J'ai dû louper un épisode

Démarré par philb, 15 Novembre 2019, 11:03:05 AM

« précédent - suivant »

philb

Bon le sujet est bateau, mais des fois il faut se défouler

Au verso du numéro 195 de notre revue préférée, une pub pour des citernes sur bogies
d'une grande marke (line);

le prix m'a scotché, 58 EUR pièce (57.99 EUR précisément), gloups

sur les modèles récents, une autre grande marque semble s'être alignée (rock haut)

Une tite recherche m'indique que sur les modèles sortis précédemment, le prix était de 40 EUR
pièce, ce qui est quand même déjà  conséquent pour une simple citerne.

La surenchère s'arrête quand ? à ce prix je passe... et me retourne sur l'occase, que j'ai
trouvé 3x moins cher.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jpblanchart

Bah il y a des amateurs qui achètent des locos à 1000 euros et plus...

pas pour moi......
vive l'arnaque....
jp
ceci dit chacun est libre de son porte monnaie   :D

JerryCrazy

Globalement, sans aller sur des modèles particuliers, je trouve que les prix ont augmentés ces dernières années en neuf.

Stratégiquement, augmenter le prix des wagons n'est pas forcément une bonne chose, au lieu d'en acheter 10, on en achètera 9 ou on attendra une promotion.

Les citernes ont toujours été plus cher que les autres wagons, pourquoi ?!

Dans le cas de Märklin, c'est encore plus flagrant, dès qu'ils peuvent ajouter des fonctionnalités pour augmenter les prix, ils le font (sans possibilité d'acheter sans).
Je suis presque surpris que Märklin n'ait pas encore pensé à ajouter un décodeur sonore dans les wagons. ;D

oli 11/01

CitationJe suis presque surpris que Märklin n'ait pas encore pensé à ajouter un décodeur sonore dans les wagons. ;D

Ben si, ça a déjà été fait.

https://www.maerklin.de/en/products/details/article/49981/
Olivier

JerryCrazy

Oui, ils avaient aussi fait une voiture "disco".

Mais ils n'ont pas encore fait le wagon avec le bruit des essieux et des marchandises qui sont secouées. ;D ;D ;D

Exemple de prix : HLD 53 du catalogue des nouveautés 2019, prix affiché : 339,99 €
Pas d'option non-sonore, c'est devenu du luxe ...

Quand tu vois ce genre de prix, tu te dis "vive l'occasion" ... :o

FREMO e.V. - afd België

Hello, Hallo, Bonjour, Gute Tag, Don Dia, Hej,

Je le dis tout haut ; pour importe quel produit, depuis l'année 2002 = introduction de l € U R O !

Dans le modélisme miniature, importe quelle échelle, les prix sont au moins, fois DIX (10) et PLUS.
Exemple ; une voiture 'LS' qui coutait entre 700->850 BEF AVANT 2002, est directement passé à 25€ (=1.000,-BEF). Augmentation de 43%. Pourtant le modèle est construit avant 2002 et donc pas susceptible à l'augmentation de l'€URO.

A un certain moment les prix des modèles 'H0' et autres était au même prix des Modelés 'O'.

Il y a quand-même une grande différence qstn volume du modèle.

Même constat dans les autres produits, comme électroménagers, voitures, d'objet de secondes mains.

Dans certaines régions de ce pays, il y a des grandes différences dans le prix de vente, exemple les bourses dans la Prov. du LUXEMBOURG sont TOUS au prix de la Grand-Duché et pas au prix Belge. Même "Maladie" dans les magasins normale, il est moins cher autre part.

La Marque de 'Gopping' est le spécialiste dans ce domaine. Et si moi je leurs est fait des remarques, correctives et positives, sur les modèles qui ont sorti, ils me disent en face, et ceci sans gaines, il ne faut pas l'acheter, dans un certain temps ce sera un modèle de COLLECTION (KROL). Dernières exemple la HL 82, qui est tout a fait
#f a n t a i s i s t e#.

Personnellement je suis seulement intéressé dans la période SNCB entre 1935 jusqu'à 1970.

Mais comme, membre très active d'une association de modélisme, qui fait des rapport, je constate que toutes les firmes qui sort des modèles avec trop de surplus, seulement pour augmenter les prix de vente et pour de plus compliquer la vie du modéliste. On a fait une requête dans certains clubs, et il y a encore 65% des utilisateurs qui roulement au AC où DC normale, PAS DE DIGITALISATION, parce-que trop cher et surtout beaucoup trop de problèmes, qui demande une spécialiste en réparations, qu'avant la personne lui-même pouvait trouver le défaut et le réparer lui-même.

Les PLUS IMPORTANT est qu'il y a toujours des gens qui continuent à acheter ses produits à ses prix-là. Mais il faut faire comme les gens sérieux et ne pas acheter ses modèles proposés.

