Pelican Beach, réseau US en Hoe (Hon30)

Démarré par pélican, 14 Juin 2019, 10:24:54 AM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: pélican le 23 Septembre 2019, 09:02:57 AM
Ce dimanche, grand moment de solitude  .. il n'y a pas de pélicans sur Pélican Beach ... j'ai trouvé des pélicans sur Shapeways
(...)

Quelle idée aussi d'avoir choisi un pélican comme totem  ::)  Y'avais quand même moyen de trouver un peu plus gros https://www.latoilescoute.net/IMG/jpg/Flots.jpg

genre Tapir par exemple pour rester dans les................célébrités  ;)


pélican

Ah non, Ah non  ... pas les Castors  ...  ::)



ça y est ... LE pélican est collé ... juste un ... j'essaie de découper le 1er ... zouuu parti dans mon étagère, impossible de le retrouver .. j'essaie le 2ème, en le tenant pour ne pas qu'il file .. crac, la tête cassée .. le 3ème ... ouf ... bien découpé, et collé aussitôt ...

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

fichtre, un sacrifié pour la pince, un autre qui se perd, le troisième la tête écrasée, alors que madame à su garder son pélican intact au premier coup  ;D

pélican

On va entamer les recherches pour retrouver le pélican perdu  ...  ::)

https://www.matele.be/un-pelican-echappe-de-pairi-daiza-a-hastiere

la bestiole rescapée, avec une touche de noir sur les zèles  ...  8)

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Saloperie de bestiau !
L'avait pas envie de repasser entre tes mains pour un nouveau lifting !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Cherchez le poisson vous trouverez le zoizeau............ ::) ::) ::) ::)

RD25

#51
Citation de: pélican le 23 Septembre 2019, 21:47:25 PM
Ah non, Ah non  ... pas les Castors  ...  ::)

image

(...)

ahahah merci pour le dessin  ;)

M'est revenu en mémoire cette ancienne blague :
"C'est deux copains de l'unif qui se retrouvent quelques années après la fin des études. Un dit à l'autre, tu viens voir ma maison ?

Ils arrivent devant un bungalow de taille modeste, quelques pièces habituelles et 3 chambres. Le copain félicite l'autre, et dit qu'il reviendra le voir un jour.

Quelques années passent, et le copain se retrouve devant le résidence de son ami. Mais du modeste bungalows à 4 chambres, la famille est passée à 7 chambres.

Après avoir vu toute la famille et bu un coup, le copain prend congé et en guise d'au revoir il dit : "Salut castor à une prochaine fois".

L'autre est surpris et intrigué !

Rentré chez lui, il prend un dictionnaire et regarde au mot "castor" et il lit : "castor - nom masculin - animal qui bâtit sa maison avec sa queue8)

fin du hs

pélican

Excellent  ...  ;D

Préparation du matériel pour l'expo de Valenciennes, ce weekend .. c'est un ptit réseau, mais c'est fou ce qu'il faut comme matos pour une simple expo ...
Le réseau fonctionne après un bon décrassage des voies ... c'est déjà ça .. et pour le reste, je vais prévoir un ptit atelier de montage de kit ...
J'ai ça en stock ... ce serait bien pour le réseau suivant ...  8)



https://www.architecture-passion.fr/v16/72-voies-etroites
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

pas de cracras  ... mais une surprise : un cowcatcher pour le railbus




mais avant de le fixer, il faut d'abord poser le sous châssis ...et le châssis moteur



Et puis ... test sur rail ...



Saroulmapoul  8)


Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Retour sur l'expo de Valenciennes ...
le transport des réseaux est toujours source de petits dégâts sur le décor ... pour Pélican Beach, j'ai privilégié la légèreté du réseau ... monobloc, et donc pas de caisse de transport pour éviter de surcharger, mais pour la plage, qui est nettement plus fragile que le réseau, j'ai quand même confectionné une caisse de transport .. avec les nombreuses chutes dispo à la maison ...



J'ai posé une poignée escamotable : quel confort ...
Une valise en alu a aussi servi pour caser tout le matériel électrique nécessaire : rallonge, multiprise, les spots pour l'éclairage, le transfo Roco, et les grosses pinces pour caler la "beach" sur le réseau .. et le drapeau "Pelican" (la Louisiane)

Et donc, pour le transport : le réseau, la valise "électrique", la caisse avec la Beach, la caisse avec le matériel roulant, les voitures et les camions, la boîte à outil et un tabouret de bar ... plus 2 petits tabourets pour rehausser le réseau ... ça change des réseaux précédents avec plusieurs modules et des caisses de matériel ...
Installation très rapide (merci aux copains de St Amand) : on pose sur la table les tabourets à la bonne distance, on pose le réseau, on cale la Beach, on fixe le drapeau devant le réseau, on branche l'éclairage et le transfo, on raccorde le transfo au réseau, on règle l'éclairage, ... et il n'y a plus qu'à poser le matériel roulant et les véhicules routiers ...
J'avoue utiliser une rampe de mise en rail ... c'est assez énervant de poser le Hoe à bogies ...  ::)

Pour l'exploitation : le samedi matin, tout va bien ... vers 14 h, le public arrive ..et ça cale au niveau de la voie 1 (proche de la scierie) .. impossible d'agir tout de suite vu le public nombreux devant le réseau .. la voie 1 sert de garage, la voie 2 sert de passage, mais ça coince dans un sens (avec la Forney) , on tourne donc dans le sens horlogique .. ce n'est que vers 17 h que le public devient plus clairsemé et que je peux enfin bricoler l'éclisse qui déconne : resserrage avec la pince qui va bien, et Saroulmapoul ... ouf ...
le dimanche, je n'ai pas testé dans les 2 sens .. vu que ça avait bien fonctionné ... et après 17 h, rangement du matériel dans les boites, démontage des éclairages, de l'alim, de la beach et du drapeau, rangement dans la camionnette, (merci les copains ..) et à 17 h 30 ... c'était rangé
Vive les ptits réseaux   8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

c'est énervant une éclisse......pourquoi ne soudes tu pas un bout de fin fil laiton(0,5 par ex)à la place de l'éclisse??ainsi plus de problème ......et tu fais des économies.... ;)
jp

zamateur

Parce que laiton sont durs !
Je suis très loin !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

Citation de: zamateur le 02 Octobre 2019, 16:30:10 PM
Parce que laiton sont durs !
Je suis très loin !

Jeune dans sa tête, il est libre Max Zébu, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler  8)

pélican

le réseau a fait 2 expos sans problème, et on a joué avec les ptits fils à la maison ... on a testé la shay dessus et rien ...
Samedi matin, ça roulait impec ... et l'après midi... devant le public, ça lâche  .. et pas de fer à dix sous  .. heu non .. à souder sous la main ...
Tu vas dire heureusement,  parce que ça brûle  ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR