Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

le tco fait de la résistance

Démarré par philb, 29 Septembre 2019, 11:19:40 AM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

suite au changement du plan de voie des gares cachées, j'ai dû refaire mon tco;



Mais je ne suis pas satisfait de mon réseau de résistances pour les leds, je ne suis pas super doué
en soudure, et les câbles (multi brins) ont la fâcheuse tendance à rompre à la jonction.



Une idée pour faire mieux ? je cherche des connecteurs sans soudure pour les résistances ou
qqch comme ça.

Merci

Philippe
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#1
Quelque chose comme cela mais faut trouver; j'ai juste trouvé l'image

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Jamais eu de souci avec les multi-brins.  Par contre, plein de cassures avec les mono-bruns.
Tu étames bien ton fil ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Bonjour Zebu,

oui j'étame mes fils.  Bon ici ce sont des fils spéciaux de la rtt, ce ne sont pas
des fils de chez Markeline, que je trouve trop fins (0,14mm2).
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25


papat

Il existe des quantités de modèles de bornier.
Quel est la distance entre deux résistances ? (qui s'appelle l'entraxe, ou le pitch du bornier qui pourra être mis à cet endroit)
Vu ton circuit, je dirais 5 ou 5.8, il faut le savoir car c'est pas la même chose !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

zamateur

Petite question en passant.  Je crois me souvenir que les câble RTT sont monobrins.  Tu ne confondrais pas car il y a plusieurs câbles dans une gaine ?
Si c'est bien ça, les monobrins sont à éviter car plus cassants.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Merci pour vos réactions  :D

Bernard: super, c'est ce qu'il me faut

Thierry: difficile de se faire une idée de la dimension, je peux en mettre une sur 2 ça devrait pas toucher

Zebu: non, non, c'est bien du multi brins justement je n'ai jamais trouvé de mono pour le modélisme
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

Avec plaisir  ;D

Il paraît que les fils de câblage d'un lave-linge sont bien adaptés au modélisme ferroviaire.  ::)

philb

Oui mais ma femme voudra jamais que je démonte la machine...  :o
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

papat

Citation de: philbOui mais ma femme voudra jamais que je démonte la machine... 

Tu m'étonnes !  ;D

Citation de: philb le 03 Octobre 2019, 19:41:20 PM
Merci pour vos réactions  :D

Bernard: super, c'est ce qu'il me faut

Thierry: difficile de se faire une idée de la dimension, je peux en mettre une sur 2 ça devrait pas toucher

Zebu: non, non, c'est bien du multi brins justement je n'ai jamais trouvé de mono pour le modélisme

Pour mesurer, y a un truc : tu mesures 10 entraxes d'un coup (voire 15 ou 20 si il y en a) et tu divises par 10 (ou 15 ou 20 ... ) ; là tu vois beaucoup mieux la différence. L'important c'est de savoir si ce sont des dimensions impériales ou métriques, les deux ont leurs propres standards.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

philb

J'ai acheté le dernier que proposait un site web français (sinon ça vient de Chine  ::))

ça donne ça:

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.