AM double classique - dernière livrée en date

Démarré par RD25, 29 Avril 2019, 21:33:03 PM

« précédent - suivant »

RD25

Je viens de croiser sur FB des photos de l'AM 624 dans sa nouvelle livrée : La Louvière-Sud (LVRS), le 20-04-2019







Crédit photos : JP Stella sur la page FB ‎SNCB / NMBS

Didier (STRKPL1140)

Merci pour ces photos.

Perso, je trouve cette livrée  "New Look simplifiée" trop...simplifiée.
Sur les AM 86 alias "Lunettes de plongée", il y avait au moins un peu de recherche pour la décoration des faces frontales calquées sur les Desiro.
Depuis la rénovation des "Break" et ensuite des "Nez de cochon", c'est peau de chagrin : seul un rectangle jaune vient colorer cette face....
Sur les faces latérales, les I11, AM96 ou autres M6 bénéficient au moins d'une ceinture noire ou grise encadrant les baies vitrées. Cette disposition n'existait déjà plus sur les I16 et I10 New Look et encore moins sur les I6m... Economie, économie sans doute...
Les mauvaises langues diront qu'il ne faut pas attendre longtemps pour que quelques tags viennent égayer cette livrée... Mais bon.
Ceci dit, les goûts et les couleurs....   

ph444

Dimanche, il y en avait à Jemelle. Des 600 et des 900 new-look garées comme d'habitude sur la voie 1.

J'ai été étonné que ni à Namur, ni au Nord, je n'ai vu aucune Break ni Sprinter. Seules des rames de M6 avec des 18, ou I10-I6-I11 avec des 13, des Desiro partout, mais rien dans les Sprinter et les Break. Je rapelle bien c'était Dimanche au matin et fin d'après-midi.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

kno

Etonnant et intéressant qu'il y ait des 900 à Jemelle...

Au niveau de Namur, pour les IC :


  • Il y a encore quelques break sur les IC 24xx (Liège - Namur - Bruxelles) en heure creuse, mais récemment on y voit aussi des AM classiques. Sinon, en heure de pointe (très) étendue, ce sont des M4 réversibles
  • Les deux relations "dorsale" (Liège - Mons et Namur - Lille) sont en AM96
  • La relation "Ligne 162" (Bruxelles - Luxembourg) est en M6 en pointe et en rame tractée simple niveau en heure creuse (en général, deux I6, deux I10 et 2 I11 dont une pilote avec une 13)
  • La relation Dinant - Aéroport (- Charleroi) est intégralement en désiro
Pour les L, c'est des desiro sur l'axe nord - sud ainsi que vers Dinant / Bertrix). Sur la dorsale, on a un mix de desiro et de classiques.
K.

foufure

Oui il y a enore des AM classiques a Jemelle. Certains trains de la relation 55xx ente Marloie et Liers sont assurés par des AM doubles. La plupart sont des Desiro, mais le 5570 par exemple, est en AM Double. Il y a un train de pointe du matin aussi en AM Double, vers Liege.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO