Péliméon, réseau Ho - Hom

Démarré par pélican, 06 Avril 2019, 09:16:34 AM

« précédent - suivant »

pélican

Super, le lien mais je ne vais pas reproduire un site particulier, mais plutôt des ambiances différentes années 60-70  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

ya trop de bouchons  ...  ::)

Charleroi, Châtelet, Loverval, Ransart  ...  ;)








Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 10 Mars 2020, 14:27:27 PM
Super, le lien mais je ne vais pas reproduire un site particulier, mais plutôt des ambiances différentes années 60-70  ;)
Citation de: pélican le 10 Mars 2020, 18:36:07 PM
ya trop de bouchons  ...  ::)

Charleroi, Châtelet, Loverval, Ransart  ...  ;)

(...)

En panne d'inspiration, quelques idées de plus  ;)


SNCV et STIC à Châtelet


motrice, ouagons et bus


PCC sur ouagon

zamateur

Désolé, mais il a parlé d'un fond de Liège !
:)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Merci pour les photos ... j''adore la PCC sur le wagon  ...  sans doute lors du rapatriement de ce tram vers Anderlues  ;)

Récemment, lors de la réfection du ring de Châtelet, on a démonté  les anciens rails de tram ...

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#81
Citation de: zamateur le 11 Mars 2020, 08:19:36 AM
Désolé, mais il a parlé d'un fond de Liège !
:)

faut pas pousser l'bouchon qu'il a dit le Monsieur euh pardon le volatile   ;)

et puis à Lîdje c'est dangereux


Liège place de la Constitution en 1927 (Musée de la police)

RD25

Citation de: pélican le 11 Mars 2020, 08:40:54 AM
Merci pour les photos ... j''adore la PCC sur le wagon  ...  sans doute lors du rapatriement de ce tram vers Anderlues  ;)

Récemment, lors de la réfection du ring de Châtelet, on a démonté  les anciens rails de tram ...

image - http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=105785&t=1

Merci pour l'info.

En parlant de Châtelet/Chatelineau, j'aime bien celle-ci


CHATELET  PHOTO Maurits van WITSEN

Pour la PCC sur ouagon, c'est bien ça  8)

RD25

et pour rester dans la Pays Noir, une association de rails et d'ouvrage d'art


André S

Citation de: RD25 le 11 Mars 2020, 09:19:14 AM
Citation de: zamateur le 11 Mars 2020, 08:19:36 AM
Désolé, mais il a parlé d'un fond de Liège !
:)

faut pas pousser l'bouchon qu'il a dit le Monsieur euh pardon le volatile   ;)

et puis à Lîdje c'est dangereux


Liège place de la Constitution en 1927 (Musée de la police)

Ah oui, au carrefour de l'hôpital de Bavière ! La voie vicinale se dirigeait vers Barchon, Dalhem, Warsage. Et le tram 4 des TULE faisait le tour de Liège.
Vieux souvenirs de ma jeunesse dont j'ai passé la majeure partie à parcourir à pied toutes les voies possibles sans parler du grand chemin de fer SNCB.
.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

C'est pour quand, le retour des trams à Liège ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Super, les photos  :D

Pour l'ensemble du réseau, ça vient de prendre un coup d'arrêt .. de gros travaux intérieurs sont prévus à la maison, et l'entrepreneur vient de nous annoncer qu'il avançait la date des travaux .. prévus fin septembre, il a une possibilité début avril (ce n'est pas un poisson) et je dois vider mon bureau qui me servait aussi d'atelier pour ce projet .. je vais sans doute trouver un coin de table pour le montage des bâtiments, mais il faudra attendre la fin des travaux pour continuer, l'atelier de l'étage devant accueillir les meubles et le foutoir ..

une vue du bureau, méconnaissable pour ceux qui connaissent  ::)



travaux prévus : nouveau châssis, nouvelle installation électrique, restaurer le carrelage, démonter les plaques d'asbeste ciment aux murs (amiante) plafonnage murs et plafond ...


et puis remonter le réseau du Pérou dans la pièce  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Hier soir, petits cras cras ... boulettes aux lentilles avec la sauce qui va bien  ..   avant le confinement  ..  ::)



bon, on a quand même bossé .. finir le montage de ma bicabine ... il fallait retrouver ... la bicabine ... et puis les vis qui tiennent le châssis sur la caisse ...  ;)



et puis montage des caisses Ferivan sur les châssis Halling .. un peu sport quand même, les caisses sont fixées via les tampons et il a fallu agrandir les trous de fixations
Ce matin, j'ai terminé la motrice Standard   (champion)







et puis, en cherchant la bicabine, on a retrouvé du vieux Geco ...  8)



Essais plus tard : weekend confiné, ce vendredi, on va en Hollande tant qu'on peut encore le faire, et puis on continue le déménagement du bureau   >:(
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Les rangements continuent, vu qu'on reste à la maison ..   8)

tout d'abord, il a fallu faire un peu de place dans le grenier .. j'ai retrouvé l'ancien réseau en IIm (LGB)  ... le premier qu'on a construit, Jeanmi et moi, pour participer à l'expo de Neuves-Maisons ... il y a bien 15 ans .. et je peux vous dire qu'on avait construit lourd ... et encombrant .. 5 modules qui pesaient chacun un âne mort .. ils avaient déjà été cannibalisés, il reste encore quelques rails à démonter, et ça partira à la déchetterie .. chaque fois que j'apporte un ancien bout de réseau .. le préposé est presque ému aux larmes .. pas tant que moi, mais bon ... on ne peut pas tout garder .. :?



Toujours en rangeant le bureau, j'ai retrouvé une ancienne photo .. on avait fait cela pour avoir une idée de comment était assemblé le réseau en expo
Photo de la photo



bon les étagères sont démontées ... et rangées à la place de l'ancien réseau ... et le bureau se vide de plus en plus ...

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On a pu évacuer les gros modules à la déchetterie ... ça fait quand même un petit pincement ...  :-[
Soyons positifs !! Vu qu'on va devoir rester à la maison, on a fait des listes ... et dans ces listes, il y a faire un deuxième module  8)

Bon courage  ;)
Pélican, Chairman off the PRR