Auteur Sujet: Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)  (Lu 200 fois)

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« le: 14 mars 2019, 22:54:28 pm »
Suite à une question posée sur la HLE 2556 et des INT. qu'elle aurait pu tracter (voir ici), j'ai forcément compilé les photos disponibles sur le NET, et comme cela peut toujours servir un jour, je vais placer les liens que j'ai trouvé. Je vais séparer les 8 engins par un message différent, en commençant par un bref historique
----



A la fin des années 1950, 16 nouvelles motrices furent commandées pour assurer les services rapides vers Bruxelles, et 6 autres pour assurer le service Ostende - Bruxelles - Liège. Ces deux commandes s'inscrivent dans la vague d'acquisition de motrices électriques entre 1950 et 1970, résultant de l'électrification du réseau belge après la deuxième guerre mondiale (au total, près de 200 machines furent commandées, réparties entre les séries 22, 23, 25 et 26).

Ces 22 nouvelles motrices furent construites entre 1960 et 1961 par les CFM à Nivelles (entre-temps associées à la société BN), sur le même modèle que les types 122 (série 22) et 123 (série 23). Les 16 premières machines constituèrent le type 125, et les 6 suivantes le type 140. La principale différence entre les deux réside dans la transmission, permettant d'accroître la vitesse maximale de 140 km/h pour le type 140 (d'où le numéro du type), contre seulement 125 km/h pour les autres machines. Ceci se justifiait par le fait que la vitesse sur l'axe Ostende - Liège avait en plusieurs endroits été portée à 140 km/h.

Cette augmentation de la vitesse ne fut pas un réel succès, tant pour des raisons techniques (transmission insatisfaisante) que pratiques (en particulier le nombre très limité de machines).
Plusieurs améliorations furent tentées, notamment au point de vue de la résistance à l'air (ces essais servirent d'ailleurs pour la commande de la série 16), mais les 6 machines du type 140 furent modifiées entre 1967 et 1968 en un type 125.1, avec une transmission similaire au type 125. Lors du changement de numérotation de 1971, l'ensemble des 22 machines fut numérotée dans la série 25.

Entre 1957 et 1973, le nombre de passagers sur l'axe Bruxelles - Amsterdam (service Benelux) doubla, ce qui rendit progressivement insuffisant le nombre de locomotives bicourant de la SNCB et des NS : il fallait alors opérer un changement de locomotives à Roosendaal, ainsi qu'un retournement en gare d'Anvers-Central. Afin de résoudre ce problème, on décida de construire des rames réversibles tractées par des motrices capables de circuler sur le réseau néerlandais (alimenté en 1.5 kV au lieu de 3 kV). C'est ainsi qu'en 1973, 8 motrices de la série 25 furent convertie en série 25.5 (équipée pour la réversibilité et la circulation aux Pays-Bas) : il s'agit des motrices 2515 et 2516 (type 125) ainsi que 2517 à 2522 (type 125.1, ex type 140).



A la fin des années 1970, chaque motrice de la série 25/25.5 fut munie d'un aérateur supplémentaire (comme certaines machines de la série 23), tandis que les 14 locomotives de la série 25 furent équipées pour la traction de rames réversibles, afin d'assurer les trains d'heure de pointe autour d'Anvers.

Avec l'introduction des locomotives de la série 11 pour assurer le service Benelux, les motrices de la série 25.5 furent affectées aux trains internationaux entre Bruxelles et Amsterdam. Depuis l'introduction de Thalys à la fin des années 1990, elles ne sont plus utilisées qu'occasionnellement avec le transport de fret autour d'Anvers, ou pour des trains des passagers spéciaux.
(…).

•   Les motrices de la sous-série 25.5 sont équipées d'un attelage automatique, au contraire des motrices de la série 25.

•   La motrice 2557 fut gravement accidentée le 26 mars 1979. Pour faire face au manque de locomotive de la série 25.5 causé par cet accident, la motrice 2504 fut transformée en motrice bitension et renumérotée 2557. La motrice d'origine fut réparée en version monotension et numérotée 2504. L'actuelle 2557 est donc la seule locomotive de la série 25.5 à ne pas posséder un attelage automatique, tandis que la 2504 en possède un.

•   La motrice 2557 est la seule à posséder des persiennes orientées horizontalement.

Source belrail :

-   https://web.archive.org/web/20101222070613/http://belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle25&page=depot

-   https://web.archive.org/web/20101222070024/https://www.belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle25&page=descr

--
Citation de: modèlisme
DACKER - D25/2550 = , Locomotive électrique de type BB, kit Série série 25.5, Ep. IV (source : traintamarre.tassignon.be)
--

Comme toujours, n'hésitez-pas à signaler les erreurs, liens brisés ou autres oublis.  8)

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #1 le: 14 mars 2019, 22:58:52 pm »
2551 - (ex-2515) (ex-125.015) - Convertie en série 25.5 le 26.03.1974 (ou 28.03.1974#).

--
Citation de: modélisme
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/BJocadislima255.jpg

Jocadis/LIMA – 2551 (source : traintamarre.tassignon.be)

http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/MRKLIN37238.jpg

Märklin – 37238 (source : traintamarre.tassignon.be)

--

Livrée le 13.02.1961

13.02.1961 : Bruxelles-Midi

01.05.1967 : Oostende#

01.07.1967 : Bruxelles-Midi#

30.09.1990 : Schaarbeek#

16.09.1995 : Antwerpen-Dam#

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Fin d’exploitation au 05.06.2009

Mise au parc le 05.06.2009, déclassée en 2010 et ensuite préservée en 2011 par PFT/TSP. Elle est la seule des 8.

- http://railpassie.org/fr/hle-25.5.html

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2551/index.htm

--Photos

   xx.xx.197x à Bruxelles-Midi – Engin garé.

   27.10.1979 en Gare de Bruxelles-Nord – Inter Benelux.

   12.01.1986 au Dépôt de Voest – Engin garé. (voir 2558)

   xx.xx.1986 à Bruxelles-midi – Engin planton avec HLE 2001.

   11.05.1987 en Gare de Leiden – Inter. D282 Amsterdam - Paris. Service normalement dévolu à une série 15. Remarque : Avec au moins 4 voitures bi-colore bleu/crème.

   05.10.1987 en Gare de Bruxelles-Midi – Engin planton.

   xx.xx.1988 à Bruxelles-Midi – Inter. rame « PBA ».

   xx.xx.1988 à Bruxelles-Midi – Engin seul à quai. Remarque : Apparemment  caisse fraîchement repeinte.

   22.06.1988 à hauteur de Willemsdorp – International de Ventimiglia/Paris à Amsterdam. Remarque : Avec 1 voiture-couchettes « TEN » FS & 3 voitures « Corail » SNCF.

   01.08.1989 à Bruxelles-Midi – Engin planton.

   xx.xx.1989 en Gare de Bruxelles-Midi – Inter. à destination de Paris.

   06.07.1989 en Gare de Amsterdam CS – Inter. Remarque : 1 voiture-couchettes des SBB-CFF et voitures « Bicolores » DB.

   xx.xx.198x en Gare de xxxxx – Inter. à destination de Paris.

   xx.xx.198x à hauteur de Lage Zwaluwe – Inter. Remarques : Avec des voitures « Corail » SNCF - Photo après 1988 mais avant 1990.

   xx.xx.198x à hauteur de Lage Zwaluwe – Inter. Remarques : Avec des voitures « Corail » SNCF - Photo après 1988 mais avant 1990.

   xx.xx.198x en Gare de Rotterdam CS – Inter. Benelux. Remarque : Photo après 1988 mais avant 1990.

   xx.xx.198x à  Bruxelles-Midi – Engin planton. Remarque : Photo après 1988 mais avant 1990.

   xx.xx.198x à  Bruxelles-Midi – Engin planton avec HLE 1184. Remarque : Photo après 1988 mais avant 1990.

   25.08.1990 en Gare de Luxembourg – Inter.

   10.12.1990 en Gare de Antwerpen-Berchem – Inter. Remarque : Voitures en livrée C1.

   20.08.1991 à Bruxelles-Midi – Engin HLP.

   11.09.1992 en Gare de Amsterdam CS – Inter. pour Paris-Nord. Remarque : Voitures « Corail » SNCF.

   07.11.1992 en Gare de Roosendaal – Inter. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   30.04.1994 à hauteur de  Oudenbosch – Int.284 Amsterdam CS - Paris Gare du Nord. Remarque : En tête du convoi, 1 voiture « Corail » SNCF.

   29.08.1994 en Gare de Bruxelles-Midi – Engin évoluant pour se placer en tête de l’Eurocity 82 "Etoile du Nord" ; Amsterdam > Paris.

   29.08.1994 en Gare de Bruxelles-Midi – En tête de l’Eurocity 82 "Etoile du Nord" ; Amsterdam > Paris. Remarque : Au moins 8 Voitures « PBA ».

   30.07.1995 en Gare de Amsterdam CS – Inter. 1186 'Riviera Express' Amsterdam CS - Ventimiglia.

   xx.xx.199x à hauteur de xxxx HKM à hauteur de la barre de sectionnement de caténaire (source : Delcampe 365_001)

   22.08.1997 à Antwerpen-Berchem – HKM.

   20.09.1997 au Dépôt Antwerpen-Dam – 7 engins de la série 25.5 sur 1 photo.

   20.09.1997 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé.

   20.09.1997 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé avec des autres 25.5.

   11.12.1999 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé.

   30.05.1998 à Haarlem – ‘Spaarne Express’ de l’opérateur ‘Lovers Rail’ en direction d’Amsterdam CS (+ HLE 2553 en véhicule).

   xx.xx.199x à Bruxelles-Midi – Engin planton.

   xx.xx.199x en Gare de Essen – HKM 44645 Kijfhoek – Antwerpen-Noord (Ligne 12 km 74,5).

   xx.xx.199x à hauteur de la Gare de Antwerpen-Oost HKM. (source : MJM 5534 Picture/FB)

   22.01.2000 en Gare de Mechelen – Engin HLP.

   xx.05.2000 à hauteur de la Gare de Berchem – Engin planton.

   23.06.2001 au Dépôt Antwerpen-Dam – 4 engins de la série 25.5 sur 1 photo.

   28.07.2001 à station Antwerpen-Noorderdokken – HKM.

   30.07.2001 à station Antwerpen-Noorderdokken – HKM.

   17.04.2002 à hauteur de Blaregnies – Court HKM.

   23.04.2003 à hauteur de  Rothem – HKM. (photo 1)

   23.04.2003 à hauteur de  Rothem – Engin HLP. (photo 2)

   23.04.2003 en Gare de Geleen Lutterade – HKM. (photo 3)

   15.10.2003 à Roosendaal – HKM 40822 pour Lille.

   19.08.2004 à hauteur de Schellebelle – HKM.

   18.05.2005 à hauteur de Willemsdorp – HKM.

   25.02.2006 à hauteur de Dordrecht – HKM.

   11.03.2006 à hauteur de Groenendaal – ‘Bergland Express’.

   27.06.2006 à hauteur de Schellebelle – HKM.

   15.07.2006 à hauteur de Nispen – HKM.

   17.08.2006 au Dépôt de Antwerpen-Noord – Engin garé.

   29.10.2006 à hauteur de Leuven – HKM.

   29.10.2006 à hauteur de Leuven – Engin HLP.

   29.10.2006 à hauteur de Leuven – Engin garé.

   xx.xx.2007 à hauteur de  Dordrecht-Zuid – ‘Bergland Express’ magnifiquement composé, a conduit plusieurs fois en hiver entre Rotterdam et Innsbruck (Autriche) - vendredi soir et dimanche. Sous de belles conditions d'éclairage et, heureusement, pas dans le nuage de photos, le 2551 longeant Dordrecht Zuid rentrera en Belgique avec l'équipement vide. La composition est entièrement belge: 15 couchettes, wagon-bar et WLAB-INOX. Les 25,5 sont venus de Bruxelles en voiture (via la ligne 28, qui n’est normalement pas utilisée pour les trains de voyageurs!). (trad. Auto) (photo 1)

   xx.xx.2007 à hauteur de  Dordrecht-Zuid – ‘Bergland Express’ magnifiquement composé, a conduit plusieurs fois en hiver entre Innsbruck (Autriche) et Rotterdam. (photo 2)

   14.03.2007 à hauteur de Willemsdorp – HKM.

   30.03.2007 à hauteur de Roosendaal – HKM.

   14.04.2007 à hauteur de Breda – HKM pour Antwerpen via Breda (empruntant les voies de Roosendaal). (photo 1)

   14.04.2007 en Gare de Dordrecht – HKM pour Antwerpen via Breda (empruntant les voies de Roosendaal). (photo 2)

   01.09.2007 à hauteur de Kijkuit – HKM.

   22.09.2007 à hauteur de Dordrecht – HKM.

   01.12.2007 à hauteur de Roosendaal – HKM 44800.

   04.12.2007 en Gare de Lage Zwaluwe – HKM.

   16.01.2008 en Gare de Antwerpen-Luchtbal – HKM.

   19.05.2008 à hauteur de Antwerpen-Noord – HKM.

   30/05/2008 à hauteur de Gentbrugge – Infra avec un engin de la voie.

   08.09.2008 à hauteur de Antwerpen-Noord – Engin HLP.

   19.12.2008 à Ekeren – Engin HLP. Remarque : Sept mois après la prise de la photo, le 2551 a été placé "dans un parc". Il faudrait plus de deux ans avant le déclassement final. La machine serait la seule de la série des huit. En juillet 2011, elle a été ajoutée à la collection de musée du TSP. Après une rénovation complète à Schaerbeek, où l’un des côtés d’une ligne jaune continue a été fournie, la locomotive de Saint-Ghislain est exposée. (trad. auto)

   30.12.2008 à hauteur de Willemsdorp – HKM 44801 à destination d’Antwerpen-Schijnpoort.

   24.02.2009 à Nispen – Avec un court HKM.

   xx.xx.xxxx dans les environs de Antwerpen-Noord – avec 2556 {véhicule} sur le HKM
41615.

   01.05.2009 à Maldegem – Invitée au Festival de la Vapeur.

   03.05.2009 à Maldegem – Invitée au Festival de la Vapeur du  Museumsbahn SCN (Centre de la vapeur de Maldegem) (Jeanny) http://hellertal.startbilder.de/bild/belgien~e-loks~srie-25-255/451745/-am-01052009-war-die-sncb.html

   03.05.2009 à Maldegem – Invitée au Festival de la Vapeur.

   05.06.2009 mis au parc et ensuite PFT/TSP.
--
Le reste des photos après retrait de la SNCB :

http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2551/index.htm

--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #2 le: 14 mars 2019, 23:01:46 pm »
2552 - (ex-2516) - (ex-125.016) - Convertie en série 25.5 le 02.03.1974.

Citation de: modélisme
http://www.modelbaanho.be/Images/Modellen_NMBS/IMG_6976.JPG

Van Biervliet - VB3101 (crédit : modelbaanho.be)

Livrée le 06.04.1961

06.04.1961 : Bruxelles-Midi

01.05.1967 : Oostende#

01.07.1967 : Bruxelles-Midi#

30.09.1990 : Schaarbeek#

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

22.01.1995 : Antwerpen-Dam#

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Fin d’exploitation au 05.06.2009#

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2552/index.htm

--Photos

   27.03.1982 au Dépôt de Ronet – Engin HLP.

   25.05.1986 à Gare de Rotterdam Blaak – Le convoi passe devant la gare de Rotterdam Blaak avec une RR Benelux "à l'ancienne" T/D. Quelques années plus tard, cet équipement sera remplacé par des locomotives de la série 11 SNCB accompagnés des voitures ICR des NS. (photo 1)

   25.05.1986 à Gare de Rotterdam Centraal – Inter. Benelux. (photo 2)

   01.04.1988 à station Amsterdam CS – Eurocity pour Paris. Remarque : Avec voitures « PBA ».

   15.10.1989 à Station Amsterdam CS – Inter. Avec 2 voitures « bicolores » SNCF & des voitures « Corail » SNCF.

   xx.xx.198x à Bruxelles-Midi – Engin HLP.

   xx.xx.198x à hauteur de la Gare de Barendrecht – Inter. Remarques : Au moins 3 voitures “Corail” SNCF - photo avant 1992.

   xx.xx.198x à hauteur de Roosendaal – Inter. Remarques : Au moins 6 voitures « Corail » SNCF - photo avant 1992.

   xx.xx.198x en Gare de Roosendaal – Inter. Remarques : Au moins 3 voitures « Corail » SNCF - photo avant 1992.

   xx.xx.198x en Gare de Roosendaal – Inter. avec voitures « PBA ». Remarque : photo avant 1992.

   xx.xx.198x à hauteur de Haarlem – Inter. Benelux. Remarque : photo avant 1992.

   23.08.1992 à Bruxelles-Midi – Engin planton. (Avec 2510)

   12.09.1992 à L’atelier de traction de Kinkempois – Intérieur du poste de conduite.

   13.09.1992 à L’atelier de traction de Kinkempois – Avec des copines.

   13.09.1992 à L’atelier de traction de ]Kinkempois – Journée porte ouverte.

   13.09.1992 à L’atelier de traction de Kinkempois – Journée porte ouverte.

   07.11.1992 en Gare de Roosendaal – Inter. Remarque : Au moins 1 voiture « Corail » SNCF.

   11.04.1993 à Bruxelles-Midi – Engin planton. (Avec HLE 1501).

   03.07.1993 à Gare de Rotterdam Blaak – L'Eurocity 82 "Etoile du Nord" Amsterdam-Paris.
Cette photo est historique à plus d'un titre : les EC Amsterdam-Paris ont été remplacés par des Thalys en juin 1996, la gare de Rotterdam Blaak est maintenant une gare souterraine et les HLE 25.5 sont hors service. Remarque : Avec 7 voitures « PBA ».

   11.06.1994 à Station Leiden – Avec P/Dtrain pour Paris. Remarque : Avec des voitures « Corail » SNCF.

   23.04.1995 à Zegge – À cette époque, cette photo était située le long de la ligne entre Roosendaal et Breda. Normalement, aucun train international de passagers ne passait. Cependant, le 23 avril 1995, la situation était différente lorsque le train INT 281 Paris-Nord - Amsterdam CS a été détourné via Den Bosch. À la tête de la locomotive 2552 de la SNCB qui avait pris le train à Bruxelles d’une locomotive de la série 15 SNCB. Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   20.09.1997 au Dépôt de Antwerpen-Dam – Engin garé.

   20.09.1997 au – Engin garé avec 3 soeurs.

   17.06.2000 au [url=http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2552/5173en2552AntwerpenDam17062000.JPG]Dépôt de Antwerpen-Dam
– Engin garé (Avec HLD 5173)

   10.05.2001 à hauteur de Visé – HKM.

   02.01.2002 à hauteur de Lage Zwaluwe – HKM.

   13.02.2003 à Duffel – HKM.

   16.04.2003 à hauteur de Nispen – HKM international de Rotterdam à Antwerpen.

   25.05.2005 à hauteur de  Nispen – HKM.

   08.09.2005 à hauteur de Antwerpen Noord – HKM 44603 de Kijfhoek vers Antwerpen-Noord.

   18.03.2006 à hauteur de Dordrecht – HKM.

   28.04.2006 dans la Formation de Antwerpen-Noord – Engin planton (Avec 2558).

   04.02.2007 à hauteur de Vilvoorde – ‘Bergland Express’.

   24.02.2007 en Gare de Dendermonde – Engin HLP.

   25.07.2007 à hauteur de Kalmthout – HKM.

   25.08.2007 à hauteur de Sint-Mariaburg – HKM.

   19.10.2007 à hauteur de Diest – HKM.

   01.12.2007 à hauteur de Dordrecht-Zuid – HKM.

   18.05.2008 à L’atelier de Kinkempois – Engin garé. (photo 1)

   18.05.2008 à L’atelier de Kinkempois – Engin garé. (photo 2)

   29.05.2008 à hauteur de la Gare de formation de Hasselt – HKM de porte-autos vides.

   12.08.2008 en Gare de Essen – En tête de xxxxx.

   10.11.2008 à Nispen – À l'automne 2008, plusieurs trains étaient en service pour le compte de Vapo / Stora Enso. La première circulation, a eu lieu le 10 novembre à Vorst Rijtuigen, et s’est ensuite rendue à Roosendaal. De Roosendaal, nous sommes allés à Utrecht Central.

   28.02.2009 à hauteur de la Gare de Wildert – HKM.

   15.04.2009 à station Zevenbergen – Un des derniers voyages de NMBS 2552 aux Pays-Bas. La locomotive passe par un HKM entre Kijfhoek et Anvers. (photo 1)

   15.04.2009 à hauteur de  Nispen – HKM à Kijfhoek près de Nispen. Quelques jours plus tard, le déploiement de la série 25.5 aux Pays-Bas serait terminé. (photo 2)

   18.04.2009 à hauteur de Kalmthout – HKM.

   xx.xx.xxxx dans les environs de  Antwerpen-Noord – HKM.

   xx.xx.xxxx en Gare de Bruxelles-Midi – Inter. Remarque : 2 voitures « Vu » SNCF.

   16.01.2011 au Dépôt de Antwerpen-Noord – Engin garé parmi les autres.

--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #3 le: 14 mars 2019, 23:03:53 pm »
2553 - (ex-2517) - (ex-125.101) - (ex-140.001) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 07.01.1974.

Livrée le 21.02.1961

21.02.1961 : Bruxelles-Midi

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

22.01.1995 : Antwerpen-Dam #

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Mise hors service au 27.03.2009

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2553/index.htm

--Photos

   01.04.1986 à hauteur de Antwerpen-Centraal – Engin HLP.

   09.02.1991 à hauteur de  Barendrecht – D-train pour Paris. Remarque : Avec 8 voitures « PBA ».

   xx.xx.199X en Gare d’Antwerpen-Centraal – en tête d’un Benelux (avant 1992)

   23.08.1992 à Bruxelles-Midi – engin HLP.

   xx.xx.199x à Hauteur de Lage Zwaluwe – en tête d’un INTER. Remarques : au moins 4 voitures « Corail » SNCF. Photo après 1992 mais avant 1999.

   xx.xx.199x à Amsterdam Wesetlijk Eiland – Engin planton. Remarque : Photo après 1992 mais avant 1999.

   01.11.1994 à hauteur de  Dordrecht-Zuid – EC 82 "Etoile du Nord" (Amsterdam CS - Paris-Nord). Remarque : Avec 8 voitures « PBA ».

   30.06.1995 entre Tubize and Hennuyères – INT 1286 Amsterdam CS - Port Bou.

   xx.xx.1995 à hauteur de Roosendaal – Inter. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF et 1 voiutres-couchettes. (source : Delcampe 419_001)

   05.10.1996 à Roosendaal – Engin HLP.

   20.05.1998 à hauteur de  Amsterdam Westhaven – Le ‘Keukenhof-express’ au passage.

   xx.xx.1998 à xxxx - ‘Keukenhof Express’ rame SNCB en Holland. (source : FaceBook)

   xx.01.1999 à hauteur de  Essen – Inter. Avec 7 voitures « Corail » SNCF.

   xx.xx.199x à hauteur de Heide – HKM.

   11.03.1999 à hauteur de Londerzeel – HKM.

   10.04.1999 à hauteur de Duffel-Kontich – HKM.

   29.03.2002 à hauteur de Lage Zwaluwe – HKM.

   04.09.2002 en Gare de Mechelen – HKM.

   14.09.2002 à Schendelbeke – HKM.

   03.10.2003 à hauteur de Nispen – En tête d’un convoi.

   19.05.2005 à Antwerpen-Noorderdokken – HKM.

   27.07.2005 à Bressoux – HKM.

   29.12.2006 à hauteur de Sint-Mariaburg – ‘Bergland Express’.

   07.03.2007 à L’atelier de traction d’Antwerpen – Engin statique lors d’une porte ouverte.

   01.08.2007 à hauteur de  Willemsdorp – Avec la 2558 sur un HKM entre Anvers et Kijfhoek.

   15.09.2007 à L’atelier de traction de Antwerpen-Noord – Journée porte ouverte.

   20.12.2007 à hauteur de Dordrecht – HKM.

   20.01.2008 à hauteur de Duffel – ‘Bergland Express’.

   09.03.2008 à Bruxelles-Midi – Engin HLP. (photo 1)

   09.03.2008 en Gare de Bruxelles-Midi – ‘Bergland Express’ entre Rotterdam et Innsbruck (Autriche). (photo 2)

   09.03.2008 en Gare de Bruxelles-Midi – ‘Bergland Express’ entre Rotterdam et Innsbruck (Autriche). (photo 3) Remarque : Voiture « Inox » en tête (voir ci-dessus).

   21.02.2009 à hauteur de Roosendaal – HKM.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #4 le: 14 mars 2019, 23:06:01 pm »
2554 - (ex-2518) - (ex-125.102) - (ex-140.002) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 12.04.1974.
--

Citation de: modélisme
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/LIMAJOCADIS2554.jpg

Jocadis/LIMA – 2554 (source : traintamarre.tassignon.be)

http://www.cooltrain.be/BMT_DB/img/p/6/3/5/1/3/63513-thickbox_default.jpg

Van Biervliet – VB-3102 (source : cooltrain.be)
--

Livraison le 28.02.1961

28.02.1961 : Bruxelles-Midi

01.10.1991 : Schaarbeek #

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

01.04.2000 : Antwerpen-Noord #

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Date de radiation : 13.07.2007

Ferraillée à Salzinnes en février 2008.

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2554/index.htm

--Photos

   xx.xx.197x à XXX – Inter. Rame Benelux Remarque : modèle d’origine. (source : internet 273-2-531fb)

   xx.xx.19xx à XXX – Engin HLP.   (source : b-models messe2016)

   07.01.1987 à hauteur de Mortsel-Deurnesesteenweg – Inter. Benelux.

   24.04.1988 à station Antwerpen-Noorderdokken – Un train extra vers Bruxelles du ‘Keukenhofgangers’. Remarque : Avec 4 voitures M2 vertes.

   xx.xx.199x à Bruxelles-Midi – Train international de Paris vers Amsterdam. Remarque : Au moins 2 voitures « Vtu » SNCF.

   10.03.1990 à Bruxelles-Nord – Inter Benelux. Avec au moins 4 voitures « Corail » SNCF.

   01.04.1991 à Brussel-Zuid – Engin planton. (Avec HLE 2558 + CC 40104 SNCF)

   21.07.1991 à hauteur de Lot – INT 1204 de Bruxelles-Midi à Paris-Nord.
Le train est remorqué par le train 2554 jusqu'à Quévy où cette locomotive sera remplacée par une locomotive SNCF en direction de Paris-Nord (les locomotives HLE 25,5 n'étaient pas équipées pour la version française 25 kV 50Hz mais uniquement pour 1,5 kV CC et 3 kV CC). Avec 9 voitures « Corail » SNCF.

   26.07.1991 à Brussel-Zuid – Eurocity rame « PBA ».

   xx.xx.1991 à Bruxelles-Midi – Rame Benelux.

   xx.xx.1991 à hauteur de la Gare de Hoofddorp – Rame Benelux et autres voitures.

   xx.xx.1991 à hauteur de la Gare de Hoofddorp – Rame Benelux et autres voitures.

   xx.xx.199x à hauteur de Amsterdam Spaklerwe – Inter. Remarque : 8 voitures « Corail » SNCF.

   07.06.1992 Bruxelles-Midi – Engin planton.

   04.05.1998 au Dépôt Antwerpen-Dam – 3 engins de la série 25.5 sur 1 photo.

   13.01.1999 à hauteur de Ekeren L27 – HKM.

   xx.xx.199x à Brussel-Zuid – Engin planton.

   02.10.1999 Hengelo (NL) – Engin garé.

   xx.xx.1999 Brussel-Zuid – Rame Benelux.

   05.08.2000 Bressoux – Train spécial.

   11.08.2000 Sittard (NL) – Engin planton.

   29.03.2003 à hauteur de Antwerpen onderweg – HKM.

   30.03.2004 à hauteur de Hermalle-sous-Huy – HKM de chaux 48642 de Beverwijk à Elsloo.

   31.03.2004 à hauteur de  Beek – HKM de dolomie pour Veendam. (photo 1)

   31.03.2004 à hauteur de  Beek – HKM de chaux. (photo 2)
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #5 le: 14 mars 2019, 23:08:35 pm »
2555 - (ex-2519) - (ex-125.103) - (ex-140.003) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 17.05.1974.
--

Citation de: modélisme
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/Van%20Biervliet%20(HO)%20NMBS%202555%20tpIV%20(VB-3104)%20_MG_1000-01.JPG

Van Biervliet – VB-3104 (source : traintamarre.tassignon.be)
--

Livrée le 06.03.1961

06.03.1961 : Bruxelles-Midi

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

22.01.1995 : Antwerpen-Nood #

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Mise hors service au 27.03.2009 #

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2555/index.htm

--Photos

   xx.05.1979 à Amsterdam CS – En RR Benelux avec des voitures NS.

   xx.xx.198x en Gare de Amsterdam CS – Inter. Benelux. (source : ModelTreinExpress/FB)

   xx.07.1985 à  Anvers-Central – Inter Benelux.

   28.09.1985 à  Anvers-Central – Inter Benelux. (voir 2556)

   27.09.1986 à  Anvers-Ouest – Inter Benelux.

   27.06.1988 à hauteur de Willemsdorp – Inter. EC 82 "Étoile du Nord" en route vers Paris. Remarque : 6 voitures « PBA ».

   xx.xx.199x en Gare de xxxxxx – Inter.

   23.08.1992 à  Brussel-Zuid – Engin planton. (avec 2556+2558)

   xx.xx.199x à hauteur de Amsterdam Sloterdijk – Rame Benelux. Remarque : Photo après 1992 mais avant 1995.

   16.09.1993 à hauteur de Oud Zwijndrecht – Inetr. D-train. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   23.04.1994 à hauteur de Oudenbosch – Inter. D-train. Remarque : Avec des voitures « Corail » SNCF.

   18.12.1994 à Brussel-Zuid – Engin planton. (avec 2 autres 25.5)

   11.02.1995 à station Roosendaal – INT 283 Paris Nord - Amsterdam CS. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   24.06.1998 à station Amsterdam CS. – Inter. train to Paris. Remarque : Avec 5 voitures « Corail » SNCF.

   27.06.1998 à station Amsterdam CS – ‘Keukenhof Express’ de l’opérateur privé « Lovers Rail » venant de Haarlem. (voir 2558) (photo 1)

   27.06.1998 à station Amsterdam CS – ‘Keukenhof Express’ de l’opérateur privé « Lovers Rail » venant de Haarlem. (voir 2558) (photo 2)

   11.08.1998 à station Haarlem – Train de l’opérateur privé « Lovers Rail » exécuté avec du matériel de la SNCB. Remarque : Avec un fourgon en livrée C1 de la SNCB.

   16.10.1999 à hauteur de Merelbeke – Engin HLP.

   xx.xx.199x au passage en Gare de Heide HKM. (source : Delcampe 986_001)

   21.01.2001 à Antwerpen-Dam – Engin garé.

   26.03.2002 à Antwerpen-Noord – Engin HLP.

   17.10.2002 à hauteur de Nederboelare L90 – HKM.

   07.03.2003 à hauteur de Bruxelles-Ouest L28 – Train spécial.

   16.04.2003 à Station Oudenbosch – HKM.

   05.07.2004 en Gare de formation de Essen – HKM.

   29.03.2005 en Gare de Kalmthout – Engin HLP.

   03.01.2006 en Gare de Antwerpen-Noorderdokken – Engin HLP.

   14.01.2006 à hauteur de Kalmthout – ‘Bergland Express’.

   24.02.2006 à hauteur de Sint-Mariaburg – Inter.

   05.03.2006 en Gare de Bruxelles-Midi – ‘Bergland Express’.

   18.03.2006 à Dordrecht – HKM.

   31.12.2006 à hauteur de Zevenberg – ‘Bergland Express’.

   xx.xx.2007 à hauteur de la Gare de Essen – ‘Bergland Express’. (source : MJM 5534 Picture/FB)

   10.04.2008 à Antwerpen-Noord – Engin HLP.

   05.06.2008 à Brussel-Zuid – Inter. Remarque : Fourgon jaune/bleu, et les 2 premières voitures “Thello”.

   22.07.2008 à hauteur de Antwerpen-Noord – Engin HLP.

   18.10.2008 à hauteur de Vilvoorde – Inter.

   18.10.2008 Antwerpen-Luchtbal – Train de pélerins de Lourdes - Rotterdam.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #6 le: 14 mars 2019, 23:10:51 pm »
2556 - (ex-2520) - (ex-125.104) - (ex-140.004) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 08.02.1974.
--
Citation de: modélisme
2556, Caisse HOBBY VERBORGH sur châssis LIMA (source : traintamarre .tassignon.be)
--

Livrée le 14.03.1961

14.03.1961 : Bruxelles-Midi

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

22.01.1995 : Antwerpen-Noord#

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

Mise hors service au 27.03.2009#

# http://www.treinfoto2000.be/HLE/HLE25/2556/index.htm

--Photos

   xx.xx.197x à  Amsterdam – Inter. Benelux.

   28.09.1985 à  Anvers-Central – Inter. Benelux. (voir 2555)

   09.08.1986 à  Anvers-Central – Inter. Benelux. Remarque : Avec un fourgon DMS en livrée C1.

   xx.xx.198x au Pays-Bas – Inter. Benelux.

   28.05.1987 à  Anvers-Dam – HKM.

   xx.xx.198x à hauteur de xxx – Inter Benelux. (source : Delcampe 246_001)

   xx.xx.198x à hauteur de Lage Zwaluwe – Inter. Benelux. Remarque : Photo avant 1990.

   xx.xx.198x à hauteur de Lage Zwaluwe – Inter. Remarques : 8 voitures “Corail” SNCF. Photo avant 1990.

   31.03.1990 à hauteur d’Antwerpen-Noord – Engin HLP.

   30.05.1993 en Gare de Roosendaal – Inter. Paris – Amsterdam très court. Remarque : 2 voitures « Corail » SNCF.

   16.09.1993 en Gare de Rotterdam – Inter D-train pour Paris. Remarque : Avec des voitures « Corail » SNCF et une voiture rouge.

   12.11.1994 en Gare de Bruxelles-Midi – Engin planton.

   30.05.1995 à hauteur de Roosendaal – Inter. Paris – Amsterdam. Remarque : Au moins 2 voitures « Corail » SNCF. (source : Delcampe 393_001)

   14.04.1996 en Gare de Dordrecht – Inter D-train pour Paris. Remarque : Avec 6 voitures « Corail » SNCF.

   20.04.1996 à hauteur du Moerdijkbrug – Eurocity 82 "Étoile du Nord" de Amsterdam CS à Paris-Nord.

   28.06.1997 à Gare de Roosendaal – Train international de nuit de Paris vers Amsterdam. Remarque : 3 voitures « Vtu » SNCF & des « Corail » SNCF.

   26.11.1998 en Gare de Antwerpen-Oost – Engin HLP.

   xx.xx.199x en Gare de Antwerpen-Berchem – Inter. Remarque : Au moins 3 voitures « Corail » SNCF.

   xx.xx.199x en Gare de Bruxelles-Midi – Engin planton.

   xx.xx.199x à hauteur de xxx – HKM. (source : Delcampe 463_001)

   14.10.1999 à hauteur de la Gare de Malderen – HKM.

   10.06.2000 à L’atelier de traction de Merelbeke – Engin garé.

   28.02.2002 à hauteur de Londerzeel – HKM.

   22.04.2002 à hauteur de Mortsel L27A – HKM.

   12.11.2002 à hauteur de Mevergnies-Attre L90 – HKM.

   18.04.2003 à hauteur de Hombeek L53 – HKM.

   24.07.2004 en Gare de Antwerpen-Noorderdokken – HKM.

   10.12.2005 à hauteur de Mariaburg – HKM.

   25.02.2006 à hauteur de Willemsdorp – HKM.

   18.06.2006 à hauteur de Leuven – HKM.

   18.06.2006 à hauteur de Leuven – Engin garé.

   23.12.2006 à hauteur de Dordrecht-Zuid – HKM.

   07.03.2007 à hauteur de Sint-Mariaburg – HKM 41615 Kijfhoek - Antwerpen-Noord.

   21.08.2008 à hauteur de xxxxxxx – HKM. (photo 1)

   21.08.2008 à hauteur de xxxxxxx – Engin HLP. (photo 2)

   30.12.2008 à hauteur de Dordrecht-Zuid – HKM 41615 Kijfhoek – Antwerpen-Zandvliet.

   03.03.2009 à hauteur de la Gare de Antwerpen-Noorderdokken – Engin HLP.

   xx.03.2009 à hauteur de Ekeren – HKM.

   xx.xx.20xx à hauteur de xxxxxxx – ‘Bergland Express’.

   xx.xx.20xx à hauteur de xxxxxxx – ‘Bergland Express’.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #7 le: 14 mars 2019, 23:14:47 pm »
2557 - (ex-2504) - (ex-125.004) - Convertie en série 25.5 en 1980 pour remplacer la 2557 accidentée.

•   Les motrices de la sous-série 25.5 sont équipées d'un attelage automatique, au contraire des motrices de la série 25.

•   La motrice 2557 fut gravement accidentée le 26 mars 1979. Pour faire face au manque de locomotive de la série 25.5 causé par cet accident, la motrice 2504 fut transformée en motrice bitension et renumérotée 2557. La motrice d'origine fut réparée en version monotension et numérotée 2504. L'actuelle 2557 est donc la seule locomotive de la série 25.5 à ne pas posséder un attelage automatique, tandis que la 2504 en possède un.

•   La motrice 2557 est la seule à posséder des persiennes orientées horizontalement.

Source belrail :

-   https://web.archive.org/web/20101222070613/http://belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle25&page=depot

-   https://web.archive.org/web/20101222070024/https://www.belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle25&page=descr

--
Citation de: modélisme
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/Jocasislima20818525572.jpg

Jocadis/LIMA – 2557 (source : traintamarre.tassignon.be)

http://www.cooltrain.be/BMT_DB/img/p/6/3/5/2/5/63525-thickbox_default.jpg

Van Biervliet – VB-3103 (source : cooltrain.be)
--

Livrée le 17.10.1960

17.10.1960 : Bruxelles Midi

01.05.1967 : Oostende

01.10.1970 : Bruxelles-Midi

25.01.1995 : Antwerpen-Dam

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

En service le 05.06.2008

--Photos

   xx.xx.1978 à Bruxelles-Midi – Inter. Avec rame « PBA ». Remarque : Modèle d’origine.

   07.02.1982 à  Bruxelles-Midi – Engin HLP.

   25.09.1985 à  Amsterdam CS – Inter Benelux.

   07.03.1987 en Gare Antwerpen-Centraal – Inter. Benelux – Les travaux de restauration de la façade en acier et verre de l'ancien toit sont toujours en cours.

   11.03.1987 à  Amsterdam CS – Inter Benelux.

   11.07.1987 à hauteur de Antwerpen-Dam – HKM.

   23.04.1989 en Gare d’Utrecht CS – Inter. D1286 - Amsterdam - Brussels - Paris. Remarque : Au moins 5 voitures « Corail » SNCF.

   29.04.1998 à Lisse – Les 2 engins loués par « Lovers Rail » à la SNCB arrivent avec un ‘Keukenhof Express’.

   11.08.1998 à station Haarlem – Ce train a été commandé par « Lovers Rail » qui a été la première entreprise de transport privé dans notre pays. (voir 2558) (photo 1)

   11.08.1998 à station Haarlem – Ce train a été commandé par « Lovers Rail » qui a été la première entreprise de transport privé dans notre pays. (voir 2558) (photo 2)

   11.12.1999 à L’atelier traction de Antwerpen-Dam – Engin garé.

   22.01.2000 à hauteur de Mechelen – HKM.

   23.08.2000 à hauteur de Sittard (NL) – HKM.

   10.05.2003 à hauteur de Nispen – HKM.

   xx.xx.2003 à hauteur de Visé – HKM de chaux de Hermalle-sous-Huy à Sittard (NL).

   10.02.2004 à hauteur de Nederboelare – HKM.

   30.12.2005 à hauteur de la gare de Antwerpen-Oost – ‘Bergland Express’.

   17.01.2007 à hauteur de Heide Kalmthout – HKM.

   21.06.2008 Antwerpen-Noorderdokken – HKM.

   09.10.2008 à hauteur de xxxxxxx – Engin avec une Class 66.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #8 le: 14 mars 2019, 23:17:12 pm »
2558 - (ex-2522) - (ex-125.106) - (ex-140.006) - Ancienne motrice du type 140 renumérotée en type 125.1 le 01.05.1967. Convertie en série 25.5 le 24.05.1974.
--

Citation de: modélisme
http://www.modelbaanho.be/Images/Modellen_NMBS/IMG_6978.JPG

TRIX - 22357 (crédit : modelbaanho.be)

http://www.cooltrain.be/BMT_DB/img/p/3/3/8/5/7/33857-thickbox_default.jpg

Märklin - 37238 (crédit : cooltrain.be)

--

Livrée le 06.04.1961

06.04.1961 : Bruxelles-Midi

26.09.1993 : Antwerpen-Dam

10.06.2001 : Antwerpen-Noord

En service au 05.06.2008

--Photos

   12.01.1986 au Dépôt de Voest – Engin garé. (voir 2551)

   30.06.1986 à hauteur de Vilvoorde – Inter Benelux.

