à hauteur de Kalmhout – Inter. D-284 (Amsterdam CS à Paris N). Remarque : Avec au moins 4 voitures « Corail » SNCF.

   18.12.1994 à Brussel-Zuid – Engin planton. (avec 2 autres 25.5)

   11.02.1995 à station Roosendaal – INT 283 Paris Nord - Amsterdam CS. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   xx.05.1995 à Bruxelles-Midi – Inter.

- Engin repeint

   27.06.1998 à station Amsterdam CS – 'Keukenhof Express' de l'opérateur privé « Lovers Rail » venant de Haarlem. (voir 2558) (photo 1)

   27.06.1998 à station Amsterdam CS – 'Keukenhof Express' de l'opérateur privé « Lovers Rail » venant de Haarlem. (voir 2558) (photo 2)

   11.08.1998 à station Haarlem – Train de l'opérateur privé « Lovers Rail » exécuté avec du matériel de la SNCB. Remarque : Avec un fourgon en livrée C1 de la SNCB.

   16.10.1999 à hauteur de Merelbeke – Engin HLP.

   xx.xx.199x au passage en Gare de Heide HKM. (source : Delcampe 986_001)

   21.01.2001 à Antwerpen-Dam – Engin garé.

   26.03.2002 à Antwerpen-Noord – Engin HLP.

   17.10.2002 à hauteur de Nederboelare L90 – HKM.

   07.03.2003 à hauteur de Bruxelles-Ouest L28 – Train spécial.

- Engin repeint

   16.04.2003 à Station Oudenbosch – HKM.

   05.07.2004 en Gare de formation de Essen – HKM.

   07.10.2004 entre Visé et Maastricht train de chaux E48642 Kinkempois - Stittard (NL)

   29.03.2005 en Gare de Kalmthout – Engin HLP.

   01.12.2005 en Gare de Kalmthout – HKM.

   03.01.2006 en Gare de Antwerpen-Noorderdokken – Engin HLP.

   14.01.2006 à hauteur de Kalmthout – 'Bergland Express'.

   24.02.2006 à hauteur de Sint-Mariaburg – Inter.

   05.03.2006 en Gare de Bruxelles-Midi – 'Bergland Express'. Remarque : Voiture T2 puis une WLAB 30 1 I6 Bc et 2 I5 Bc visibles (dixit pseudo : mangeur de rail/TMM)

   18.03.2006 à Dordrecht – HKM.

   31.12.2006 à hauteur de Zevenberg – 'Bergland Express'.

   xx.xx.2007 à hauteur de la Gare de Essen – 'Bergland Express'. (source : MJM 5534 Picture/FB)

   10.04.2008 à Antwerpen-Noord – Engin HLP.

   05.06.2008 à Brussel-Zuid – Inter. Remarque : Fourgon jaune/bleu, et les 2 premières voitures "Thello".

   22.07.2008 à hauteur de Antwerpen-Noord – Engin HLP.

   18.10.2008 à hauteur de Vilvoorde – Inter.

   18.10.2008 Antwerpen-Luchtbal – Train de pélerins de Lourdes - Rotterdam.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

Citation de: "Index revues de Patrick Tassignon."

