Auteur Sujet: 64.168  (Lu 12119 fois)

dgrr57

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.208
  • Tassignothécaire . . .
    • Voir le profil
    • Grenier Ferroviaire
  • Prénom: Patrick
64.168
« le: 12 août 2019, 22:49:00 pm »
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le numéro KPEV de la 64.168, ex 6568, ex DRG 38 3204 (Linke 2281/1921) ?

Ne cherchez plus. La machine ayant été construite en 1921 et les KPEV absorbés par la DR en 1920, cette question n'aurait jamais dû être posée  ;)
« Modifié: 13 août 2019, 13:52:24 pm par dgrr57 »

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.829
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : 64.168
« Réponse #1 le: 13 août 2019, 15:12:30 pm »
ben alors Patrick, tu t'es remis au boulot ?  ;)

acfi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 136
    • Voir le profil
    • Les Ateliers de Construction Ferroviaires d'Impde
  • Prénom: Steven
Re : 64.168
« Réponse #2 le: 13 août 2019, 16:42:37 pm »
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le numéro KPEV de la 64.168, ex 6568, ex DRG 38 3204 (Linke 2281/1921) ?

Ne cherchez plus. La machine ayant été construite en 1921 et les KPEV absorbés par la DR en 1920, cette question n'aurait jamais dû être posée  ;)

Patrick,

le premier plan de numerotation de la DRG date de 1923. Des machines construites en '23/24 etaient les premiers a recevoir cette numerotation.

Mais des machines de 1921? J'ai des doutes.

ACFI.

dgrr57

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.208
  • Tassignothécaire . . .
    • Voir le profil
    • Grenier Ferroviaire
  • Prénom: Patrick
Re : Re : 64.168
« Réponse #3 le: 13 août 2019, 22:21:22 pm »
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le numéro KPEV de la 64.168, ex 6568, ex DRG 38 3204 (Linke 2281/1921) ?

Ne cherchez plus. La machine ayant été construite en 1921 et les KPEV absorbés par la DR en 1920, cette question n'aurait jamais dû être posée  ;)

Patrick,

le premier plan de numerotation de la DRG date de 1923. Des machines construites en '23/24 etaient les premiers a recevoir cette numerotation.

Mais des machines de 1921? J'ai des doutes.

ACFI.
L'unification ayant eut lieu en 1920, j'en ai déduit un peu vite  :(  :-[ que la machine construite en 1921 n'avait connu que la nouvelle numérotation. Ton message m'a fait chercher un peu plus en profondeur ... et trouvé :

Manufacturer: Linke-Hofmann-Werke, Breslau
Year of manufacturing: 1921
Works number: 2281
Wheel arrangement: 2'C h2
Gauge: 1435 mm
Life of the locomotive:
EFD 2585 P8
→'23 DRBv 38 3198
→'25 DRB 38 3204
→'45 B 6568
→'46 SNCB 64.168
→10.05.50 DB
+20.06.66

Merci.

acfi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 136
    • Voir le profil
    • Les Ateliers de Construction Ferroviaires d'Impde
  • Prénom: Steven
Re : 64.168
« Réponse #4 le: 14 août 2019, 08:34:10 am »
J'avais fait une recherche sur le site de Albert Gieseler avec DuckDuckGo mais sans resultat.

AUjourd'hui en utilisant Google, je le retrouve :-(

Ah l'informatique.

ph444

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 270
    • Voir le profil
  • Prénom: Claude
Re : Re : 64.168
« Réponse #5 le: 14 août 2019, 17:58:19 pm »
J'avais fait une recherche sur le site de Albert Gieseler avec DuckDuckGo mais sans resultat.

AUjourd'hui en utilisant Google, je le retrouve :-(

Ah l'informatique.

Personnellement DuckDuckGo ne m'a pas convaincu. J'en reste à StartPage et à Qwant.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.208
  • Tassignothécaire . . .
    • Voir le profil
    • Grenier Ferroviaire
  • Prénom: Patrick
Re : 64.168
« Réponse #6 le: 14 août 2019, 18:55:58 pm »
J'ai trouvé chez Ingo Hütter.