Modèles 1/1, taille réelle > Train réel

Saint Amand les Eaux, le petit train de la Scarpe

<< < (2/7) > >>

pélican:
super journée, avec des trains bondés ...   8)
Quand même très chaud, avec une pensée pour les copains dans la machine à vapeur ... quel courage ...
Nouveauté : nous avons mis en service le Pélipony : ± 40 m de voie mixte, 5 et 7 pouces, posée et pendant les arrêts au dépôt, des aller retour entre l'espace accueil devant le dépôt vers l'arrière, en passant le long de la voie où l'on remise les voitures ... les wagonnets sont pris d'assaut, avec parfois 6 marmousets sur les 2 wagonnets de service
le terminus devant le dépôt, avec notre cheminée tirelire ..



le terminus derrière le dépôt



et la partie sous la remise



une affaire qui roule  ...

Petite précision quand au déroulement de la journée ... il y a le terminus près de St Amand les Eaux (face au Lidl) ± 3km de voie, et le dépôt qui n'est pas accessible au public
Le départ se fait depuis St Amand, vers 14h30 ... au dépôt, l'allumage de la machine, la préparation de la rame, la mise en route des locotracteurs,  commence le dimanche matin, et vers 13h30, départ vers le terminus de St Amand, avec la rame voyageur et la voiture tramway de Valencienne qui fait office de guichet,  pour être prêt vers 14h15 pour l'accueil des voyageurs




le trajet fait ± 20 minutes, un ptit quart d'heure au dépôt pour visiter, se désaltérer, ou se reposer, le temps de faire le plein de la machine, et puis c'est le retour vers St Amand  ...

cette année, encore 3 circulations :

septembre: 1, 8 et 15

Pour chaque journée de circulation trois départs sont prévus à 14h30, 15h30 et 16h30.

Tarifs: 5€/adulte - 3€/enfant (de 3 à 12 ans) - Pass Curiste 4,5€/adulte, 2,5€/enfant - Groupe: 4€ (à partir de 10 personnes)

En espérant du beau temps  ;)

pélican:
dernière journée de circulation cette année pour les journées du patrimoine

pélican:
Chantier de renouvellement de voie à St Amand les Eaux ...On remplace la voie ancienne : ce qui est encore du 12 ou 15 kg au mètre, et on remplace par du 20 kg
on va récupérer ± 3 km de rails au Vivarais, et on va refaire la partie de la voie qui est encore en armement léger ... par petits morceaux .. avec des traverses métalliques neuves
L'actuelle est posée depuis plus de 20 ans, sur traverses bois de réemploi, c'est déjà de la récup et elle est bien fatiguée
Remplacement de 50 m de voie ± au milieu de la ligne ...

1er samedi : démontage :







2ème samedi : pose du ballast



et dernier samedi  ... le 29/02 ... les traverses



les rails







et puis, l'excellent cassoulet et les gâteaux de notre chère trésorière, pour terminer cette dure journée ( soleil, pluie, vent, grêle, soleil, pluie, etc ..)



 8)

Tonga:
Des traverses neuves, je peux comprendre. Mais des traverses métalliques neuves ???

pélican:
C'est le meilleur marché qu'on a trouvé  ... les traverses bois neuves : en chêne, c'est hors de prix, des traverses traitées, on ne peut plus, idem les traverses de réemploi, et les traverses "plastique" trop cher aussi  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique