Péliméon, réseau Ho - Hom

Démarré par pélican, 06 Avril 2019, 09:16:34 AM

« précédent - suivant »

pélican

J'ai toute une collection de matériel Hom qui ne roulera plus vu qu'on en fera plus d'expo avec les modules   :'(
J'ai aussi toute une collection de matériel Marklin Ho..



et donc mon prochain réseau sera mixte, Ho - Hom, et ce sera un réseau de parade ... une boucle Ho en bas, avec peut être une petite halte, et une boucle Hom au dessus, avec sans doute aussi une petite halte ... avec un décor le plus neutre possible, pour faire rouler du matériel belge, suisse, français selon l'humeur, et des gares cachées, Hom, et Ho, un peu comme mon réseau en Z US ...



le principe : 2 os de chien superposés ...  les extrémités feront 60 cm sur ± 90 cm, et le milieu, ± 2 m sur ± 40 ou 50 cm
j'ai déjà tout ce qu'il faut pour la voie : voie K pour le Marklin, et Peco pour le Hom ... avec caténaire sur les 2 écartements

J'ai analysé mon atelier : il y a 2 réseaux le long des murs, un Marklin I et un LGB, et un îlot central .. avec 3 réseaux : le réseau en Z Us, le réseau en caisses à vin, et Pelican Beach ...
les 3 réseaux, je peux les caser le long des murs, et récupérer l'îlot central ... qui pourrait mesurer ± 3.4 m sur 90 cm .. 
et c'est plus facile pour accéder à la partie cachée ...

j'ai envie de faire un réseau fixe, un peu marre de trimbaler des modules en expo .. je vais "déconstruire" mon module Hom suisse pour l'intégrer dans le réseau : ce sera la base du réseau Hom, avec un prolongement ± d'un mètre ... et 2 boucles
je pensais utiliser mon deuxième module Pélican Rouge, mais celui ci est trop grand ... et trop lourd ... je crois que je vais le mettre en vente ...
et sous cette base, un réseau Ho en 3 rails ...   une boucle, avec à l'avant un simple évitement et une voie de garage, et en coulisse, une gare cachée avec au moins 3 voies ...
Comme la coulisse sera vue, peut être traiter cette gare cachée comme une gare souterraine, surplombée d'une dalle avec des voies de tram ... 
Ce réseau Ho sera surtout le réseau des gamins : pour le moment, ils jouent avec le réseau Hoe, ou le réseau Pérou, mais ceux-ci ne permettent pas beaucoup de manœuvres ..
le Hom sera pour Papy  ...  ;D





Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#1
Y'a quand même des petits-enfants qui ont des Papys en or.  8)

papat

Citation de: RD25 le 07 Avril 2019, 12:24:19 PM
Y'a quand même des petits-enfants qui ont des Papys en or.  8)
Joliment exprimé !  :D
Dommage que mes petits enfants habitent si loin de chez moi ...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

pélican

Pour le moment, c'est le train Brio   ... ;D




Mais je crois qu'ils sont mûrs pour passer au train électrique  ...
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 08 Avril 2019, 09:04:51 AM
(...)

Mais je crois qu'ils sont mûrs pour passer au train électrique  ...

L'art de distiller le virus avec la déco du dernier réseau "Ce n'est pas le Pérou" et de donner l'envie de.............jouer aux vrais trains.  ;)

Bonne continuation.

pélican

#5
Et ensuite, visite de vrais chemins de fer  ...  ;)

je viens de recevoir ma commande de chez Ferivan : le tram Vert de Charleroi  ... le tram qui me conduisait à l'école  ...

http://www.ferivan.be/#!homefr/c23o0



le matériel est superbe : c'est sans doute de l'impression 3D haut de gamme, et la peinture est aussi pro : on dirait du Bemo
pour la motorisation, ça ressemble à la motorisation des AR Saroulmapoul
Et il y a plein de décalcs à placer sur les trams : les numéros des trams, les destinations, les pubs dont celle des vêtements "TOUPLAIT" le choix va être difficile ...

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Que cet ensemble est bô, nostalgie quand tu nous tiens  :-[

Moi, j'allais à l'école "pedibus cum jambis", mais grands souvenirs quand ils passaient devant chez moi.

Merci pour le partage.  8)

pélican

j'avais quand même un bon trajet à pied jusque l'arrêt du tram, et un autre jusque l'école  ... une de mes grand mères habitait au terminus de la SNCV (les trams jaunes) et l'autre au terminus de la STIC (les trams verts) j'adorais prendre le tram  ...
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

wouah, d'où la passion du métrique (et du rail en général)  ;)


pélican

On avance  ...

Rebouchage des trous dans le mur du fond, et mise en place des étagères .. qui vont supporter les réseau Hoe et Z qui encombrent les étagères centrales du futur réseau ..



et une photo d'un module plus que trentenaire,  déjà avec du michpap, double voie au niveau 0, et simple voie au niveau 1 .. un peu ce que je vais faire avec Péliméon .. mais avec de la voie métrique au niveau 1

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

pendant 3 ans, j'ai emprunté le train international pour Paris Nord, depuis la gare de Charleroi jusque Erquelinnes, pour aller à l'école ..
Il était tracté par une CC 40100 SNCF... pratiquement jamais par son équivalent SNCB ...
J'ai trouvé un coffret Marklin avec la machine et 4 voitures inox



j'ai encore en tête les annonces en gare de Charleroi : "le train en provenance de Cologne, à destination de Paris Nord est attendu voie ... "
l'arrêt à Erquelinnes était obligatoire pour laisser monter les douaniers ... la composition ne comportait pas de voitures inox, mais des voitures couchettes SNCF vertes, et il y avait parfois une voiture russe, fermée, avec les rideaux fermés ... des rideaux de fer ???

et un ami m'a transmis cette composition : le Paris Moscou ...



Je vais donc piocher dans la gamme Roco qui a ce genre de voitures pour une compo avec 4 voitures ..

8)
Pélican, Chairman off the PRR

serow

Pour bien te casser la tête sur ce sujet.

https://vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/ostwest.php

J'y a passé un certain temps pour choisir une bonne configuration correspondant à mon époque.

jpblanchart

Les grands travaux de Pélican.. ;)au moins il restera chez lui. :o :o :o
bon courage
jp ;)

pélican

Merci Jean Pierre  ;)

Et merci Eric, mais bon ... je vais pas me casser la tête  ... la CC, 4 voitures SNCF vertes ou bicolores, et Saroulmapoul  8)




manque encore les voitures, mais bon, j'en ai déjà trouvé 2 ...
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Ce swwaar  ... test des locos avec une centrale Tams  ... on va envoyer du lourd  ...



et on va utiliser une relique ... la voie d'essai fabriquée par Jeanmi  ... du lourd  aussi ...  :'(

Pélican, Chairman off the PRR