Expos pour le Z

Démarré par depovero, 01 Avril 2006, 13:52:30 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour à tous, je viens de voir votre forum.
Je suis le dingue de "Z" qui à fait "Journée d'Automne"
La vidéo est sur http://philmodeltrain.skyblog.com

Tout est partie d'un pari.
J'avais fait un réseau en HO avec autant de détails, quand durant une exposition des personnes et amis m'ont dit "pas possible de faire aussi bien avec une échelle plus petite".

3 ans après je sortais pour la première fois ce petit réseau.
N'eyant pas trops de finance j'ai fait le maximum par moi même.
Je n'ai acheter que les rails, caténaite, et 2 coffrets de démarge Markiln. Le reste des achats (certaines maisons à montés, locomotives et wagons) ont été achetés en occasion et à bon prix (Ancien modèle dont j'ai refais la motorisation en 5 pôles)
D'où la non concordence des temps et je m'en excuse pour les puristes.
J'ai fais ce réseau pour montrer que nous n'avons pas besoin de grande place pour faire de modélisme.
Puis j'ai rencontré Luc Baiwir compositeur belge et ami.
Je lui donne le plus possible des coups de main pour ses concerts (lumières entre autre).
Un jour d'été, Luc fait une soirée en famille et je lui propose pour les gamins de monter le réseau dans son garage et de faire une surprise à ses invités.
Tout le monde a été enchantés, mouillés et enfumés, à oui un oubli de ma part quand l'orage arrive les personnes repoivent de la pluie (bruimisateur Gardéna avec pompe lave glace Renault clio) pour la fumé moins difficile boite à fumé 1500W.
Le lendemain matin, malgrès notre fatigue de la nuit, et après un autre bon repas, Luc a décidé de me faire un petit film.
Il était déjà l'auteur de ma bande son que je passe pendant les exposition via lecteur cd et HP avec bolby et caisson basses.
Deux heures plus tard le DVD était fait.
J'avoue quelques petites fautes d'inatention( comme bruit vapeur sur la machine électrique et si vous préter l'oreille l'annonce en gare !!!) mais dans le temps imparti,les lieux du tournage, et le minimum d'appareil pour le mixage, j'en suis très comptent.
La vidéo via internet n'a pas la qualité du DVD et les couleurs sont un peu moins vives en réalité.
Enfin je suis comptent des réactions et réflections, cela prouve bien que l'on peu toujours faire mieux, et heureusement sinon on s'enmerderai!!!
Comme je peux déplacer ce réseau et si vous entender parler d'une exposition en Belgique près de liège, je pourrai monter.
Il suffit que j'ai les coordonnées de certains responsables de salon de modelréduit.
On ne sais jamais, cela serait la première exposition européenne avec ce réseau.

Merci encore à tous et à bientôt

Philippe [:)]
Une de mes passions :
http://philmodeltrain.skyblog.com

zamateur

Salut Philmodeltrain,
pour une expo pas trop loin de Liège, il y en a une à Genk le premier WE d'octobre.

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

depovero

Zalut Philippe,

Je viens de regarder le film de la 'Journée d'automne'. Waf ti! Superbe, malgré les petites fautes que tu as écrites dans un de tes messsages.

Et dire que j'ai critiqué la répétion cyclique de tes arbres, j'ai un peu honte.

Ce que j'ai apprecié, sont les differentes animations extra férroviaires. Où est-ce que tu as trouvé ces idées?

Bravo à toi et à Luc d'avoir 'mis en boîte' en si peu de temps

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

n/a

Merci zamateur pour ton infos.
Je viens de contacter les responsables de cette exposition et ils sont interesses.
Avec un peu de chance et si tout se goupille au poil, je serai en Belgique en Octobre
Donc Moules Frites et bonne bière !!
Le paradis !
Une de mes passions :
http://philmodeltrain.skyblog.com

n/a

Salut depovero

Pas de honte la critique est toujours utile, c'est comme ça qu'on avance.
Comme tu le vois le réseau représente la région suisse allemande (pas le chois car les machines que j'avais étaient de là)
Malgrès que je ne suis pas de cette région des amis et des photos m'on fait découvrir les couleurs splendident de l'Automne et j'ai décidé de faire cette saison et ses couleurs.
Les arbres sont fait en Zeschum une herbe des prés soupoudrés de flocage de couleur.
Pour le reste j'ai simplement regardé autour de moi pour que le réseau soit au maximum vivant.
Etant peut être toi auusi amateur de Z, ces machines, surtout avec la nouvelle motorisation sont incroyables, robutes et infatigables.
Quand je fais des expositions elles trounnent fait moi confiance.
J'en suis à cinq expo jusqu'à maintenant avec ce réseau.
Sur le réseau j'ai 2 va et vient avec changement de machines et une circulation principale avec changement de machine et de sens.
La caténaire est fontionnelle.

Si tu veux d'autres détails à ton service.

Une de mes passions :
http://philmodeltrain.skyblog.com

depovero

Bonzoir Philippe,

Tu croiz paz bien dire, je pratique le Z. Enfin, j'ezzaye de le refaire. Pendant quinze ans, mes locos étaient bien au chaud, puis, le virus m'est revenu, et, bingo, après échauffement, les mécaniques s'y sont remizez. Aie, le défaut de prononziation me reprend.

Des bonnes machines, absolument, au club où je suis, mon ami et moi, avons pû faire tirer 20 wagons par la 'Bolle neus' belge. Attention, sur une pente de 2,5% Admire.

Mon rêve, qui tarde à se concrétiser, malheureusement, est de faire un circuit modulable à la frontière belgo-allemande, vu que j'ai trois des quatres modèles belge. Et la croco -disons, qu'elle c'est égarrée.

Je peux te dire qu'à cette échelle, ben, diable, il y a un tas de belles choses qui s'y font.

Si tu viens en octobre, je ferais tout pour venir te voir. Maitenant que j'ai un employeur nettement plus compréhensif - le précédent, ne comprenais pas les bienfaits des loisirs personnels.

Bien à toi, et,

A pluz,

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

zamateur

Denis, tu lui as offert une loco ?
Pour Genk, j'irai certainement.  Peut-être pas pour exposer (un peu surbooké, Coudekerke le WE précédent, Sedan, le suivant !) mais surement pour visiter.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

n/a

Salut à tous

Juste un petit mot pour vous signaler la prochaine sortie du réseau "Journée d'Automne" pour le Salon de Modèle Réduit à DRAGUIGNAN dans le Var.
A faire passer pour les persones intéressés.
C'est un salon avec une bourse d'échanges.
En fait plus une bourse qu'un salon mais il y aura différentes réseaux échelles exposés (HO,N,Z,...)
Pour la bourse, je viens d'apprendre que Pierre Dominique sera de la partie !!

Pour plus de renseignements
http://philmodeltrain.skyblog.com

Bon modélisme à tous
Phil
Une de mes passions :
http://philmodeltrain.skyblog.com