Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Signalisation Mécanique Belge

Démarré par ricky56, 22 Novembre 2004, 13:54:50 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Bonjour,

Je recherche, pour la réalisation de mon prochain réseau modulaire, des plans cotés de signaux mécaniques belges simples et double (mat simple ainsi que chandelier)

Qui peut m'aider ? J'ai déjà acheté le tome 2 de "La signalisation ferroviaire en belgique" du PFT, mais manque de documentation. En effet, je voudrais construire en scratch (plasticard + laiton) mes propres signaux mécaniques SNCB.

Merci d'avance de votre aide,

Eric Sainte,
ALAF.

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Ricky,
Je passe ton message chez les amis flamands, dans l' espoir de te trouver une réponse.
@+!
Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Merci Tony.

D'ici là, je travaille sur les "graffitis".

Amicalement,

Eric Sainte,
dit Ricky.

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

As-tu vu, Ricky?
En voilà des dessins... en flamand, il est vrai, mais je sais qu' à Liège il y a des Wallons qui parlent mieux le néerlandais que certains flamands...[;)]

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Hallo Tony,

Ik heb dat gezien, maar de fotos zijn te klein, ik kan niet lezen de cijfers bij de tekeningen op pagina 1.

Kunt u niet de eerste pagina naar mijn Email adress stuuren ? Dit adress zal werken met "files" na 10 MB, zo als de pagina zal 500 KO zijn, er is geen probleem voor mij.

Nog hartelijk bedankt voor de hulp,

Ricky.

Excuses pour mon néerlandais, mais j'essaie de m'améliorer chaque jour. Merci de corriger mes éventuelles fautes.

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Ricky,
regarde au-dessus de l' image qui s'ouvre quand t' as cliqué sur l' aperçu: il y a là les mots "full size".
Si tu cliques là-dessus tu reçois le fichier à sa taille originale.
A partir de là tu peux l' enregistrer sur ton disque dur.
Veux-tu d' abord essayer cela?

Merci!

Amicalement,

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

Bonjour,

comme ricky je suis aussi intéressé par la signalisation mécanique belge. J'ai quelques photos reprises dans des différentes revues, mais je cherche quelques schémas expliquant l'implantation d'un signal par rapport à la voie. Si quelqu'un à quelque chose pour m'aiguiller dans ma recherche ???

Bien à vous

Benoît


tonycabus

Benoît,
Sur ce même forum tu trouveras une rubrique intitulée "PHOTOS ET FICHIERS". C'est un "Yahoo group" que j' ai créé en attendant une solution plus élégante.
Si tu t' inscris dans ce groupe tu auras accès et tu pourras également y placer tes photos ou tes fichiers.
Dans les fichiers il y a des "pdf" dans le dossier "Sig Mec" qui reprennent les cotes et mesures des signaux mécaniques. Venus à vous à travers la frontière linguistique, un symbole de plus!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Bonjour,

Pour l'implantation des signaux mécaniques, voir les deux volumes du PFT-TSP : La signalisation en Belgique (je pense que c'est le titre correct). Il explique bien tout sur le sujet. Pour ma part, un ami de mon club doit me procurer des dias qu'il avait faites de signaux Lartigues Nord SNCF. Ils sont identiques aux signaux Lartigues "Nord Belge". D'ici quelque temps, je vais en réaliser un sur base MKD améliorée avec éléments en photodécoupe (L'Obsidienne et autres).

Si intéressé par les photos, me prévenir en privé par email et je les enverrai par mail dès que je les aurai eues.

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Bonjour,

comme ricky je suis aussi intéressé par la signalisation mécanique belge. J'ai quelques photos reprises dans des différentes revues, mais je cherche quelques schémas expliquant l'implantation d'un signal par rapport à la voie. Si quelqu'un à quelque chose pour m'aiguiller dans ma recherche ???

Bien à vous

Benoît





Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

bva25j

Merci Ricky et Tonny,

Je vais regarder les photos dans la communauté Yahoo. Pour ce qui est des photos Ricky, j'accepte ta proposition. Si je peux t'être utile pour quelque chose n'hésites-pas à me le faire savoir.

Bien à vous

Benoît

Gilles Durvaux

Salut Eric,

Va voir du côté des plans CAM (échelle O), tu trouveras ton bonheur.

A +

Gilles Durvaux


Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

ricky56

Salut Gilles,

Ou puis-je trouver ces plans CAM ? Cela m'intéresse fortement.

Une Bonne Année 2005.

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Explications sur signalisation mécanique avec de très beaux dessins de sigaux!!!

http://users.skynet.be/wallorail/report/meca/index.htm

ricky56

Merci Laurent,

Très explicite. Et avec les dessins + les schémas cotés que j'ai eu par Nico, je vais pouvoir me construire moi-même ces signaux... Restera à les motoriser et éclairer pour les rendre fonctionnels...

A ce soir,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

steamystef

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum qui me semble bien sympathique.

Je suis aussi un passionné mais plutôt de virtuel ou de vapeur vive (grosses echelles ).  Dans le cadre du virtuel (Microsoft Train Sim ), je réalise un set de signaux mécaniques Belges.  Les informations disponibles via le groupe yahoo sont très intéressantes . Pour ma part, je serais intéressé par des informations plus précises concernant la commande des signaux à trois positions et plus particulièrement sur la commande de palette pour avoir ces trois positions.

Merçi d'avance.

Steamy Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/