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Réseau ferroviaire japon échelle T - vos avis vos critiques

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Geoff440:
Ha oui Railex j'ai vu ça sur la baie,  ça coûte bonbon.
J'ai vu que la plupart des échelles avec la lettre de bases on des fois jusqu'à 4 déclinaison d' écartement.

pélican:
J'ai aussi du Zf .... sur mon réseau US, mais là, c'est fabrication maison  ...

dgrr57:
Il y a les normes. Malheureusement, elles ne sont pas complètes.

Geoff440:
Ça a l'air moins compliqué que le tableau des éléments de mendeleïev lol

Rectifiez moi si je me trompe svp pour savoir si j'ai bien compris lol
Pour prendre un exemple facile du Ho industrielle peux avoir le même écartement que du Z, et dans ce cas le Ho industrielle serait un petit train de mine dans la vie réelle dont le Ho serait les voie de train réel les plus répandue ?!?

Merci pour votre aide

 

zamateur:
On parle de Zf, c'est l'équivalent du Zi en France.  F étant, si je ne me trompe pas, le terme allemand pour feldbahn.
Donc, il y a la voie normale représentée en H0 par un écartement de 16,5 mm, en N de 9 mm le TT de 12 mm, le Z de 6,5 mm.
Partant de là, pour obtenir un écartement métrique, en H0, on utilise de la voie de 12 mm, etc....
Pour le voie industrielle, il existe beaucoup d'écartement mais c'est surtout de la voie de 60 cm d'écartement.
Ainsi si tu veux faire un réseau en H0 industriel, on se rabat sur de la voie Z de 6,5 mm.  Donc de l'industriel en Z, il faut de la voie de 3mm comme ton T.

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