Coordination éclairage Voiture LSM M6 avec une loco

Démarré par jlbadin, 04 Décembre 2019, 17:27:18 PM

« précédent - suivant »

jlbadin

Chers membres, Je reviens vers vous pour profiter de vos bons conseils. Je viens d'acheter la série de voitures LSM M6 avec cabine de pilotage. Mais quelle galère pour synchroniser l'éclairage avant de la voiture avec une loco. J'avais pris avec moi ma loco LSM série 13. Le vendeur, bien aimable, a longtemps du chercher pour finalement les encoder en DCC et réussir. Donc les deux éléments étaient encodés sur ma mobile Marklin réf 60657. A mon retour, en branchant la mobile sur le boîtier ( je signale que j'avais retiré toutes les locos du circuit ) les deux enregistrements se sont effacés et deux de mes machines Marklin en ont pris la place !!
Ce n'est pas croyable mais c'est la vérité.
Donc, je dois recommencer l'encodage mais je ne sais pas comment je dois procéder. Pourriez vous m'aider même si je dois me rendre dans un club pour que je puisse comprendre.
Déjà une question : Lorsque que la synchro est réalisée, est que la voiture pilote M6 pourra rouler avec d'autres locos en restant synchro ?
D'avance, je vous remercie de votre aide et de votre attention.
A bientôt.
Jean-Luc.

oli 11/01

Tu dois avoir 40 locos dans ta base de données, elles sont dedans.
Shift +i cone loc  => nouvelle loc => de la liste loc

Sinon

Shift + icone loc => nouvelle loc => détecter ( SUR UNE VOIE ISOLEE DU CIRCUIT) ta loco posée sur cette voie

Enregistrer TOUJOURS les cas délicats sur des cartes locs ( Märklin 60135 )
Pour la synchro, il faut considérer la loco et le wagon comme 2 locos différentes, les appeler, activer les feux idoines de chaque.
Assez difficile avec des Märklin sur lesquelles d'usine, peu peuvent activer les feux séparément.
Olivier