   09.08.1986 en Gare de Berchem – Inter Benelux. Remarque : Avec un fourgon DMS en livrée C1.

   13.04.1991 à Schaarbeek-Formation – Engin à l’arrêt (avec HLE 2505)

   01.03.1992 à hauteur de Bruxelles – Inter. Remarque : 3 voitures Bm NS (ex-DB), 2 voitures « Corails » B10c10ux SNCF et 1 voiture-bar NS. (Cliché : C. Hertogs source : Christian Vanitterbeek/FB)

   23.08.1992 à Bruxelles-Midi – Engin planton (avec 2 autres 25.5) Remarque : Engin fraîchement repeint.

   30.06.1993 à hauteur de  Pompenburg – En tête d’un convoi..

   12.06.1994 à hauteur de  Rotterdam Lombardijen – Inter. Remarque : Avec des voitures « Corail » SNCF.

   16.06.1995 à station Amsterdam CS – Inter. Remarque : Avec 1 voiture « Corail » SNCF.

   29.04.1998 à Lisse – Le ‘Keukenhof Express’ de la compagnie « Lovers Rail » vers Amsterdam CS. La 2558 est accompagnée de la 2557 {comme véhiculed}.

   27.06.1998 à station Amsterdam CS – Le ‘Keukenhof express’ venant de Haarlem. « Lovers Rail » a été le premier opérateur privé de transport ferroviaire dans notre pays, plusieurs autres ont été suivis au fil du temps. (voir 2555)

   11.08.1998 à station Haarlem – Train de l’opérateur « Lovers Rail » qui a été le premier opérateur privé de transport ferroviaire dans notre pays, plusieurs autres ont été suivis au fil du temps. (voir 2557) (photo 3)

   30.07.2001 à hauteur de la station Antwerpen-Noorderdokken – HLP en direction d'Anvers-Nord.

   29.10.2002 à hauteur de Nederboelare – HKM.

   23.10.2004 à hauteur de Heerlen – Engin HLP.

   17.10.2005 à Heidi – HKM.

   17.02.2006 à la Gare de Rotterdam – ‘Bergland Express’.

   25.02.2007 à hauteur de Nispen – ‘Bergland Express’.

   25.02.2007 en Gare de Antwerpen-Oost – ‘Bergland Express’ Remarque : 3 voitures “SBB-CFF” en tête.

   08.03.2007 à hauteur de la station Antwerpen-Noorderdokken – Engin HLP.

   11.05.2007 à hauteur de Baasrode/url] – HKM.

   01.08.2007 à hauteur de  [url=https://www.flickr.com/photos/99066558@N06/11249724174/in/pool-1742657@N25/]Willemsdorp
– HKM avec la 2553.

   08.11.2007 à hauteur de Antwerpen-Noord – HKM avec une autre 25.5.

   14.11.2007 à hauteur de Kortrijk – HKM.

   14.11.2007 en Gare de Kortrijk – Engin à quai.

   17.02.2008 en Gare de Bruxelles-Nord – Engin et 2 voitures. (photo 1)

   17.02.2008 en Gare de Bruxelles-Nord – Engin HLP. (photo 2)

   17.02.2008 en Gare de Bruxelles-Nord – Engin HLP. (photo 3)

   10.07.2008 à hauteur de xxxxxxx – Engin HLP.

   xx.xx.200x en  Gare de Bruxelles-Midi – ‘Bergland Express’, magnifiquement composé, a conduit plusieurs fois en hiver entre Rotterdam et Innsbruck (Autriche). Remarque : 3 voitures-couchettes SBB-CFF en tête du convoi.

   xx.xx.xxxx dans les environs de  Antwerpen-Noord – HKM 44603.

   xx.xx.xxxx dans les environs de  Antwerpen-Noord – HKM 44800.

   xx.xx.xxxx en Gare de Bruxelles-Midi – Engin HLP.
--

255?

--Photos

   02.03.1995 le long de la  Kijfhoek – D-train to Paris. Avec des voitures « Corail » SNCF.
--


  8)

dgrr57

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.167
  • Tassignothécaire . . .
    • Voir le profil
    • Grenier Ferroviaire
  • Prénom: Patrick
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #9 le: 15 mars 2019, 19:03:40 pm »
Ouftiiiiii ....

eclisse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 734
    • Voir le profil
  • Prénom: philippe
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #10 le: 15 mars 2019, 19:25:26 pm »
Belle compilation 👏
 

Futabarex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Prénom: Jean-Philippe
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #11 le: 16 mars 2019, 00:15:06 am »
Sacré travail félicitations. Ca c'est de la doc !

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #12 le: 16 mars 2019, 10:16:50 am »
Sacré travail félicitations. Ca c'est de la doc !

Avec plaisir  8)  Maintenant, tu peux stimuler ton imagination pour reproduire des convois qui t'intéresses, et à défaut de le faire avec les modèles réduits correspondants, tu peux déjà les faire +/- visuellement avec MLGTraffic  ;)





ou








 ;D

ph444

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 226
    • Voir le profil
  • Prénom: Claude
Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #13 le: 16 mars 2019, 12:11:33 pm »
Pas mal mlgtraffic.
J'avais fait des tramways belges pour le screensaver de MM Meyer et ils sont toujours sur: http://home.scarlet.be/~tsd92005/
Pour ceux qui sont intéressés !
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.622
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« Réponse #14 le: 16 mars 2019, 17:07:08 pm »
Pas mal mlgtraffic.
J'avais fait des tramways belges pour le screensaver de MM Meyer et ils sont toujours sur: http://home.scarlet.be/~tsd92005/
Pour ceux qui sont intéressés !

Joli, joli, Claude, merci pour le partage.  8)