Fourre-tout dans astuces - vos secrets - lâchez vous

Démarré par Geoff440, 13 Juin 2019, 14:08:55 PM

« précédent - suivant »

Geoff440

Bonjour à tous, comme écrit dans le titre, tout ce que vous avez comme secret de modéliste, ou ce que vous avez toujours voulu savoir sans avoir à le demander. Que cela partent dans tous les sens, pour faire écho à l' atelier Bona.

Je me lance:
J' avais fait faire des toris pour mon futur plan en z, ce sont des portiques japonais, chez un imprimeur 3d en ligne avant d' avoir ma propre imprimante.
Je trouvais un peu cher pour le peu de pièces imprimée.
Du coup j'ai acheté les moules de clonages ,que l' on a juste a trempé dans l' eau bouillante et en 2 partie j'ai moulé le tori pour le multiplier a souhait. Ces moules sont réutilisable a souhait et plein d' application possible, j' avais besoin d' un toit pour une pagode, hop un moulage d' un toit d' une maison en z rokuhan , ça refroidit très vite, ensuite je remplis le moule d' epoxy et c'est cloné !

Demandé moi si besoin de liens ou photos pour vous faire une idée.
Voilà, a vous ...

"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

Geoff440

Une petite cuve a ultra son pour nettoyer ça fait des merveilles, même un moteur trois pôles marklin z que j'ai bien laisser sècher,  et c'est pas trop cher, 25 euros . . .
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

LMG 87ème

Bonjour

Je me réjouis d'une page qui fasse écho a l'atelier BONA.
Bonne suite.

Claude

Geoff440

 8)
Et nous on se réjouit d' une de tes astuces, souvent on répond a une question sur les forums, ici tu peux dire ce qu' on ne t' as pas demandé  ;D

"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "