Le Haut Marteau (Hoe)

Démarré par pélican, 07 Octobre 2019, 09:01:17 AM

« précédent - suivant »

pélican

je vais laisser le Haut Marteau en mode hiver pendant l'expo, et puis, j'aimerais le faire passer en mode automne  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

La deuxième carte  ...



ce midi départ pour les festivités  .. et retour l'année prochaine   ;)

Bon réveillon 
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Bon, c'est pas tout ça, l'expo c'est la semaine prochaine  ::)



et donc, on doit peaufiner les détails ..
et donc, cache misère sur la face avant, pour masquer les commandes quand les couvercles sont fermés, et peinture noire pour uniformiser ..



et ensuite, peinture des rochers pour que ça fasse hiver et pas chantier   8)



reste à terminer le bac à charbon et quelques détails ...  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

J'ai enfin rempli le parc charbon ..  ::)
test : j'ai ajouté 2 x plus de carton mixé dans le michpap, résultat : séchage en petits grains, ce qui donne un effet charbon, une fois peint en noir !




Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On continue tout doucement, il faut préparer l'expo, mais j'ai eu le temps de faire le ptit tas de bois sur le côté de la réserve à charbon



Découpe au chopper de fines branches de bouleau (ça tombe bien, il y en a dans le jardin) et puis coller rangée par rangée, en attendant que ça sèche entre les couches  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Et on termine par le ballast ...



Méthode : ballast disposé avec une petite cuillère, puis étalé avec un pinceau, mouillage du ballast, et encollage avec un mélange eau et colle blanche + une goutte de détergent vaisselle , envoyé avec une petite pipette
Autre souci : l'arrière plan est magnifique, mais ça manque de végétation ... j'ai donc collé des sapins sur la tranche du couvercle de la valise, et quand on ferme la valise, ça vient se superposer sur le décor ... d'ou le maintient des socles blancs, ça tombe pile poil avec le décor horizontal ..



on remarque aussi quelques lichens blanchis à la bombe à neige : ça masque la jointure entre la partie amovible et la partie à vos rangs .. heu non, fixe !!!

Bon, ça commence à paniquer un peu : départ pour l'expo de St Amand ce vendredi  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Bon ... quand c'est fini, il y en a encore .. en rangeant mon bord .. heu .. mon plan de travail, j'ai retrouvé les plaques avec les portes de la remise ..
et les rives de toitures ... pas trop compliqué à monter, et ça améliore ...   8)

Pélican, Chairman off the PRR