Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Péliméon, réseau Ho - Hom

Démarré par pélican, 06 Avril 2019, 09:16:34 AM

« précédent - suivant »

pélican

les essais avec une 59 bien belge, et une crocodile suisse  .. un grand moment .. on pose la machine, sur la boîte, c'est indiqué adresse 3 ... on teste ... rien ... on frotte les rails et les picots ... rien ... Zébu sort son engin ... et teste le voltage sur la voie .. rien .. sur l'alim ... rien ... Mossieur avait oublié de brancher le transfo qui alimente de la voie ...   >:(
Après branchement, tout est rentré dans l'ordre ...



le roulement est lourd (caisse métal) et ultra silencieux ... sauf le son qui beugle une annonce de départ de train   :o
J'espère qu'on pourra modifier ...
Test aussi avec la crocodile suisse, qu'il a fallut démonter pour "lire" le décodeur .. pas facile de reconnaître l'adresse ...



Là aussi un roulement ultra silencieux et une caisse métal   :)

et ensuite  ...



Mme Zébu nous avait concocté une salade de pommes de terre grenailles avec du rôti froid ... et un vin de Savoie ... (Savoie, ça vient)
8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Dimanche après midi, mise au point de la centrale Tams sur Linpace, mon réseau au 1/32, avec mise en service d'une P8 digitale ... et avec Zébu
Je ne résiste pas à poster une photo de la bête (la loco, pas  ... ) 



Pélican, Chairman off the PRR

pélican

bon, on avance à petits pas : hier, démontage des dernières étagères anciennes ... et achat d'une partie des nouvelles armoires chez Ikéya ... reste à monter tout ça le long des murs, pour dégager la partie centrale qui accueillera le futur réseau
8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Tiens je ne savais pas que Zébu sortait son ENGIN pour tester une loco???
je sens que la réponse va fuser sous peu.. :o

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican



hier, balade à Lille, et visite à Trainsmania : superbe expo, chouettes réseaux, et pour Zébu,  un réseau en Z exposé sur le stand TMM
quelques achats pour compléter la rame du train de ma jeunesse : un fourgon, une voiture mixte, et une voiture seconde classe verte Roco
Prix plus que corrects, moins que les prix ebay  ... 8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican



j'ai une diesel 59 à la quelle il manque les tampons, j'ai eu la ref de ces tampons, et une recherche sur nénette les a dénichés en Italie !

Ils sont arrivés hier  ... yapuka  ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Belle machine,j'ai la même.. ;)et j'ai conduis la vraie....
jp

pélican

Chouette machine également en vrai ... belle expérience de conduite  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Grosse séance décrassage ...


Heu non ... ça c'était après  ...
Grosse séance décrassage  ...


La bestiole : un locotracteur Kof ... à remettre en route après une longue période en vitrine ..

D'un autre côté, on avance sur Péliméon : j'ai réussi à monter 2 meubles dans mon atelier ... ils étaient à la maison depuis un mois, et impossible de dégager du temps pour les monter 
encore 4 à assembler .. et à acheter ...
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

J'aime bien la main-étalon, c'est impressionnant  8)

Acheter des étagères ? Le ministre des finances local risque de les défalquer sur le budget "fête des pères", non ?  ;)

pélican

Oui ... mais non ... c'est donnant donnant : j'ai du aménager l'atelier aquarelle de Mme Pélican, et le budget atelier de  Mme dépasse le budget atelier train ... pour le moment  ...  8)

Ah ça ...  la papatte à Zébu  ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Vu la méthode utilisée, j'ai maintenant l'impression que j'ai plein de décrassage à faire...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

Citation de: Tonga le 18 Mai 2019, 11:46:51 AM
Vu la méthode utilisée, j'ai maintenant l'impression que j'ai plein de décrassage à faire...

yes Claude, mais malheureusement, un jour, il faut penser au délestage de la surcharge pondérale  ;)

pélican

il faut faire de l'exercice ... ferroviaire  ...  8)

Pélican, Chairman off the PRR