En Lignes (PFT)
- n° 50 page 38 - cat. : Photo.
- n° 63 page 51 - cat. : Il y a 30 ans ... (rem. 2555 sans ligne jaune - Amsterdam-CS).
- n° 64 page 26 - cat. : Photo (avec 2556).
- n° 72 page 53 - cat. : Photo (rem. Bergland Express).
- n° 73 page 14 - cat. : Photo (rem. Voitures TEE).
- n° 75 page 35 - cat. : Photo.
- n° 76 page 42 - cat. : Photo. (rem. avec 2552 - 2551 & 2556).
- n° 77 page 29 - cat. : Photo.
- n° 82 page 27 - cat. : Photo.
- n° 86 page 22 - cat. : Photo (rem. Fourgon NS - Voitures HSA - Brand Fuel Express - Bruxelles-Midi).
- n° 88 page 25 - cat. : Photo (rem. Voitures I6Bc - Roosendaal).
- ibid. page 25 - cat. : Photo (rem. Voitures I6Bc - Essen).
- n° 93 page 29 - cat. : Photo (rem. Bergland Express - Voiture T2 - Voiture AB30 - Roosendaal).
- n° 99 page 36 - cat. Radiation.
.
Journal du Chemin de Fer
- n° 110 page 28 - cat. : Photo (rem. avec 2552 - Lovers Rail - M2 Optio - Keukenhof Expres).
- n° 114 page 37 - cat. : Photo (rem. jaune interrompu & 2552 jaune interrompu - Voitures Lovers Rail).
- n° 126 page 30 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 133 page 58 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 136 page 65 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 138 page 44 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 140 page 19 - cat. : Photo.
- n° 146 page 25 - cat. : Photo.
- n° 148 page 22 - cat. : Photo. (rem. Int 1281 Camino Azul - Voiture DB - Voitures SNCF - Antwerpen-Oost).
- n° 153 page 29 - cat. : Photo. (rem. Voiture TEE A3rtuj Mistral 69 - Voitures TEE PBA - Roosendaal).
- ibid. page 57 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 160 page 63 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 164 page 60 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. Voitures NS Hispeed - Brand Fuel Express - Antwerpen-Centraal).
- ibid. page 60 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. Voitures NS Hispeed - Brand Fuel Express - Antwerpen-Oost).
- n° 165 page 30 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune interrompue - Wagons Colis - Antwerpen-Schijnpoort).
- ibid. page 32 - cat. : Photo. (rem. Voitures M2 Keukenhof Express - 2552 ligne jaune interrompue - Hillegom).
- n° 166 page 63 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 172 page 40 - cat. : Photo. (rem. Voitures Prio - Antwerpen-Centraal).
- n° 193 page 47 - cat. : Photo. (rem. Voitures NS ICR Prio - Antwerpen-Central -2).
.
Les locomotives électriques Series 22 23 25 et 25-5 (Marklin-Trix)
- Tome 1 page 96 - cat. : Photo. (rem. jaune interrompu - marchandises).
- ibid. page 103 - cat. : Photo. (rem. jaune interrompu - train international).
.
Nos chemins de fer - Onze spoorwegen (PFT)
- Tome 1 page 12 - cat. : Photo.
.
Rail et Traction (ARBAC)
- n° 134 page 6 - cat. : Photo.
.
SNCB - NMBS - 75 - 1926-2001 (PFT)
- Tome 1 page 134 - cat. : Photo.
.
SpoorwegJournaal
- n° 133 page 58 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 136 page 65 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 138 page 44 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 140 page 19 - cat. : Foto.
- n° 146 page 25 - cat. : Foto.
- n° 148 page 22 - cat. : Foto. (rem. Int 1281 Camino Azul - DB rijtuig- SNCF rijtuigen - Antwerpen-Oost).
- n° 153 page 29 - cat. : Foto. (rem. TEE A3rtuj Mistral 69 rijtuig - TEE PBA rijtuigen - Roosendaal).
- ibid. page 57 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 160 page 63 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 164 page 60 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. NS Hispeed rijtuigen - Brand Fuel Express - Antwerpen-Centraal).
- ibid. page 60 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. NS Hispeed rijtuigen - Brand Fuel Express - Antwerpen-Oost).
- n° 165 page 30 - cat. : Foto. (rem. gele onderbroken lijn - Colis wagens - Antwerpen-Schijnpoort).
- ibid. page 32 - cat. : Foto. (rem. gele onderbroken lijn - M2 rijtuigen Keukenhof Express - 2552 gele onderbroken lijn - Hillegom).
- n° 166 page 63 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 172 page 40 - cat. : Foto. (rem. Prio rijtuigen - Antwerpen-Centraal).
.
Train Miniature Magazine
- n° 3 page 46 - cat. : Photo.
- n° 75 page 79 - cat. : Photo. (rem. Bergland Express - Antwerpen-Luchtbal).
- ibid. page 80 - cat. : Photo. (rem. Voitures I4 Benelux).
- ibid. page 80 - cat. : Photo. (rem. Wagons Colis - Antwerpen-Schijnpoort).
- ibid. page 80 - cat. : Photo.
- n° 158 page 60 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune - Train Benelux - I4 Verte - Barendrecht).

Source : INDEX REVUES  tapez : 2555

RD25

#6
2556 - (ex-2520) - (ex-125.104) - (ex-140.004) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 08.02.1974.
--
Citation de: modélisme
2556, Caisse HOBBY VERBORGH sur châssis LIMA (source : traintamarre .tassignon.be)
--

Livrée le 14.03.1961

14.03.1961 : Bruxelles-Midi

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

22.01.1995 : Antwerpen-Noord#

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Mise hors service au 27.03.2009#

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2556/index.htm

Photos

Livrée bleu uni.

   xx.xx.197x au Pays-Bas – Inter. Benelux. Remarque : Livrée d'origine sans bande jaune.

   xx.xx.197x à  Amsterdam – Inter. Benelux. Remarque : Livrée d'origine sans bande jaune.

Livrée avec une bande jaune continue de ceinture de caisse.

   xx.xx.198x à hauteur de xxx – Inter Benelux. (source : Delcampe 246_001) Remarque : Bande jaune de ceinture de caisse continue avec les cadres d'ouies d'aération peints.

   05.06.1982 en Gare de Antwerpen-Centraal – Inter Benelux. Remarque : Bande jaune de ceinture de caisse continue avec les cadres d'ouies d'aération peints.

Livrée avec une bande jaune discontinue de ceinture de caisse.

   28.09.1985 à  Anvers-Central – Inter. Benelux. (voir 2555)

   11.05.1986 à  Rotterdam Blaak – Inter. IC 188 Rame Benelux.

   09.08.1986 à  Anvers-Central – Inter. Benelux. Remarque : Avec un fourgon DMS en livrée C1.

   28.05.1987 à  Anvers-Dam – HKM.

   xx.xx.198x à hauteur de Lage Zwaluwe – Inter. Benelux. Remarque : Photo avant 1990.

   xx.xx.198x à hauteur de Lage Zwaluwe – Inter. Remarques : 8 voitures "Corail" SNCF. Photo avant 1990.

   31.03.1990 à hauteur d'Antwerpen-Noord – Engin HLP.

Engin repeint

   30.05.1993 en Gare de Roosendaal – Inter. Paris – Amsterdam très court. Remarque : 2 voitures « Corail » SNCF.

   xx.06.1993 à hauteur de Leidschendam – Inter. Amsterdam - Ventimiglia (IT) – Remarque : 2 voitures « Corail » & 2 autres voitures SNCF.

   xx.07.1993 à hauteur de Warmond – Inter. 1286 'Camino Azul' Amsterdam - Port Bou (F) – Remarque : 1 fourgon NS & 3 voitures « Corail » SNCF.

   16.09.1993 en Gare de Rotterdam – Inter D-train pour Paris. Remarque : Avec des voitures « Corail » SNCF et une voiture rouge.

   12.11.1994 en Gare de Bruxelles-Midi – Engin planton.

   30.05.1995 à hauteur de Roosendaal – Inter. Paris – Amsterdam. Remarque : Au moins 2 voitures « Corail » SNCF. (source : Delcampe 393_001)

   14.04.1996 en Gare de Dordrecht – Inter D-train pour Paris. Remarque : Avec 6 voitures « Corail » SNCF.

   20.04.1996 à hauteur du Moerdijkbrug – Eurocity 82 "Étoile du Nord" de Amsterdam CS à Paris-Nord.

   28.06.1997 à Gare de Roosendaal – Train international de nuit de Paris vers Amsterdam. Remarque : 3 voitures « Vtu » SNCF & des « Corail » SNCF.

   26.11.1998 en Gare de Antwerpen-Oost – Engin HLP.

   xx.xx.199x en Gare de Antwerpen-Berchem – Inter. Remarque : Au moins 3 voitures « Corail » SNCF.

   xx.xx.199x en Gare de Bruxelles-Midi – Engin planton.

   xx.xx.199x à hauteur de xxx – HKM. (source : Delcampe 463_001)

   14.10.1999 à hauteur de la Gare de Malderen – HKM.

   10.06.2000 à L'atelier de traction de Merelbeke – Engin garé.

   28.02.2002 à hauteur de Londerzeel – HKM.

   22.04.2002 à hauteur de Mortsel L27A – HKM.

Engin repeint

   12.11.2002 à hauteur de Mevergnies-Attre L90 – HKM.

   18.04.2003 à hauteur de Hombeek L53 – HKM.

   24.07.2004 en Gare de Antwerpen-Noorderdokken – HKM.

   10.12.2005 à hauteur de Mariaburg – HKM.

   25.02.2006 à hauteur de Willemsdorp – HKM.

   18.06.2006 à hauteur de Leuven – HKM.

   18.06.2006 à hauteur de Leuven – Engin garé.

   23.12.2006 à hauteur de Dordrecht-Zuid – HKM.

   07.03.2007 à hauteur de Sint-Mariaburg – HKM 41615 Kijfhoek - Antwerpen-Noord.

   15.07.2008 à hauteur de Schulen – HKM.

   21.08.2008 à hauteur de xxxxxxx – HKM. (photo 1)

   21.08.2008 à hauteur de xxxxxxx – Engin HLP. (photo 2)

   30.12.2008 à hauteur de Dordrecht-Zuid – HKM 41615 Kijfhoek – Antwerpen-Zandvliet.

   03.03.2009 à hauteur de la Gare de Antwerpen-Noorderdokken – Engin HLP.

   xx.03.2009 à hauteur de Ekeren – HKM.

   xx.xx.20xx à hauteur de xxxxxxx – 'Bergland Express'.

   xx.xx.20xx à hauteur de xxxxxxx – 'Bergland Express'.

   xx.xx.20xx à hauteur de xxxxxxx – 'Bergland Express'. (source : mangeur de rail/TMM)
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

Citation de: "Index revues de Patrick Tassignon."

