Expo de Saint Amand les Eaux (FR 59) 11 et 12 janvier 2020

Démarré par pélican, 15 Décembre 2019, 17:32:28 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Visite cet après midi.....très beaux réseaux,la valise du Pélican au top..belle ambiance et des visiteurs...
organisation parfaite,remarqué le 0 Anglais et DB..à l'étage
JP

oli 11/01

Même pas monté à l'étage, resté bloqué avec les Saroulmapoul.
Mais sympa comme expo, étonné par le nombre de visiteurs, pas étonné par leur âge avancé, chouette ambiance , à refaire moins pressé.
Olivier

zamateur

Expo en demi-teinte pour moi, le réseau a refusé de fonctionner le samedi.  J'ai enfin trouvé le pourquoi.
Aujourd'hui, il tournait moyennant quelques acrobaties dues à une aiguille récalcitrante.
Toutes mes excuses pour ma mauvaise humeur de samedi.
Encore un grand merci à Oli pour mon prix !
;D
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Mauvais humeur, mauvaise humeur ... ça allait encore ... et il y a eu une solution  ;)
Super expo, mais moi aussi j'ai eu des misères avec Pelican Beach  ::)
Impossible de faire circuler un convoi avec une loco Minitrain et des wagons derrière : ça décrochait systématiquement au même endroit ...
Changement de loco, changement de wagon, changement de sens, essai de pliage d'un attelage, rien à faire : le crochet de la loco larguait la boucle de l'attelage du wagon ... solution : circulation du rail bus .. ou du rail truck et ensuite circulation avec la shay qui avait un attelage à boucle ...



Avec les limitations de circulation, plus le matériel exposé sur le réseau, nous avons quand même eu un chouette petit succès ...  8)

Un grand merci pour les visites  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

La fameuse loi des vexations....j'ai eu ma part également...avec mon réseau N,çà fait un bail...
belle expo, la salle devient trop petite....sinon du beau ....les chaussons aux pommes  ::) ::)un délice..
ps,encore une odeur d'hydrocarbure par moment...pffffff
pauv Zébu...satanée aiguille >:( >:(
bonne semaine
JP

Futabarex

Première visite de cette petite expo et franchement très agréablement surpris. Bonne ambiance et de chouettes réseau.
De vrai modélistes passionnés et passionnants  :)
Seul petit bémol, les prix chez certains vendeurs un peu trop élevé (quand l'occaz est au prix du neuf.... :-[) mais ça c'est qqch qui se généralise hélas.
Merci aux organisateurs.

pélican

Merci pour l'appréciation  ;)

Pour les vendeurs, c'est pas faux, mais il y a de tout  ... et puis, il y a des vendeurs de neuf ... et certains ne sont pas trop cher, il faut bien regarder ... on peut comparer avec les tarifs de chez Lippe, par exemple  ..
8)
Pélican, Chairman off the PRR

Futabarex

C'est vrai aussi mais quand par exemple une série 28 SNCB Piko qui était vendue 129.95 TTC se trouve à 175 euros...
Ou un coffret REE à 189 euros...au lieu des 150-160 euros pratiqués en boutique...

Mais ce n'est pas le principal en effet  ;)

Le principal fut de très belle rélisation (comme la tienne au passage pélican) et aussi de la voie étroite qui n'est pas si courante que ça !

pélican

Merci  ..  :)
Certains marchands exagèrent dans les tarifs ... et il faut croire qu'ils vendent  ...
Pélican, Chairman off the PRR

JerryCrazy

En réalité,  j'ai plutôt l'impression que c'est le marché français de manière générale qui est plus cher.

Bête exemple, des voitures Corail toutes versions (VSE comprises), de vieilles Roco qui ont 20 ans, c'est entre 45 et 50 € sur le marché de l'occasion français. Même les Corail Piko en gamme Hobby qui sont sortie il y a pas mal d'années sont dans cette gamme de prix.
Chez nous, pour du Roco 20 ans d'âge, on mettrait plutôt entre 25 et 35 € voire 40 € pour les moins faciles à trouver.

C'est un constat global depuis que je fréquente occasionnellement le marché français. ;)
Comme quoi, la valeur de l'euro n'est pas la même partout, mais les français ont été habitués à ces prix, pas nous. ;D

JerryCrazy

Sinon, expo géniale, en tant que visiteur comme en tant que participant.
Accueil, bonne ambiance, il y avait du monde, tout était là pour que ça fonctionne, bravo aux organisateurs et à l'année prochaine évidemment ! ;D

oli 11/01

Je suis un peu triste d'avoir certainement croisé des membres francophones ou néérlandophones de TMM ou MSM sans pouvoir les reconnaître.
Des petits badges l'année prochaine ou sur tout autre événement. ????????
Olivier

zamateur

Exact.  Quand je vois les prix outre-Quiévrain, c'est quasi le prix du neuf.
Tout ça parce que les français, en général, n'achètent pas à l'étranger.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Ah les prix de nos chers modèles.....le débat est vaste....
je restaure des 60 Klein...des épaves toutes cassées,je passe quand même des heures..placement d'un nouveau châssis(le bon marché)
Question?ça vaut combien à la revente (pas digitalisée)
jp