Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Vicinal au 43,5

Démarré par mva_leretour, 20 Novembre 2020, 19:22:06 PM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Je suppose que la question est déjà revenue qqs fois mais.... Dans mes projets j'imagine bien une voie métrique traverser la voie principale, voire une circulation en trois files de rail.... Quand on mets les deux voies cotes à cotes les approximations cela devient délicat... Le On30 on oublie le On3 19 mm c'est déjà mieux L'idéal c'est la voie de 22,5 Le S américain.... Mais trouve-t-on facilement du matériel ? La voie je la pose directement sur base de profilé.... Pour la loco je pensais un chassi HO avec des axes remplacés  ::) ::) Avez vous l'une ou l'autre idée sur le sujet ?

RD25

Salut Michel,

Pour un croisement, j'ai la photo kivabien à Courcelles-centre :



Tu remarques que c'est le train qui est continu et le tram qui sautille  ;D

mva_leretour

Heu.... On retrouve ca dans le manuel du piqueur ?

dgrr57


pélican

Bemo a une gamme suisse en Om ... et de la voie 22,2 mm d'écartement  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Mince, quel mémoire Patrick  :o



En fait, grâce à nous, tes bouquins ne prennent pas la poussière  ;D ;)

mva_leretour

Oui j'ai repéré la page après ;) Merci
Le challenge, faire qqs chose de réaliste..... Qui tienne compte des contraintes de sectionnement électrique.
Dans le prolongement j'ai commandé ce kit https://wenz-modellbau.eshop.t-online.de/epages/Store_Shop00671.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop00671/Products/wm0146/SubProducts/wm0146_3
Il faudra que ca tienne la route visuellement

Tonga

Souvenir d'enfance : je prenais le tram 53 pour rendre visite à des parents à Grâce-Berleur. Le trajet comprenait le passage à angle droit sur une ligne de chemin de fer et je ne suis pas prêt d'oublier le bruit de ferraille malmenée et des chocs que ceci entraînait. Jeune enfant, j'en étais à redouter ce moment.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

Même chose à Bruxelles, sur l'ex ligne 58 avenue de Vilvoorde: deux PN avec chemin de fer horribles à passer.
Et il y en avait d'autres, avant l'électrification, le PN de la ligne 9 à Uccle-Calvoet, aussi rue Belliard (oui le train passait à niveau jusque vers 1956, rue du Progrès pour la liaison Bruxelles-Nord<-> Allée verte.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

zamateur

Je crois qu'il y en avait du côté de Poulseur ou Polleur.  Mais ce sont surtout des voies à plusieurs files de rail.  André S en avait postés.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

mva_leretour

Merci pour ces idées... Je pense que ce qui "coince" le plus c'est la partie cablage... Surtout si je veux une circulation simultanée vicinal/voie normale.... Faudrait que je dessine ca !

ph444

#11
Ici on parle 1/43,5 mais sachez qu'en HO, la marque Tillig fait des voies à 3 files de rails.
https://www.tillig.com/eng/Nenngroesse_H0e_Gleissysteme.html
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Il y a un croisement au musée du tram à Thuin  ;)

Un ami avait réalisé un croisement voie Hom, voie Hoe ... il y avait un interrupteur qui basculait l'alim soit sur la voie Hom, soit sur la voie Hoe
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Bon pour un mélange voie métrique voie normale... Je viens de retrouver quelques beaux exemples dans mes bouquins... La croix de hesbaye, La gare de noville-taviers comprenait un "triangle complet" vicinal dont 2 côtés en 3 files ! La gare de Eghezee n'est pas mal non plus, le vicinal croisait au PN 3 voies normales. Bon en O il va falloir être très modeste... en mode "loupe" ;D