Le Haut Marteau (Hoe)

Démarré par pélican, 07 Octobre 2019, 09:01:17 AM

« précédent - suivant »

pélican

petite cabane Faller retrouvée dans mon brol, c'est au moins du 50 ans d'age ...  ::)



petite cabane achetée sur une bourse, lot de plusieurs pour 1 €, très mal montée, avec plein de taches de colle : au cutter, arasement des traces de colle, et peinture acrylique brune avec lavis noir pour les parois, et peinture noire avec lavis brun pour la toiture : faut pas gâcher ... recyclage
Après peinturlurage, hop, dans le paysage  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

petit tuto sur les sapins : soyez sages !!!

J'ai acheté ces sapins en soldes, après Noel : 2 façons de les traiter en fonction de l'usage ...
1) sapin d'hiver : le plus simple, une bombe de fausse neige et pshittage ...




2) sapin 3 saisons ... plus compliqué : il faut faire tomber le "blanc" : avec une raide brosse ... brossage



je le trempe dans un mélange colle à bois - eau, et je le saupoudre de fines fibres pour herbes en le faisant tourner ... bricolage ...







On peut teinter le sapin décapé du blanc avec du vert "sapin" avant flocage ... fignolage ...  ;D

Dans le cas de la valise, elle va d'abord aller au Marché de Noel de Saint Amand les Eaux, et dans un premier temps, ce sera blanc, ensuite, on verra si on laisse le décor hivernal, ou si on change de saison ... les sapins changeront de saison mais garderont le socle : ils seront amovibles sinon on ne peut pas fermer la valise, et donc il faut prévoir ... le démontage

8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Ben non ... pas de marché de Noel pour la valise  ... plus de place car le Marché de Noel de Saint Amand les Eaux déménage ...
pas de mère Noel qui fait le ménage  ...



et pas la fille du Père Noel pas très sage  ...  ta da tadammm



mais bon, on continue pour l'expo de Saint Amand, les 11 et 12 janvier 2020, un pshiit noir et un pshiit rouille sur la voie ...patinage  ...

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Pourquoi as tu laissé le moteur d'aiguillage??une simple tirette .....et pis ce serait plus beau..ben c'est un avis ;)
bonne déco
JP

pélican

J'avais 2 aiguillages avec moteur, et des tirettes dans une valise, c'est pas glop  ...  ;)
De plus, vu que c'est encastré dans la valise, c'est pas très visible  ... camouflage  ...
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


pélican

revenons à de meilleurs usages ... C7

début du michpap ... ça blanchi le paysage ...



revenons aussi sur le château d'eau : après plusieurs essais non concluant, je reviens à une méthode plus traditionnelle : couler du plâtre liquide dans la cuve, bien faire vibrer avec une ponceuse pour éliminer les bulles, et je vais peindre le fond, et puis vernir, et ça va terminer le remplissage ..
8)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Papa Noel a une cabane au Haut Marteau .. Pour le moment, la Mère Noel fait les courses avec fifille, et le pépé doit charger tout seul la camionnette .. il enrage ... >:(



la suite avec une vue d'ensemble du paysage ... 8)



Pélican, Chairman off the PRR

pélican

soirée aquarelle ... Mme Pélican a peint le fond de décor de la valise, et ce n'est pas du barbouillage  ;D





Pélican, Chairman off the PRR

RD25

"La peinture à l'huile
C'est bien difficile
Mais c'est bien plus beau
Que la peinture à l'eau!
"

Plus sérieusement, Madame Pelican s'est dévouée avec brio pour décorer la chose.   8)


Reste à finir le dessus du plateau en CP  ;)

pélican

Avant ça, il faut que je me penche sur les trappes de fermeture pour cacher les éléments de commande ... bricolage ...
Ensuite, on michepapera les éléments amovible : clachage  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Bravo à Mme Pélican pour sa superbe peinture ;)
Avez vous remarqué ????sur la droite on dirait une tête de poisson et à gauche celle d'un ours??
JP

pélican

J'ai transmis à Mme Pélican  ..  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Très joli. Un beau fond, avec la touche artistique qui va bien. A tout hasard, j'ai 4,5 mètres de fond de décor en souffrance. Si jamais... Et je fais très bien le cassoulet ! ;) ;) ;)
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

ça pourrait intéresser Mme Pélican, mais bon  ... d'habitude, elle peint sur de plus petites toiles, et ici, c'est déjà une exception .. et il a fallu beaucoup de persuasion ....  ;D
Faudra sans doute plus qu'un cassoulet  ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR