Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

Next one

Démarré par maclau, 18 Novembre 2019, 04:34:32 AM

« précédent - suivant »

maclau

Sans doute un des plus grands modèles pour mon Port Elisabeth et un des derniers à être modélisé sur les quatre façades, du fait qu'il sera vu sur tout les angles.

Les futurs suivants seront modélisés que par une ou deux façades; inutile de modéliser ce qui n'est pas visible, perte de temps

Ce n'est ici que l'ébauche d'une future distillerie fabriquée de toutes pièces en clapboard  et wood boxcar sheated Evergreen de 0.40.

A nouveau ce bâtiment, juste inspiré par une vielle photo est à 100% issu de mon imagination

Toujours le même cheminement; un croquis définissant le "look de l'immeuble, un plan précis à l'échelle 1/1 d'ensemble et de chaque façade avec toutes les mesures  nécessaires; report sur les feuilles de plastiques, découpe des fenêtres et montage des façades avec multo renforcement pour éviter toutes déformations ou qu'elles soient  torchées  lorsqu'elles sont montées; oui le plastique se tort aussi.

Collage du plastique avec des colles fluides et épaisse  de chez Tamiya.....sur le plastique très peut de colle fait un excellent collage.

La petite chaufferie est faite avec des briques Plastruct et la cheminée est un "details package" de chez Walthers ( 6 cheminées)

Et en gros du plan à cette structure moins d'une semaine.....














doomslu

Un bâtiment impressionnant!  ;)
Luc

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3