Les vendeurs resteront avec leur stock.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Suite;

Les fabricants ont, pour eu, trouver qu'il faut sortir des modèles en séries LIMITÉS voir même très limités, pour OBLIGER les gens d'acheter et de créer un sentiment de maque chez le modéliste.

cordialement
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

pélican

Le soucis, c'est que les prix en bourses montent aussi  ... :-\
J'ai acheté des locos en I ... les prix ont triplé en quelques années ...
Pélican, Chairman off the PRR

foufure

Citation de: pélican le 16 Novembre 2019, 09:39:03 AM
Le soucis, c'est que les prix en bourses montent aussi  ... :-\
J'ai acheté des locos en I ... les prix ont triplé en quelques années ...

Oui, et puis on voit aussi, que ce soit en bourse ou sur le net, beaucoup de pseudos vendeurs (qui ne sont déclaré nullement en tant que vendeur aux yeux de la loi) vendre à des prix de fous. Ils "font du petit train"  juste pour se faire un 2e mois.  Et le pire, c'est que certains vont leur acheter du matos.
Et sur les sites d'occase, ils achètent a un prix plus élevé, pour remporter l'objet, et puis on le retrouve ne bourse plus cher. Ou inversement, ils achètent des lots en bourse (et par lot, un amateur ne sait pas faire le poids), et puis ils revendent a l'unité a prix fort sur le net.
Pour l'occasion, rien de tel que la vente d'amateur à amateur, en direct... de passionné a passionné. Mais ca se fait rare.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

philb

J'ai remporté une enchère pour une citerne à bogies de marke(line);

le modèle est de 2006, avec encore l'étiquette du magasin TSO dessus, 25 EUR;

le même qui est vendu 58 EUR ce jour.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zero62

Il y a certainement de l'abus, mais je pense qu'il ne faut pas non plus être trop manichéen, notamment en ce qui concerne les fabricants.
Il est certain que le marché du modélisme ferroviaire n'est pas en expansion; la clientèle vieilli et les jeunes générations ne prennent pas la relève.
la production en petite série, permet de minimiser les risques de ne pouvoir rentabiliser l'investissement engagé dans l'étude et la production d'un modèle, quitte à ce que, en fin de compte la demande soit plus élevée que l'offre. Il me semble qu'avant tout, le fabricant cherche à rentrer dans ses frais + bénéfice utile à faire vivre son entreprise.
Combien a couté à Brawa et à MTH (modèles européens) leur aventure dans l'echelle 0 ; tout 2 contraints de se retirer faute de n'avoir pu, ou avec beaucoup de difficulté, écouler leur production.
Si cette situation de rareté permet à des petits malins d'en profiter pour faire de la spéculation, c'est une autre histoire.



jpblanchart

Citation de: foufure le 16 Novembre 2019, 13:05:42 PM
Citation de: pélican le 16 Novembre 2019, 09:39:03 AM
Le soucis, c'est que les prix en bourses montent aussi  ... :-\
J'ai acheté des locos en I ... les prix ont triplé en quelques années ...
un petit contrôle fiscal sur bourse serait un plus....
pour rappel quand on annonce bourse d'échange c'est bourse d'échange,regardez à St GHislain les VRAIS BOURSIERS  ne sont pas légion..

Oui, et puis on voit aussi, que ce soit en bourse ou sur le net, beaucoup de pseudos vendeurs (qui ne sont déclaré nullement en tant que vendeur aux yeux de la loi) vendre à des prix de fous. Ils "font du petit train"  juste pour se faire un 2e mois.  Et le pire, c'est que certains vont leur acheter du matos.
Et sur les sites d'occase, ils achètent a un prix plus élevé, pour remporter l'objet, et puis on le retrouve ne bourse plus cher. Ou inversement, ils achètent des lots en bourse (et par lot, un amateur ne sait pas faire le poids), et puis ils revendent a l'unité a prix fort sur le net.
Pour l'occasion, rien de tel que la vente d'amateur à amateur, en direct... de passionné a passionné. Mais ca se fait rare.

philb

C'est quand même comique;

je cherche une voiture couchette SNCB bleue/rose Acme sur EBay, il y en a au moins 30 à vendre,
en Allemagne, en Italie, en Suisse, aucune en Belgique  :o
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

papat

Citation de: philb le 01 Mars 2020, 10:07:30 AM
C'est quand même comique;

je cherche une voiture couchette SNCB bleue/rose Acme sur EBay, il y en a au moins 30 à vendre,
en Allemagne, en Italie, en Suisse, aucune en Belgique  :o

Sans doute que les belges les gardent, alors qu'à l'étranger ils s'en défont plus facilement étant moins intéressés !
Impression toute personnelle mais qui respire une certaine logique  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

philb

Bonjour,

s que quelqu'un sait me dire le prix de la voiture SNCB Bar Disco SR2 (LS Models 42015) à son lancement (et l'année) ?

les occases actuelles sont entre 170 et 200 EUR... et ne partent pas à ce prix bien sûr !

Merci

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.