Flocage

Démarré par Geoff440, 21 Novembre 2019, 13:14:53 PM

« précédent - suivant »

Geoff440

Bonjour, vous connaissez des bonnes adresses pour le flocage svp ?
Des nuances de vert et brun en quantité suffisante et pour le z, les marques c'est souvent coûteux, je cherche pour commencer un plan.

Merci
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

zamateur

J'ai encore un peu de stock de GPP.  Il existe aussi Mininature.
Chez Hobby2000, tu trouveras.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Geoff440

GPP ?
Oui c'est pas loin de chez moi, mais je doute que ce soit le moins chers, c'est pas toujours a la pompe a essence qu' on a l'essence moins chers
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

Rampanelli Mario


zamateur

Ce sont les anciens produits GPP.
Geof, pourquoi ne pas regarder du côté de l'Allemagne ?  On m'a déjà parlé d'un magasin du côté de Aix-la-chapelle.  Je ne me souviens plus du nom.
Par contre, les prix fait chez Eurotecnica à Bullange sont quasiment identique qu'en Belgique.
A Namur, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le décor.
Quelques fois à Woluwé le dimanche.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ph444

Citation de: zamateur le 21 Novembre 2019, 22:33:40 PM
Ce sont les anciens produits GPP.
Geof, pourquoi ne pas regarder du côté de l'Allemagne ?  On m'a déjà parlé d'un magasin du côté de Aix-la-chapelle.  Je ne me souviens plus du nom.
Par contre, les prix fait chez Eurotecnica à Bullange sont quasiment identique qu'en Belgique.
A Namur, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le décor.
Quelques fois à Woluwé le dimanche.

Aix-la-Chapelle: https://www.huenerbein.de/ mais ne t'attend pas à des miracles.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Geoff440

Merci déjà pour vos adresses, je ne dis pas que je veux tout pour rien mais je suis persuadé de pouvoir trouver encore moins cher et adapté au réseau ferroviaire en z même si c'est destiné a autre chose.

J'aurais voulu plus ou moins ce genre d'assortiment boch:
https://www.befr.ebay.be/itm/Busch-7190-Assortiment-flocage-mousse-et-lichen-pour-decor/162965077496

Mais une un peu plus grande quantité, et souvent c'est de la mousse d'Islande, j'aurais préféré le style papier coloré qu'ont trouvait il y a quelques décennies. Pas des cotillons hein ;)  ;D
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

zamateur

Et mossieu fait le difficile !  ;D
En plus !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

J'ai commencé le modélisme ferroviaire en 1964 et déjà à cette époque, les flocages étaient faits de tourbe ou de sciure colorées. Je ne vois pas vraiment pas ce que vous voulez dire en termes de papier coloré. J'ai l'impression que vous cherchez l'impossible. Les flocages actuels sont de bonne qualité, de coloration stable à la lumière et disponibles dans toutes sortes de nuances. Quant au prix, je ne connais pas votre budget, mais il me semble très abordable, surtout comparé à celui du matériel roulant.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Geoff440

Oui voilà, je pense que c'est de la sciure colorée,
Je trouve plus approprié que la mousse qui contient encore parfois des gros morceaux et des grosse racines, j'en ai de rose de mousse d'Islande et j'ai voulu faire des cerisiers du Japon, le résultat n'était pas très concluant.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

Geoff440

Au grand maux les grands remèdes lol
Je vais acheté un sac de copeaux pour cage a lapin et passé le tout au mixer, acheté 3 tubes d'acrylique, noir jaune et bleu pour faire des nuances de vert et les assombrir puis passer le tout au tamis après l'avoir sècher, on est jamais mieux servi que par soi-même lol
Et surtout pour une bouchée de pain, même les éponges de vaisselle vont y passer mdr, aussi bien en haye qu'en morceau passé au mixer aussi.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

Tonga

Pour colorer. la sciure, j'essaierais de la peinture pour soie. Il. s'agit de sortes d'encres liquides à base d'alcool qui devraient imbiber à merveille la sciure. Moi je les ai utilisées pour colorer du lichen que j'utilise comme base pour des buissons.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Geoff440

Peinture ou teinture ? Pas plus cher que 3 tubes d'acrylique ?
C' est la facilité a nuancé les vert avec un tube jaune et un bleue qui fait que ça avantages, et du noire pour assombrir les teintes, merci pour les conseils.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "