comment trouver adresse décodeur

Démarré par xavier, 17 Juin 2019, 13:50:19 PM

« précédent - suivant »

xavier

Bonjour, j'ai acheter une centrale digitale Roco multimaus.....elle fonctionne très bien. Mais j'ai une am jocadis pourvue d'un décodeur mais je n'ai aucune adresse dans la boite. Ma question est: comment retrouver l'adresse du décodeur? Est-il possible de la trouver avec la multimaus?

Merci d'avance

pélican

Je pense qu'il faut tester tout les numéros  ...  :-\

Commence par le 3 ...  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

serow

plus rapide, un reset puis on remets l'adresse voulue.

Ou d'autres solutions plus technologiques et plus chères comme le lokprogrammer, le sprog  ou le lecteur d'adresse.

Arnaud

Voir où vous êtes, passez à la maison pour lire le CV.
Vous êtes le bienvenu.
Cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zamateur

En effet, la Multimaus seule n'est pas capable de lire les CV sauf avec une interface spéciale.
Par contre, étrangement, tu peux changer l'adresse sans connaitre l'ancienne.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

Citation de: zamateur le 18 Juin 2019, 08:48:56 AM
En effet, la Multimaus seule n'est pas capable de lire les CV sauf avec une interface spéciale.
Par contre, étrangement, tu peux changer l'adresse sans connaitre l'ancienne.

Logique, le DCC étant du broadcast, tous les décodeurs recevant un signal le prennent en considération.
Ce qui fait que si on programme avec deux locos sur la voir, le deux locos recevront la même adresse.

papat

Pour les bricoleurs avertis (ou comme moi les inconscients qui n'ont "même pas peur"), il est assez facile et bon marché de se fabriquer un programmeur DCC et / ou MFX.

Matériel nécessaire : un laptop (si tu en as déjà un, il est gratuit) ; un arduino UNO (quelques euros) et un générateur de signal DCC géré par l'arduino. Et le logiciel qui fait tourner tout le bazar (là aussi il en existe des gratuits).
Pratique pour gérer une voie de programmation par exemple, ou bien tout le réseau si on veut.
Tout cela, et bien plus, est discuté en long et en large sur Locoduino

Ceci est dit au cas où ça peut intéresser, chacun faisant à sa convenance !  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

xavier