Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Renseignements ou photos Type 98 SNCB.

Démarré par Gorrini, 20 Juin 2019, 21:16:45 PM

« précédent - suivant »

Gorrini

Bonsoir à toutes et à tous .

J'ai acquis en bourse une BR 94 Fleischann en bon état.
j'ai l'intention de la transformer en type 98 SNCB. Comme je l'ai fait pour la 97. Voir. ici
Hélas, malgré de nombreuses recherches sur la "toile" je ne trouve pas énormément de documentations ni de photos probantes. les plus belles trouvées sont celles du site état Belge de "ERIC_AERTS"


Si certains d'autres vous pouvez me 'rencarder" soit des photos ou un livre à acheter vous feriez de moi un homme heureux.
Je vous souhaite une bonne soirée, amicalement, Jean-luc.
Jean-Luc

dgrr57

ICI, deux photos.

Et chercher 98.0 dans CECI peut peut-être t'aider.

jpblanchart

Voir ..vapeurs en Belgique,....boutique du PFT??
l'incontournable ..nos inoubliables vapeurs

RD25

Même idée, à force de faire des transformations, acheter quelques bouquins n'est nullement superflu même si quelques photos se retrouvent sur le net.

Avec la liste de Patrick alias dgrr57, il est possible de trouver des bouquins d'occasion :

- Vapeur Stoom, volume III Cartonné – 1991 : https://www.amazon.fr/Vapeur-Stoom-III-Delie-Max/dp/2872020098

- Vapeur en Belgique: Tome II (Phil Dambly) : https://www.abebooks.fr/Vapeur-Belgique-Tome-II-Phil-Dambly/30108835142/bd
là le pris est   :o ::)

etc...

Bien qu'il ne soit pas repris dans la liste pour la 98 : Nos inoubliables vapeur (Phil Dambly) https://www.amazon.fr/Nos-inoubliables-vapeur-Phil-Dambly/dp/B0014XILR6

acfi

Nos inoubliables vapeur est aussi disponible on-line chez un autre Tassignon, Rixke.

Pour les locos armistice allemands : https://rixke.tassignon.be/spip.php?article479&lang=fr&artpage=2-2 le 98.036? .

ACFI

dgrr57

Citation de: acfi le 21 Juin 2019, 13:37:03 PM
Nos inoubliables vapeur est aussi disponible on-line chez un autre Tassignon, Rixke.
C'est le même  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

acfi

Citation de: dgrr57 le 21 Juin 2019, 18:29:43 PM
Citation de: acfi le 21 Juin 2019, 13:37:03 PM
Nos inoubliables vapeur est aussi disponible on-line chez un autre Tassignon, Rixke.
C'est le même  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je sais bien, ça reste dans la famille. Rixke se trouve aussi au grenier alors?

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

fabricehecquet

bonjour , envoyez moi votre adresse mail j'ai quelques photos pour vous
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Gorrini

Bonsoir dgrr, jpblanchart, rd25 (que je surnomme à moi même "oeil lynx"), acfi, fabricehecquet (mail envoyé en privé).
Quel beau forum que celui ci, on demande et vous dites présent ! Merci, merci à vous.

Amicalement, Jean-luc.
Jean-Luc

fabricehecquet

#9
Voila le message et partit avec les photos  ;) J'espère que celles-ci pourront t'aider
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Gorrini

Un grand merci Fabrice, pour ces magnifiques photos.
Cela va faire avancer le Schmilblick (quand il fera un peu moins chaud)
Je posterai le moment venu l'avancée de la transformation.
Une fois encore, merci a vous pour toutes ces réponses, conseils et renseignements.

Amicalement, Jean-luc.
Jean-Luc

Ferback

Bonjour,
pourrait on prendre comme base la Dampflokomotive BR86 de la marque Trumpeter a l'échelle 1:35 pour la transformer en type 98.
Bien amicalement.
Fernand

Ferback


Petit complément de question

ou egalement en 1/72 a partir de la  German Dampflokomotive BR86 de la marque HobbyBoss.

RD25

Bonjour Fernand,

Citation de: Ferback le 30 Septembre 2021, 14:14:05 PM
Bonjour,
pourrait on prendre comme base la Dampflokomotive BR86 de la marque Trumpeter a l'échelle 1:35 pour la transformer en type 98.
Bien amicalement.
Fernand
Citation de: Ferback le 30 Septembre 2021, 14:30:44 PM

Petit complément de question

ou egalement en 1/72 a partir de la  German Dampflokomotive BR86 de la marque HobbyBoss.

Est-ce la même chose ?

Dampflokomotive BR86 : Presque toutes les usines de locomotives allemandes ont participé à la construction de ces engins, 775 exemplaires ont été produits entre 1928 et 1943. Wiki (en.)

Alors que le type 98 est un T16 des KPEV et construit quelques années auparavant : Type T 16 ( futur type 98 ) une E h2.T (...). 342 engins de ce type ont été construits jusqu'en 1913.
(...) le T161 modèle renforcé qui a été construite à partir de 1913 et dont 1.236 unités ont été construites jusqu'en 1924.

Source : XII. LA GUERRE 1914 -1918 ET LES LOCOMOTIVES "ARMISTICE 2. DESCRIPTION DES LOCOMOTIVES K.P.E.V. (ig. Vandenberghen)

Complément :

Les T16 ont été construites jusqu'en 1913 à 343 exemplaires pour les KPEV et ont été regroupées dans la série 94.2-5 par la Deutsche Reichsbahn (DRG) en 1925.

Les T16.1, quant à elles, arrivèrent au chiffre respectable de 1236 locomotives, construites pour les KPEV, mais aussi pour les chemins de fer du grand-duché de Bade. Elles ont été regroupées par la DRG dans la série 94.5-17.

Les dernières T16 ont été réformées en 1968, et les T16.1 poursuivirent leur carrière jusqu'en 1974. Wiki