Locs Locs Locs

Démarré par dgrr57, 29 Octobre 2019, 14:13:57 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Locs Locs Locs ... sur un air (malheureusement) connu  ;)

J'ai commencé l'inventaire de tout le matériel moteur ayant circulé/été construit en Belgique  ::) ::)

J'ai mis une première version en ligne il y a quelques semaines (avec un nombre limité de machines) pour tester. Sans faire de pub.
Entretemps j'ai subi un (presque) crash disque (4 Tb) que j'ai migré vers un raid 1 juste à temps avant le crash définitif. Le raid 1 a tenu 15 jours et suite à un problème d'alimentation, les deux disques formant ce raid sont morts (et irrécupérables dixit le fabricant). Mes 4Tb sont bien partis.

Et comme le disait si bien quelqu'un, sur le métier j'ai remis mon ouvrage et j'ai recommencé mon travail.

Depuis, cet inventaire a déjà connu près de 20.000 visites (toujours sans pub, je signale). Méfiant, j'ai demandé à mon hébergeur de confirmer ce que je subodorais : un hacker s'intéresse de trop près à mon site.

J'ai coupé les liens pendant 15 jours (tiens, personne n'a rien vu ?) et entrepris des modifications à des endroits stratégiques.

Je viens de tout remettre en ligne. Si quelqu'un a des suggestions pour Locs Locs Locs, qu'il n'hésite pas. Par contre inutile de me signaler qu'il manque l'une ou l'autre loco. Ce sera pour quand j'aurai terminé ... si j'arrive jusque là  ;)

zamateur

Patrick, de quel lien parles-tu ?
Il n'y a pas longtemps, j'ai fait une recherche sur la 205 Diesel pour les couleurs.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

JerryCrazy

Je n'en avais pas connaissance non plus mais le voici : http://www.tassignon.be/trains/documentation/repertoire.php

Beau boulot ! :o

dgrr57

Locs - Locs - Locs qui se trouve au milieu du Grenier
Pour les couleurs, tu n'y trouveras pas grand-chose (rien en fait). Il existe un excellent bouquin pour cela.

JerryCrazy

Cela dit, vraiment pas de bol pour tes crashs de disques ...

Pour ma part, j'opte pour non seulement une copie sur disque en RAID, une copie sur un disque externe journalière automatisée des fichiers importants, mais également une copie automatique en ligne sur mon serveur des fichiers importants car on n'est jamais trop prudent ...

Pour tes visites de "hackers", je suis assez mitigé, dans beaucoup de cas, ce sont juste des machines (bots) qui scannent les serveurs à la recherche d'une porte dérobée.
Parfois juste des bots qui scannent le contenu pour le copier (les moteurs de recherche entre-autre, mais aussi les sites d'archivage (Archive.org par exemple), ...).
Juste le fait d'avoir publié un lien sur un forum ou un site, et des bots vont y accéder.

Par exemple, comme je suis le site de Rixke Rail via des flux d'actualité RSS, j'ai mon serveur qui va vérifier toutes les 15 minutes que le flux RSS n'a pas été mis à jour sur ton serveur, rien que ça, c'est déjà un accès automatique tous les quarts d'heure à ton serveur. ;D (évidemment, il faut voir ce que tu utilises pour tes statistiques de visites)

dgrr57

Quand ton hébergeur te montre des logs dans lesquels tu trouve A n D s L e e p ( 3 ) A N d '1') ... tu as tout compris  >:( >:( >:(

ps.: j'ai dû insérer des espaces car le message était bloqué ... normal  :)

JerryCrazy

En effet, c'est louche ... :-X

JerryCrazy

Enfin, généralement, si le serveur est à jour et bien configuré, ça n'ira jamais plus loin ...
Dans ce cas, il tente de s'attaquer à la base de données MySQL mais j'ose imaginer qu'il n'a jamais été plus loin que ça.

LMG 87ème

Bonjour

C'est l'occasion de redire merci pour ce travail qui rend beaucoup de services

Claude

acfi


doomslu

Effectivement. Bravo Patrick et merci!  :)
Luc