Nouvelles:

TMM 243 TEST: Des voitures-lits T2S 'Nightjet' chez Fleischmann * Des voitures allemandes de l'IC 79 en Voie N chez Piko * Une Baureihe 38 DR chez Roco

Menu principal

Voiture M7 en phase de test sur le réseau

Démarré par RD25, 28 Avril 2019, 20:22:35 PM

« précédent - suivant »

RD25

Vu ce 25.04.2019 à Mons, des voitures double-decks encadrées par des 18²

Crédit photo : Stéphane Levis-FB

RD25

"Pour améliorer l'efficacité et le confort, la SNCB a commandé de nouveaux trains. Les premières voitures devaient arriver fin 2018. Ce ne sera pas avant 2020." Le Swâââr : https://www.lesoir.be/222878/article/2019-05-08/au-moins-un-de-retard-pour-les-nouvelles-voitures-m7-de-la-sncb

foufure

Cela fait deja quelques temps que des M7 (anonymes, sans marquages) tournent sur le reseau.
Par contre, il s'agissait d'exemplaires tests, sans aménagement intérieur.
A présent, il s'agit des modèles de "série".
La première voiture pilote est arrivé la semaine dernière à Kinkempois.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO


ph444

Il y a des erreurs dans ce tableau. Les AM80 et les AM96 ne peuvent plus aller au Luxembourg, il n'y a plus de 3000V= Et les AM96 série 400 n'y sont pas agréées. Donc seules les Desiros vont bientôt pouvoir y aller lorsque toute la procédure d'homologation sera terminée, donc pas avant la fin de l'année prochaine au mieux.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Citation de: ph444 le 09 Mai 2019, 16:58:15 PM
Il y a des erreurs dans ce tableau. Les AM80 et les AM96 ne peuvent plus aller au Luxembourg, il n'y a plus de 3000V= Et les AM96 série 400 n'y sont pas agréées. Donc seules les Desiros vont bientôt pouvoir y aller lorsque toute la procédure d'homologation sera terminée, donc pas avant la fin de l'année prochaine au mieux.

Pour les Désiro aux CFL, selon un Chef Instructeur de la direction, ce serait pour fin 2019. Elles remplaceraient les 3000 sur la relation Liers-Luxembourg.

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ph444

Citation de: foufure le 10 Mai 2019, 15:18:28 PM
Citation de: ph444 le 09 Mai 2019, 16:58:15 PM
Il y a des erreurs dans ce tableau. Les AM80 et les AM96 ne peuvent plus aller au Luxembourg, il n'y a plus de 3000V= Et les AM96 série 400 n'y sont pas agréées. Donc seules les Desiros vont bientôt pouvoir y aller lorsque toute la procédure d'homologation sera terminée, donc pas avant la fin de l'année prochaine au mieux.

Pour les Désiro aux CFL, selon un Chef Instructeur de la direction, ce serait pour fin 2019. Elles remplaceraient les 3000 sur la relation Liers-Luxembourg.

Oui effectivement, que le temps passe vite.
Les CFL sont actuellement obligés de maintenir une série de 3000 uniquement pour cette relation. Une fois les Desiro, ces machines pourront être mise au type avec l'ETCS luxembourgeois. Actuellement si elles étaient transformées, elles ne seraient plus homologuées Belgique.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Citation de: ph444 le 11 Mai 2019, 23:15:48 PM
Citation de: foufure le 10 Mai 2019, 15:18:28 PM
Citation de: ph444 le 09 Mai 2019, 16:58:15 PM
Il y a des erreurs dans ce tableau. Les AM80 et les AM96 ne peuvent plus aller au Luxembourg, il n'y a plus de 3000V= Et les AM96 série 400 n'y sont pas agréées. Donc seules les Desiros vont bientôt pouvoir y aller lorsque toute la procédure d'homologation sera terminée, donc pas avant la fin de l'année prochaine au mieux.

Pour les Désiro aux CFL, selon un Chef Instructeur de la direction, ce serait pour fin 2019. Elles remplaceraient les 3000 sur la relation Liers-Luxembourg.

Oui effectivement, que le temps passe vite.
Les CFL sont actuellement obligés de maintenir une série de 3000 uniquement pour cette relation. Une fois les Desiro, ces machines pourront être mise au type avec l'ETCS luxembourgeois. Actuellement si elles étaient transformées, elles ne seraient plus homologuées Belgique.

Les 3000 qui circulent sur la relation Liers-Luxembourg sont équipées de l'ETCS. Et l'ETCS embarqué est en fonction. Pour ma part, je roule avec entre Liers et Gouvy, et l'ETCS ne pose aucun problème entre Angleur et Liege-Carré. Il fonctionne très bien.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO


foufure

Cette voiture repart déjà ce lundi 20 mai vers Bruges. Elle était la pour des tests statiques (je l'ai vu en service avec une 18 ce jeudi 16). Ce vendredi 17, on l'a rentré dans l'atelier, et déjà ré-accouplé avec le wagon de transfert, prête pour repartir lundi matin. Cette voiture est complètement vide. Le poste de conduite n'est pas encore entièrement fixé. Il y a des câbles partout.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Merci Laurent pour les détails de première-main  8)

RD25

#11
Une autre de Jean-Marie Magnée sur FB - Kinkempois le 17 mai 2019 - M7 numéro 75003


RD25

Et encore une autre de Jean-Marie Magnée sur FB - un morceau de rame



RD25

Postée par Jurgen sur MSM, une photo insolite :



Vu que l'usine Alstom de Valencienne est située non loin de l'Escaut, c'est une manière comme une autre pour le transport.  ::)

RD25