Péliméon, réseau Ho - Hom

Démarré par pélican, 06 Avril 2019, 09:16:34 AM

« précédent - suivant »

pélican

J'ai commencé le traçage des modules, et j'hésite sur la longueur : 80 cm, 70 cm ??
Pour que ça reste transportable par une seule personne  ...
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 17 Février 2020, 09:50:12 AM
J'ai commencé le traçage des modules, et j'hésite sur la longueur : 80 cm, 70 cm ??
Pour que ça reste transportable par une seule personne  ...

J'opterais pour le soixante-dix (comme disent les gens d'Outre-Quièvrain)   8)

philb

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

 ;D
Mme Pélican m'a fait remarquer qu'on passe plus facilement les portes avec 70 cm  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Tu prévois aussi le transport en voiture ? Alors fais le plus petit possible.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

transport en camionnette ...  ;)

c'est juste que parfois, Mme Pélican ne peut pas m'accompagner en expo, et avec des modules qu'on peut porter seul, ça le fera  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 19 Février 2020, 18:19:56 PM
transport en camionnette ...  ;)

c'est juste que parfois, Mme Pélican ne peut pas m'accompagner en expo, et avec des modules qu'on peut porter seul, ça le fera  ::)

il te reste l'idée d'un adjoint à roulettes :

https://feebslittleshop.com/product/desserte-pliante-a-roulettes/

ou

http://www.maisonfutee.com/product/desserte-de-cuisine-pliable-a-roulettes-900

pélican

Hier soir, dernier tram digitalisé  ;)



des hot-dog .. avec une bonne bière .. petits pains faits maison ..avec une touche de moutarde ..  ::)

La cavalerie Hom belge est enfin au complet et digitalisée : 4 trams, 1 autorail, une bicabine .. ça va rouler
Pour une future sablière, j'ai une loco industrielle et un locotracteur ... Zébu a aussi retrouvé un kit métal blanc avec une grue kivabien ..
Un grand merci
Yapuka .. hier midi, j'ai enfin trouvé le temps pour découper un panneau aux dimensions de 80 cm sur 55 cm .. c'est très maniable ... et donc validé



ce weekend, si possible, pose d'une voie d'essai ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On continue :  le dessous du module est presque réalisé .. il manque 3 planchettes sur les coins et 2 au milieu ... j'utilise les chutes de coupe pour les faire, et bon ... je ne vais pas attaquer une nouvelle planche pour les ptits bouts ..  ::)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Bon, ce soir, c'est réunion technique avec les amis de l'aquarelle .. et donc pas de photo cras cras sauf si le menu en vaut la peine ..  8)
Et j'ai réussi à clouer ce fichu bout de rail sur ce satané module  ::)

essai avec un voiture Bemo ... impec  ;D



reste à brancher une alim, et faire rouler un tram   ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

bon ... soudure de 2 câbles sur un bout de voie, raccord à la courbe, et test avec un tram PCC, collection atlas équipé d'un châssis Halling adapté par Ferivan



Saroulmapoul  8)

J'ai également testé avec une mallet Bemo ...impec aussi  ;)




et puis, pour le raccordement des modules, je vais insérer des bouts de voie Tillig TT : le mode d'accouplement de la voie est très facile avec des mâchoires, un peu comme la voie Trix C



pas de soucis pour intégrer cette voie, la voie SNCV est généralement noyée et seuls les rails sont visibles ...

Pélican, Chairman off the PRR

BG10000

Visiter ma Galerie


pélican

l'aubette existe toujours  ::)

Dans un premier temps, ce module va servir de boucle pour une future expo Saroulmapoul, au mois de mai ...  ;)
Il faudra juste rétrécir pour revenir à un écartement entre les 2 voies de ± 40 cm .. un beau S en perspective et ensuite construire son pendant : ce sera peut être nécessaire pour l'expo ...
On démontera ensuite toute la voie pour la fixer sur un fond de liège, et pouvoir insérer la voie Tillig pour les raccords entre modules
En plein déménagement de mon bureau du rez de chaussée, qui servait aussi pour le réseau On30, en vue gros travaux dans cette partie de la maison ... j'ai retrouvé la centrale Roco qui alimentait le réseau On30
8)
je vais donc tester le matos Hom digitalisé sur la petite boucle formée par les 2 modules .. avec un rayon de 25cm
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 10 Mars 2020, 09:35:07 AM
l'aubette existe toujours  ::)

Dans un premier temps, ce module va servir de boucle pour une future expo Saroulmapoul, au mois de mai ...  ;)
Il faudra juste rétrécir pour revenir à un écartement entre les 2 voies de ± 40 cm .. un beau S en perspective et ensuite construire son pendant : ce sera peut être nécessaire pour l'expo ...
(...)

Ah well, j'avais zappé la chose, c'est pour reproduire un endroit historique.  8)

J'avais capté en son temps ceci : https://www.wiki-braine-lalleud.be/index.php5?title=Chauss%C3%A9e_de_Charleroi

Bon courage.  :)