28 et 29 septembre : Val expo train à Valencienne (Noord)

Démarré par pélican, 04 Septembre 2019, 09:30:06 AM

« précédent - suivant »

pélican

comme chaque année, l'expo du club de Valencienne :



cette année, j'expose Pelican Beach

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

je ne sais pas si c'est le bon endroit sur le forum ...

un petit reportage .. les réseaux exposés étaient superbes, mais un seul à voie étroite : Pélican Beach
un réseau US en Ho, un réseau DE en N, un réseau DE en Z, et plusieurs réseaux de club FR en Ho

une photo d'ambiance, avec le rezeau en z ... et Superman ... un personnage ... tapez Superman Valenciennes, et découvrez le gugusse



le réseau US m'a bluffé, ALASKA The last Frontier : un show case avec une coulisse en ovale bouclée, avec la station, le port, une barge de transport ferroviaire ... et une baleine ... plein de petites scénettes savoureuses ...







Il y avait aussi un réseau SNCF .. montrant un dépôt .. de nuit .. un peu trop peut être, on n'y voyait pas grand chose, la photo est plus claire que ce qu'on voyait



le réseau SNCF à côté de moi se nommait Duminy, en hommage à mon cher ami Joël, qui était membre assidu du club de Valenciennes ..







On continue avec le réseau DE en N ... une demi douzaine de membres du Club de Düren ont apporté un réseau de plus de 20 m de long, composés de petits modules, avec une gare terminus en bout, et un plateau tournant à l'autre bout ... impressionnant ... et la gentillesse de ces messieurs, ayant mis à disposition du public des flyers en français, et des petits escabeaux pliants pour les enfants ... plusieurs modules comportent un bouton éclairé sur le lequel on peut appuyer, et une animation se met en marche : une montgolfière qui décolle, un bûcheron abat un arbre, une moto démarre, un marteau pic se met à vibrer, un hélicoptère, etc ..
quelques vues, mais j'aurais pu en mettre des dizaines ...







il y avait aussi une imprimante 3D en démo



et j'ai gardé le meilleur pour la fin, en toute modestie ...  8)







outre le pélican et la Shay, il y avait aussi une petite nouveauté : un train de travaux, avec une citerne, un wagon de traverses, des wagonnets ballast et un chti caboose



concernant le réseau, il y a eu quelques ratés le samedi, dont une éclisse défaillante, mais c'était résolu dans l'après midi (tout fonctionne bien avant, mais ça coince dés qu'il y a du public ..) et je n'ai pas pu faire fonctionner le réseau dans les 2 sens .. j'ai donc organisé une circulation avec 3 convois tournant dans le même sens à la grand satisfaction du public, nombreux cette année... à la grande satisfaction du trésorier...
Pélican, Chairman off the PRR

LMG 87ème