De Belgische treinen in beeld - Les trains belges en images (André ver Elst)
- Tome 1 page 155 - cat. : Photo. (rem. toute bleue - Voiture-pilote Benelux bleue).
.
En Lignes (PFT)
- n° 43 page 60 - cat. : Photo.
- n° 61 page 20 - cat. : Photo.
- n° 64 page 26 - cat. : Photo.
- n° 67 page 38 - cat. : Photo.
- n° 75 page 37 - cat. : Photo.
- n° 76 page 42 - cat. : Photo. (Avec 2552 - 2555 - 2551).
- n° 93 page 29 - cat. : Photo. (rem. Bergland Express - Voitures AB30 - Voitures T2 - Sint-Katelijne-Waver).
- n° 99 page 37 - cat. : Radiation.
- n° 108 page 17 - cat. : Photo. (rem. ferraillée - Keyser - Courcelles).
- n° 120 page 64 - cat. : Il y a 40 ans ... Série 25.5 N° 2556 origine - Bruxelles-Midi.
.
Histoire de la signalisation ferroviaire en Belgique (PFT)
- Tome 1 page 136 - cat. : Photo.
.
Journal du Chemin de Fer
- n° 78 page 9 - cat. : Photo. (rem. Int 281 - Rijen).
- n° 116 page 10 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 135 page 47 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 140 page 17 - cat. : Photo (rem. TEE Etoile du Nord - Antwerpen-Luchtbal).
- n° 150 page 18 - cat. : Photo (rem. Voitures M2 Lovers Rail Keukenhof Express Optio - Fourgon Dms - Amsterdam Sloterdijk).
- n° 161 page 64 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. Bergland Expres).
- ibid. page 65 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. Marchandises).
- n° 162 page 53 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. Bergland Express - Roosendaal Borchwerf).
- n° 165 page 28 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune continue).
- ibid. page 30 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune interrompue - EC 82 Etoile du Nord - Voitures TEE - Antwerpen-Luchtbal).
- ibid. page 33 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune interrompue - Bergland Express - Antwerpen-Oost).
- ibid. page 65 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. ligne jaune interrompue - Hasselt).
- n° 192 page 34 - cat. : Photo. (rem. sans ligne jaune - fourgon postal - Bruxelles-Midi).
.
xxxL.S.Magazine Model News
- n° 11 page 25 - cat. : Photo. (rem. Train Benelux - Lage Zwaluwe).
.
Les chemins de fer Belges en couleur - De Belgische spoorwegen in kleur 1980-1988 - CFL
- Tome 1 page 107 - cat. : Photo. (rem. Voitures NS ICR - Kijkuit).
.
Les locomotives électriques Séries 22 23 25 et 25-5 (Marklin-Trix)
- Tome 1 page 98 - cat. : Photo. (rem. jaune interrompu).
- ibid.  page 101 - cat. : Photo. (rem. jaune interrompu - train international Corail).
.
Les locomotives polycourant de l'artère Paris-Bruxelles (Pascal Dumont)
- Tome 2 page 177 - cat. : Photo.
.
Nos chemins de fer - Onze spoorwegen (PFT)
- Tome 1 page 94 - cat. : Photo. (rem. jaune continu - Voitures M2 - Série 22 N° 2208 verte allège - Liège-Guillemins).
- ibid. page 97 - cat. : Photo. (rem. Voitures TEE - EC 82 - Lage Zwaluwe).
.
Rail Foto
- n° 42 page 4 - cat. : Foto.
.
Rail Hobby
- n° 199004 page 6 - cat. : Photo. (rem. - Int D284 - Bruxelles-Midi).
- n° 199204 page 20 - cat. : Photo. (rem. - Int 284 - Bruxelles-Midi).
.
Rail Photo
- n° 28 page 4 - cat. : Photo.
- n° 42 page 4 - cat. : Photo.
.
SNCB - NMBS - 75 - 1926-2001 (PFT)
- Tome 1 page 92 - cat. : Photo. (rem. Type 140 N° 140.004 (future Type 125 N° 125.004, future Série 25 N° 2520, future Série 25.5 N° 2556) - Type 140 N° 140.002 (future Type 125 N° 125.002, future Série 25 N° 2518, future Série 25.5 N° 2554) premier train - Verviers-Central).
.
SpoorwegJournaal
- n° 135 page 47 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 140 page 17 - cat. : Foto. (rem. TEE Etoile du Nord - Antwerpen-Luchtbal).
- n° 150 page 18 - cat. : Foto. (rem. M2 rijtuigen Lovers Rail Keukenhof Express Optio - Bagagerijtuig Dms - Amsterdam Sloterdijk).
- n° 161 page 64 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. Bergland Expres).
- ibid. page 65 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. Goederentrein).
- n° 162 page 53 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. Express - Roosendaal Borchwerf).
- n° 165 page 28 - cat. : Foto. (rem. doorlopende gele lijn).
- ibid. page 30 - cat. : Foto. (rem. gele onderbroken lijn - EC 82 Etoile du Nord - TEE rijtuigen - Antwerpen-Luchtbal).
- ibid. page 33 - cat. : Foto. (rem. gele onderbroken lijn - Bergland Express - Antwerpen-Oost).
- ibid. page 65 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. gele onderbroken lijn - Hasselt).
.
Train Miniature Magazine
- n° 75 page 78 - cat. : Photo.
- ibid. page 79 - cat. : Photo. (rem. EC 82 - Voitures TEE - Mortsel)
- ibid. page 79 - cat. : Photo. (rem. Int 1281 Camino Azul - Antwerpen-Luchtbal).
- ibid. page 80 - cat. : Photo.
- n° 158 page 62 - cat. : Photo. (rem. Bergland Express - Roosendaal).

Type 630 - Reeks Série 40
- Tome 1 page 50 - cat. : Photo. (rem. jaune continu - Antwerpen-Centraal).

Source : INDEX REVUES  tapez : 2556

RD25

#7
2557 - (ex-2504) - (ex-125.004) - Convertie en série 25.5 en 1980 pour remplacer la 2557 accidentée.

•   Les motrices de la sous-série 25.5 sont équipées d'un attelage automatique, au contraire des motrices de la série 25.

•   La motrice 2557 fut gravement accidentée le 26 mars 1979. {VOIR ICI} Pour faire face au manque de locomotive de la série 25.5 causé par cet accident, la motrice 2504 fut transformée en motrice bitension et renumérotée 2557. La motrice d'origine fut réparée en version monotension et numérotée 2504. L'actuelle 2557 est donc la seule locomotive de la série 25.5 à ne pas posséder un attelage automatique, tandis que la 2504 en possède un.

•   La motrice 2557 est la seule à posséder des persiennes orientées horizontalement.

Source belrail :

-   https://web.archive.org/web/20101222070613/http://belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle25&page=depot

-   https://web.archive.org/web/20101222070024/https://www.belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle25&page=descr

--
Citation de: modélisme
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/Jocasislima20818525572.jpg

Jocadis/LIMA – 2557 (source : traintamarre.tassignon.be)

http://www.cooltrain.be/BMT_DB/img/p/6/3/5/2/5/63525-thickbox_default.jpg

Van Biervliet – VB-3103 (source : cooltrain.be)
--

Livrée le 17.10.1960

17.10.1960 : Bruxelles Midi

01.05.1967 : Oostende

01.10.1970 : Bruxelles-Midi

25.01.1995 : Antwerpen-Dam

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

En service le 05.06.2008

Photos

Livrée bleu uni.

-

Livrée avec une bande jaune continue de ceinture de caisse.

   xx.xx.1978 à Bruxelles-Midi – Inter. Avec rame « PBA ». Remarque : ceinture de caisse avec une bande jaune continue hors cadres des ouïes d'aération.

La motrice 2557 fut gravement accidentée le 26 mars 1979. {VOIR ICI} Pour faire face au manque de locomotive de la série 25.5 causé par cet accident, la motrice 2504 fut transformée en motrice bitension et renumérotée 2557.

   07.02.1982 à  Bruxelles-Midi – Engin planton.  Remarque : ceinture de caisse avec une bande jaune continue hors cadres des ouïes d'aération.

Livrée avec une bande jaune discontinue de ceinture de caisse.

   26.04.1985 à  Rotterdam CS – Inter Benelux.

   25.09.1985 à  Amsterdam CS – Inter Benelux.

   27.07.1986 à hauteur de Dordrecht, W.Zeedijk – Inter. IC 189 pour Amsterdam CS Rame Benelux (avec la 2552 à l'arrière). Remarque : Au lieu de la voiture-pilote manquante, un fourgon à bagages « Eurofima » est inséré dans cette composition.

Engin repeint

   xx.xx.198x en gare de Den Haag (Den Haag Hollands Spoor) – Inter. – Remarque : avec au moins 1 voiture « Corail » SNCF.

   07.03.1987 en Gare Antwerpen-Centraal – Inter. Benelux – Les travaux de restauration de la façade en acier et verre de l'ancien toit sont toujours en cours.

   11.03.1987 à  Amsterdam CS – Inter Benelux.

   11.07.1987 à hauteur de Antwerpen-Dam – HKM.

   23.04.1989 en Gare d'Utrecht CS – Inter. D1286 - Amsterdam - Brussels - Paris. Remarque : Au moins 5 voitures « Corail » SNCF.

   08.05.1989 à hauteur de la Rosestraat à Rotterdam (NL) – D-282. Remarques : 1 voitures « Corail » SNCF & 7 voitures en livrées C1. Le D 282 était un train qui assurait la liaison entre Amsterdam et Paris tôt le matin (admission vers 8 heures du matin). Le lieu de la photographie est le parcourt auxiliaire temporaire de la Rosestraat à Rotterdam, construit pour la construction du tunnel de Willemsspoort.

   29.04.1998 à Lisse – Les 2 engins loués par « Lovers Rail » à la SNCB arrivent avec un 'Keukenhof Express'.

   11.08.1998 à station Haarlem – Ce train a été commandé par « Lovers Rail » qui a été la première entreprise de transport privé dans notre pays. (voir 2558) (photo 1)

   11.08.1998 à station Haarlem – Ce train a été commandé par « Lovers Rail » qui a été la première entreprise de transport privé dans notre pays. (voir 2558) (photo 2)

   11.12.1999 à L'atelier traction de Antwerpen-Dam – Engin garé.

   xx.xx.200x en Gare de Charleroi-Sud – HLP. (Source : eclisse/TMM).

Engin repeint

   22.01.2000 à hauteur de Mechelen – HKM.

   23.08.2000 à hauteur de Sittard (NL) – HKM.

   10.05.2003 à hauteur de Nispen – HKM.

   xx.xx.2003 à hauteur de Visé – HKM de chaux de Hermalle-sous-Huy à Sittard (NL).

   10.02.2004 à hauteur de Nederboelare – HKM.

   30.12.2005 à hauteur de la gare de Antwerpen-Oost – 'Bergland Express'.

   xx.xx.200x en Gare de Bruxelles-Midi - 'Bergland Express'.

   17.01.2007 à hauteur de Heide Kalmthout – HKM.

   17.04.2008 à hauteur de Mortsel – HKM Vlissingen Sloe - Genk – Remarque : avec HLD 5523.

   21.06.2008 Antwerpen-Noorderdokken – HKM.

   09.10.2008 à hauteur de xxxxxxx – Engin avec une Class 66.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

Citation de: "Index revues de Patrick Tassignon."

