Saint Amand les Eaux, le petit train de la Scarpe

Démarré par pélican, 01 Juillet 2019, 09:16:32 AM

« précédent - suivant »

RD25

Pour ceux qui sont sur FaceBook (nb. le lien fonctionne peut-être en mode public)

-> https://www.facebook.com/reel/3067996660027026

JerryCrazy

Je confirme qu'il fonctionne même si on n'a pas de connexion sur Facebook. ;)

pélican

Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé !  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Journée à St Amand ce dimanche  ... torride  ... 30 ° ...  ???

Mais bon ... il y a un souffle d'air le long de la Scarpe, et une petite fraîcheur dans le dépôt ... la vie est belle
On sort Pistache pour l'allumage ... et un boulon récalcitrant bloque l'embiellage ... ce n'est pas grave, mais il faut démonter et donc, ce sera Marcelle qui assurera le service ...

A midi, l'aiguille décolle, et Pistache est réparée ...  ;D

Vers 13h30 ... la voiture valencienne est prête pour le départ ! On aperçoit la rame voyageur au fond, à gauche !

Ca roule tranquille vers le terminus, avec un petit vent frais ... la vitesse est grisante ...  ::)

Et c'est parti pour les voyages de l'après midi ... je suis chef de train, aidé par Jacques, et nous ne sommes pas trop de deux pour assurer le service : les 3 trains seront bondés, et on a du laissé quelques voyageurs qui n'avaient pas réservé sur le quai ! Un effet influenceuse !
Et à la halte au dépôt, la buvette est prise d'assaut, et on est 3 pour assurer les commandes ... nous sommes un peu débordés, mais tout se passe sans anicroches, et les voyageurs sont vraiment très sympas  :)

Par contre, dans le train, quand on est tout près de la machine ... ça fioume !!! ...

La journée se termine sous la chaleur, mais dans la bonne humeur, avec moultes remerciements de la part des voyageurs, et ça fait chaud au coeur !!
Les autres dimanches sont déjà presque complets au niveau des réservations !!!
Et au thermomètre de la voiture ... on est à 32° ...  :(

Le conseil du jour  ...