Train miniature > Voie étroite

Le Haut Marteau (Hoe)

(1/14) > >>

pélican:
En 2015, j'ai réalisé pour Joel, mon ami de St Amand un ptit réseau en Hoe : le Haut Marteau, allusion à sa tendance à menacer avec un marteau, et l'arrêt à Thuin, sur le réseau de l'Asvi ...

Plan de voie tout simple

décor simple aussi : une carrière avec une voie industrielle ...

et vue du drone Adhère ..

Depuis le décès de Joel, nous n'avons plus de nouvelles du Haut Marteau  :'(

Ce réseau, Joel le prêtait volontiers pour participer à des expos  quand le club de St Amand présente son stand de promotion pour le ptit train

et comme il me reste des rails, je vais refaire pour le club un ptit réseau Haut Marteau Bis ... pour l'expo de Saint Amand 2020 ...
Sans doute même principe, une boucle, et une coulisse simple, un peu plus réduit comme dimension, et une voie de garage sur la partie vue ... reste à faire les plans ...

j'ai trouvé une valise pour caser le réseau

hier, démontage de l'intérieur de la valise, une solide valise hollandaise ... pied de biche et marteau nécessaire ... on y revient ..
et pose d'une plaque découpée à dimension : 72 cm sur 43 cm, la base du futur réseau ...

eric.vh:
Je ne savais pas que Joel n'était plus là.   :'( :'( :'(

pélican:
ça fait déjà 4 ans  ... en novembre 2015 ...  :'(

pélican:
Hier swaarr  ...

un nid de spaghetti avec un aspic de poulet et sauce tomatée ... en résumé, un nid de poule ...  ;)

mais avant ...  dessin des implantations de voies dans la valise. Pas évident mais on y arrive.

admirez le "compas" maison

et puis, on pose la voie ...

rayon de courbure : ± 18 cm et modification du plan initial : en coulisse, ce sera une voie directe et une voie en tiroir, pas la place pour faire un évitement

pélican:
Comme il y aura une voie en impasse, et que j'ai acheté une tite remise chez Architecture et Passion ... je dois monter cette remise pour positionner la voie sur le réseau

https://www.architecture-passion.fr/v16/voies-etroites/113-remise-1-voie-pour-voie-etroite-ho-.html

ouverture du sachet : 9 planches découpées, une carte plastique transparent, et une notice en couleurs ..

première étape : coller les murs ..facile, il suffit de bien repérer les attaches à découper, y aller avec un Xacto bien aiguisé .. et on colle à la colle blanche

et tout de suite essai avec une grosse loco Hoe : du Roco

et ça passe ...  8)

on passe ensuite aux vitrages, et à la charpente métallique .. faut faire gaffe à ne pas déborder, mais c'est pas compliqué

la phase suivante consiste à insérer des "plaques" imitation béton entre les structures métalliques .. c'est découpé au poil, et ça rentre impec

au passage, ma dernière acquisition : la traction de SAI, achetée à Genk ..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique