Moteurs Tortoise avec décodeur Marklin M83 dcc ref 60832

Démarré par Rotonde18, 16 Juin 2019, 08:51:22 AM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Bonjours à tous,
J'ai un nouveau projet modeste en route,plus d'extravagance sur la taille mais une conception par module du site de la gare de Poix Saint-hubert au temps de la vapeur et du diesel.Dans les années 50 c'étais un lieux très fréquenté avec un dépôt de grume et de marchandise améné par tram et recharger sur les wagons de chemins de fer.
J'aimerais savoir commandé mes aiguille avec des moteurs tortoise et des décodeurs M83 dcc de Marklin réf 60832.
Pouvez vous me dire si cela est possible s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponses
 

pélican

J'utilise des moteurs Tortoise avec des décodeurs DCC (esu, Bachmann) basiques, pour mon réseau Marklin au 1/35, et ça fonctionne très bien, il suffit de raccorder le décodeur sur la voie  : je donne une adresse dans la liste des locomotives, il faut sélectionner "locomotive" et donner le n° de l'adresse pour faire fonctionner le Tortoise, avec petite vitesse, c'est un régal
J'utilise une centrale Tams, qui reconnait le DCC et le Motorola  ...

Pélican, Chairman off the PRR

Rotonde18

Hello Laurent,tout d'abord merci pour ta réponse.Tu vois ,j'ai acquis une centrale station 3 de Marklin et je vais l'utiliser en dcc.En plus,j'ai lu que les décodeur M83 sont équipé d'un relais bistable pour le fonctionnement des moteur à mouvement lent.Je suis en pleine période de test après avoir roulé et fonctionner en trois rail pour ne pas détériorer les appareils au pris qu'ils coutent.Un sous est un sous.
Bonne soirée et au plaisir de te lire.