En Lignes (PFT)
- n° 73 page 54 - cat. : Photo. (rem. Bergland Express).
- n° 89 page 12 - cat. : Photo. (rem. Voitures I6Bc).
- n° 94 page 46 - cat. : Photo. (rem. Regiotrans 425576 (ex SNCF BB 25576) - RIO - Saligny).
- n° 99 page 37 - cat. : Radiation. (ex-2504)
- n° 111 page 28 - cat. : Photo.
.
Journal du Chemin de Fer
- n° 110 page 28 - cat. : Photo. (Avec 2551 - Lovers Rail - M2 Optio - VSM).
- n° 111 page 43 - cat. : Photo. (rem. TEE Etoile du Nord).
- n° 136 page 56 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 138 page 45 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 141 page 51 - cat. : Rails & Photos.
- n° 165 page 28 - cat. : Photo. (rem. accidentée - Kapellen).
- ibid. page 31 - cat. : Photo. (ex-2504) (rem. ligne jaune interrompue - Int 1286 Camino Azul - Antwerpen-Luchtbal).
- ibid. page 33 - cat. : Photo. (ex-2504) (rem. ligne jaune interrompue).
- n° 172 page 37 - cat. : Photo. (rem. Voitures Benelux I - Mechelen).
- n° 174 page 15 - cat. : Photo. (rem. Voitures Benelux I - Mechelen).
- n° 180 page 12 - cat. : Photo.
- n° 192 page 41 - cat. : Photo.
.
Les chemins de fer Belges en couleur - De Belgische spoorwegen in kleur 1980-1988 - CFL
- Tome 1 page 58 - cat. : Photo. (rem. train de voitures - Erbisoeul).
.
Les locomotives électriques Series 22 23 25 et 25-5 (Marklin-Trix)
- Tome 1 page 95 - cat. : Photo. (rem. jaune continu - train Benelux).
.
Locomotives électriques - B - Elektrische locomotiven (Max Delie)
- Tome 1 page 80 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune continue - Berchem).
.
Nos chemins de fer - Onze spoorwegen (PFT)
- Tome 1 page 100 - cat. : Photo. (rem. Voitures M2 Keukenhof Express - Amsterdam).
- ibid. page 101 - cat. : Photo. (rem. Voitures M2 Keukenhof Express - Lisse).
- ibid. page 103 - cat. : Photo.
.
SNCB - NMBS - 75 - 1926-2001 (PFT)
- Tome 1 page 108 - cat. : Photo. (rem. Benelux - Duffel).
.
SpoorwegJournaal
- n° 6 page 4 - cat. : Photo. (rem. ligne continue - Voitures Benelux I - Bruxelles-Midi).
- n° 136 page 56 - cat. Rails & Foto's België.
- n° 138 page 45 - cat. Rails & Foto's België.
- n° 141 page 51 - cat. : Rails & Foto's.
- n° 165 page 28 - cat. : Foto. (rem. beschadigd - Kapellen).
- ibid. page 31 - cat. : Foto. (ex-2504) (rem. gele onderbroken lijn - Int 1286 Camino Azul - Antwerpen-Luchtbal).
- ibid. page 33 - cat. : Foto. (ex-2504) (rem. gele onderbroken lijn - E186 198-8 - Antwerpen-Noord).
- n° 172 page 37 - cat. : Foto. (rem. Benelux I rijtuigen - Mechelen).
- n° 174 page 15 - cat. : Foto. (rem. rijtuigen Benelux - Mechelen).
- n° 180 page 12 - cat. : Foto.
.
Train Miniature Magazine
- n° 7 page 72 - cat. Photo.
- n° 75 page 80 - cat. : Photo.
- n° 105 page 75 - cat. : Photo. (rem. Voiture I4 A - Voiture I4 AB - Voitures NS Plan W2)
.
Type 630 - Reeks Serie 40
- Tome 1 page 57 - cat. : Photo. (rem. accidentée - Kapellen).


Source : INDEX REVUES  tapez : 2557

RD25

#8
2558 - (ex-2522) - (ex-125.106) - (ex-140.006) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 24.05.1974.
--

Citation de: modélisme
http://www.modelbaanho.be/Images/Modellen_NMBS/IMG_6978.JPG

TRIX - 22357 (crédit : modelbaanho.be)

http://www.cooltrain.be/BMT_DB/img/p/3/3/8/5/7/33857-thickbox_default.jpg

Märklin - 37238 (crédit : cooltrain.be)

--

Livrée le 06.04.1961

06.04.1961 : Bruxelles-Midi

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

En service au 05.06.2008

Photos

Livrée bleu uni.

-

Livrée avec une bande jaune continue de ceinture de caisse.

-

Livrée avec une bande jaune discontinue de ceinture de caisse.

   xx.xx.1981 en Gare de Antwerpen-Centraal – Inter. Rame Benelux. Remarque : Avec HLV 29.013.

   12.01.1986 au Dépôt de Voest – Engin garé. (voir 2551)

   30.06.1986 à hauteur de Vilvoorde – Inter Benelux.

   09.08.1986 en Gare de Berchem – Inter Benelux. Remarque : Avec un fourgon DMS en livrée C1.

   14.08.1987 à hauteur de Antwerpen-Dam – HKM.

   13.04.1991 à Schaarbeek-Formation – Engin à l'arrêt (avec HLE 2505).

   01.03.1992 à hauteur de Bruxelles – Inter. Remarque : 3 voitures Bm NS (ex-DB), 2 voitures « Corails » B10c10ux SNCF et 1 voiture-bar NS. (Cliché : C. Hertogs source : Christian Vanitterbeek/FB)

Engin repeint

   23.08.1992 à Bruxelles-Midi – Engin planton (avec 2 autres 25.5) Remarque : Engin fraîchement repeint.

   xx.04.1993 à hauteur de  Rotterdam-Zuid – Inter. D-Train pour Paris.

   30.06.1993 à hauteur de  Pompenburg – En tête d'un convoi.

   21.08.1993 à hauteur de la Laurenskerk après la Gare de Rotterdam-Blaak – Int. 1181 (Vintimille - Amsterdam CS). (Photo 1). Remarque : 2 voitures DB & 3 voitures « Corail » SNCF.

   21.08.1993 à hauteur de la Laurenskerk après la Gare de Rotterdam-Blaak – Int. 1181 (Vintimille - Amsterdam CS). (Photo 2). Remarque : 2 voitures DB & 3 voitures « Corail » SNCF.

Engin repeint

   12.06.1994 à hauteur de  Rotterdam Lombardijen – Inter. Remarque : Avec des voitures « Corail » SNCF.

   16.06.1995 à station Amsterdam CS – Inter. Remarque : Avec 1 voiture « Corail » SNCF.

Engin repeint

   29.04.1998 à Lisse – Le 'Keukenhof Express' de la compagnie « Lovers Rail » vers Amsterdam CS. La 2558 est accompagnée de la 2557 {comme véhiculed}.

   27.06.1998 à station Amsterdam CS – Le 'Keukenhof express' venant de Haarlem. « Lovers Rail » a été le premier opérateur privé de transport ferroviaire dans notre pays, plusieurs autres ont été suivis au fil du temps. (voir 2555)

   11.08.1998 à station Haarlem – Train de l'opérateur « Lovers Rail » qui a été le premier opérateur privé de transport ferroviaire dans notre pays, plusieurs autres ont été suivis au fil du temps. (voir 2557) (photo 3)

   30.07.2001 à hauteur de la station Antwerpen-Noorderdokken – HLP en direction d'Anvers-Nord.

   15.08.2001 à hauteur de Nispen – HKM 44833: Somain - Kijfhoek.

Engin repeint

   29.10.2002 à hauteur de Nederboelare – HKM.

   23.10.2004 à hauteur de Heerlen – Engin HLP.

   17.10.2005 à Heidi – HKM.

   17.02.2006 à la Gare de Rotterdam – 'Bergland Express'.

   25.02.2007 à hauteur de Nispen – 'Bergland Express'.

   25.02.2007 en Gare de Antwerpen-Oost – 'Bergland Express' Remarque : 3 voitures "SBB-CFF" en tête.

   08.03.2007 à hauteur de la station Antwerpen-Noorderdokken – Engin HLP.

   26.03.2007 à hauteur de Roosendaal – HKM Kijfhoek - Antwerpen Noord. Remarque : Avec une autre 25.5 comme véhicule.

   27.04.2007 à hauteur de Dordrecht – HKM 44800.

   05.05.2007 à hauteur de Dordrecht Zuid – HKM 44603 pour Antwerpen Noord (B).

   11.05.2007 à hauteur de Baasrode – HKM.

   25.05.2007 à hauteur de Zevenbergschen Hoek – HKM 44600 Antwerpen Noord (B) - Kijfhoek.

   01.08.2007 à hauteur de  Willemsdorp – HKM avec la 2553.

   08.11.2007 à hauteur de Antwerpen-Noord – HKM avec une autre 25.5.

   14.11.2007 à hauteur de Kortrijk – HKM.

   14.11.2007 en Gare de Kortrijk – Engin à quai.

   17.02.2008 en Gare de Bruxelles-Nord – Engin et 2 voitures. (photo 1)

   17.02.2008 en Gare de Bruxelles-Nord – Engin HLP. (photo 2)

   17.02.2008 en Gare de Bruxelles-Nord – Engin HLP. (photo 3)

   10.07.2008 à hauteur de xxxxxxx – Engin HLP.

   xx.xx.200x en  Gare de Bruxelles-Midi – 'Bergland Express', magnifiquement composé, a conduit plusieurs fois en hiver entre Rotterdam et Innsbruck (Autriche). Remarque : 3 voitures-couchettes SBB-CFF en tête du convoi.

   xx.xx.xxxx dans les environs de  Antwerpen-Noord – HKM 44603.

   xx.xx.xxxx dans les environs de  Antwerpen-Noord – HKM 44800.

   xx.xx.xxxx en Gare de Bruxelles-Midi – Engin HLP.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

Citation de: "Index revues de Patrick Tassignon."

En Lignes (PFT)
- n° 82 page 26 - cat. : Photo.
- n° 84 page 50 - cat. : Photo. (rem. Bergland Express - Zevenbergen).
- n° 91 page 10 - cat. : Photo.
- ibid. page    13 - cat. : Photo.
- ibid. page    13 - cat. : Photo.
- n° 104 page 25 - cat. : Radiation.
.
Journal du Chemin de Fer
- n° 110 page 40 - cat. : Photo.
- n° 115 page 18 - cat. : Photo. (rem. France-Alp-Express).
- n° 140 page 9 - cat. : Photo. (rem. Voitures SNCF - Essen).
- n° 148 page 23 - cat. : Photo. (rem. Camino Azul - Voitures SNCF - Voiture I4 proto Railtour - Halle).
- n° 150 page 75 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. Bergland Express - Rotterdam).
- n° 156 page 56 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. Bergland Express - Voitures CFF).
- n° 157 page 60 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 158 page 63 - cat. : Rails & Photos Belgique.
- n° 162 page 52 - cat. : Rails & Photos Belgique. (rem. Bergland Express - Forest-Voitures).
- n° 165 page 29 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune interrompue - Voitures I4 Benelux - Antwerpen-Luchtbal).
- n° 184 page 18 - cat. : Photo. (rem. Voiture I4A - Voitures NS Plan W1 - Berchem).
- ibid. page 34 - cat. : Photo.
- n° 192 page 43 - cat. : Photo.
.
Le rail bruxellois en images
- Tome 1 page 163 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune continue - Schaerbeek).
.
Les locomotives électriques Series 22 23 25 et 25-5 (Marklin-Trix)
- Tome 1 page 97 - cat. : Photo. (rem. jaune interrompu - train international Corail).
- ibid. page 98 - cat. : Photo. (rem. jaune interrompu - Lovers Rail - Série 25.5 N° 2553 jaune interrompu).
.
Les locomotives polycourant de l'artère Paris-Bruxelles (Pascal Dumont)
- Tome 2 page 8 - cat. : Photo.
.
Locomotives électriques - B - Elektrische locomotiven (Max Delie)
- Tome 1 page 22 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune continue - Roosendaal).
- ibid. page 116 - cat. : Photo. (rem. ligne jaune interrompue - Berchem).
.
Nos chemins de fer - Onze spoorwegen (PFT)
- Tome 1 page 93 - cat. : Photo. (rem. jaune continu - Voitures I4 Benelux - Voitures NS Benelux bleues - Bruxelles-Midi).
.
Rail Photo
- n° 38 page 7 - cat. : Photo. (rem. Voitures SNCF Club 34 - Voiture I10 - Mechelen-Nekkerspoel).
.
SpoorwegJournaal
- n° 6 page 4 - cat. : Photo. (rem. Voitures Benelux I - Fourgon Dms - HLE 2552 - Nispen).
- n° 140 page 9 - cat. : Foto. (rem. SNCF rijtuigen - Essen).
- n° 148 page 23 - cat. : Foto. (rem. Camino Azul - SNCF rijtuigen - I4 rijtuigproto Railtour - Halle).
- n° 150 page 75 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. Bergland Express - Rotterdam).
- n° 156 page 56 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. Bergland Expres - CFF rijtuigen).
- n° 157 page 60 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 158 page 63 - cat. : Rails & Foto's België.
- n° 162 page 52 - cat. : Rails & Foto's België. (rem. Bergland Express - Forest-Voitures).
- n° 165 page 29 - cat. Foto. (rem. gele onderbroken lijn - I4 Benelux rijtuigen - Antwerpen-Luchtbal).
- n° 184 page 18 - cat. : Foto. (rem. rijtuig I4A - rijtuigen NS Plan W1 - Berchem).
- ibid. page 34 - cat. : Foto.
.
Train Miniature Magazine
- n° 4 page 54 - cat. : Photo. (rem. Voitures SNCF Corail - Antwerpen-Oost).
- ibid. page 61 - cat. : Photo. (rem. Voitures TEE - Antwerpen-Oost).
- n° 110 page 71 - cat. Photo. (rem. Bergland Express - Voiture-lits WLAB30 - Voitures I6 - Voitures I5 - Voiture-bar-dancing SR3 - Rotterdam).


Source : INDEX REVUES  tapez : 2558

  8)

dgrr57


eclisse

 

Futabarex

Sacré travail félicitations. Ca c'est de la doc !

RD25

Citation de: Futabarex le 16 Mars 2019, 00:15:06 AM
Sacré travail félicitations. Ca c'est de la doc !

Avec plaisir  8)  Maintenant, tu peux stimuler ton imagination pour reproduire des convois qui t'intéresses, et à défaut de le faire avec les modèles réduits correspondants, tu peux déjà les faire +/- visuellement avec MLGTraffic  ;)





ou








;D

ph444

Pas mal mlgtraffic.
J'avais fait des tramways belges pour le screensaver de MM Meyer et ils sont toujours sur: http://home.scarlet.be/~tsd92005/
Pour ceux qui sont intéressés !
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Citation de: ph444 le 16 Mars 2019, 12:11:33 PM
Pas mal mlgtraffic.
J'avais fait des tramways belges pour le screensaver de MM Meyer et ils sont toujours sur: http://home.scarlet.be/~tsd92005/
Pour ceux qui sont intéressés !

Joli, joli, Claude, merci pour le partage.  8)