Péliméon, réseau Ho - Hom

Démarré par pélican, 06 Avril 2019, 09:16:34 AM

« précédent - suivant »

ph444

Oui, mais ton entrepreneur risque de devoir rester confiné et tes travaux retardés d'autant, ansi que ton achat de meubles.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Soyons toujours positifs : vu la situation, on va devoir faire des économies, et franchement, ça nous arrange de postposer  ;)
Et comme on n'est plus à 1 ou 2 mois près  ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Hier, séance de travail virtuelle, et ensuite cras cras virtuels  ...  8)
bon on a pas fait grand chose  .. étude de la mécanique de l'autorail gécomodel  ...



Ah oui ... les cras cras ...
une petite salade brocolis, champignons, et des noix ...   ;D


Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Beau petit engin....tiens j'en ai vu un à vendre sur EBAY repeint en SNCV??le prix:j'ose pas le dire tellement que c'est bon marché... >:(
il y aura de la caténaire sur le réseau??
bon courage pour les travaux  ;)
jp
ps:quand l'on pourra faudra prévoir une scéance de pêche où tu sais  ;)les écrevisses sont énormes

pélican

Il y aura de la caténaire  ;)

et le deuxième module est construit  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

philb

Bonjour Pelican,

la voie de premier plan n'est pas un peu trop au bord ? pas de risque de chute avec des petites
mains ?

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

la voie au premier plan va faire une jolie courbe et contre courbe  ;)

La pose est vraiment provisoire  ::)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Bon ... à l'arrêt depuis le beau temps, et les travaux extérieurs sur le Pélivélo ...   ::)
Et c'est pas aujourd'hui que ça va reprendre : il a été décidé à l'unanimité ( Mme Pélican) + 1 (moi, contraint et forcé) de ranger l'abri de jardin, et le car port   ::)
Et avec tout ça, on a oublié les crascras virtuels du jeudi ..   ::)
Et il faut bien se nourrir pour ne pas prendre trop d'embonpoint   ::)
La règle d'or ... :D

Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Citation de: pélican le 23 Mars 2020, 11:57:32 AM
la voie au premier plan va faire une jolie courbe et contre courbe  ;)

La pose est vraiment provisoire  ::)


Jusqu'à quel rayon de courbe est-il raisonnable de descendre, avec le matériel SNCV actuellement disponible?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Ferivan a un réseau démo qui fait ±  20 cm de rayon  ;)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Ici, comme c'est dimanche, Mme Pélican me lâche la grappe avec le jardinage ..  ::)
Je vais envahir la table de jardin avec les modules : 2 problèmes à résoudre :
1) quand je les assemble, la plaque de base n'est pas parfaitement plane ...Je vais donc élaborer un système de tenon - mortaise pour que la jonction soit parfaitement raccord entre les 2 modules
2) la jonction entre les 2 modules au niveau rails ... j'aimerai utiliser la voie Tillig TT juste pour les raccords entre voies ...



Problème .. je n'ai pas assez de rails pour faire la jonction, et en plus, il me manque les aiguillages pour compléter le tracé des voies .. solution : commander par internet .. sauf que pour le moment, il faut faire très attention au niveau budget ... ce n'est pas la misère, loin de là, mais tant qu'il n'y aura pas de reprise, les € sont comptés ..
Et donc, pour le moment, je vais réaliser les tenons, et les mortaises, et faire une boucle provisoire, pour faire rouler un peu, en attendant le reste des rails  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

C'était sans compter sur les impondérables  ...  ::)
Mme Pélican a trouvé une occupation pour passer son dimanche ...
Nettoyer les meubles de jardin ... dont la table que je comptais employer ...
Donc, découpe des petits éléments nécessaires pour continuer le montage, mais pas possible de terminer ce montage   >:(
J'espère le faire aujourd'hui, sauf si Mme décide de remettre une couche sur les meubles ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

J'ai abandonné l'idée de travailler dehors, vu que Mme Pélican occupe le terrain ... je me suis retranché à l'intérieur ...   ::)
Assemblage des ptits morceaux découpés .. et vissage ... faut d'ailleurs rationner les vis ... j'arrive au bout de la boite ..
Les photos ...   ;)
mise en place des tenons ..



vissage des bandes de soutien ...



et assemblage des modules .. vue de dessous ...



demain, je montre le haut ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Pour les vis, il y a une solution.
Tu en dessines plusieurs sur une feuille, tu les découpes et tu les superposes.  Non ?
En plus, ça occupe !
;D
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches