Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Piko decouvre les AR - 553/554 promis pour 2020

Démarré par acfi, 30 Décembre 2019, 12:00:30 PM

« précédent - suivant »

acfi

Hoi,

Comme annoncé chez le forum MSM https://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,30062.msg438789/topicseen.html#msg438789 par Sicco, Piko annonce les autorails AR 553 et 554 / série 46 et 49 pour 2020.
Plus d'info dans le catalogue http://piko.de/KAT_PDF/99500.pdf page 240-241.

Pour l'instant que des images CAO. Les modèles annoncés sont des type 553 et 554 Période IV (donc des 46 et 49 ?). Pas d'indications s'ils seront en vert ou en rouge/jaune.
En tout cas, comme il y a beaucoup de livrés du II au IV, il y a du pain sur la planche chez Piko.

Espérons que Nuremberg nous apporte des modelés réalisés.

ACFI

JerryCrazy

Le 553 est annoncé époque 3.

En fait, par déduction, on savait que ça serait soit un 46, soit un 49 ... Mais pas les 2  :o :o :o

Ça nous promet de belles choses.

Cela dit, comme tu l'as dit, c'est un dessin 3D, et il n'apparait pas dans le folder des nouveautés, ce qui laisse une petite marge pour économiser ;D

Je prédis que le 46 est plus avancé, il y a déjà des infos (longueur, prise NEM, phares, ...) dans le catalogue.

Colin

Voilà une belle base pour une future action TMM !  8) ............

xavier

Super nouvelle
J'espère que l'on aura le droit au vrai sons et pas un bête bruit pris sur une autre machine  :-\
Je vais les prendre en DCC Sound  ;D

JerryCrazy

Non, il a été enregistré sur un vrai paraît-il. ;D

Futabarex


François-Xavier Leemans

Citation de: Futabarex le 30 Décembre 2019, 18:20:55 PM
En effet au PFT  :)
Le PFT-TSP possède en effet 3 autorails 46 dont 2 sont en état de marche sur la ligne du Bocq, le 3eme est en cours de restauration à Saint Ghislain. Ils possedent aussi un autorail 49 ainsi qu'un 551 mais ces dernier sont en cours de restauration.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ph444

Oui mais le Stoom Centrum Maldegem a un 49 en état de marche.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Didier (STRKPL1140)

Supers nouvelles que voilà. Piko nous gâte - un peu comme Mehano l'a fait il y a 15-20 ans - et nous surprend alors que l'on aurait pu s'attendre à une nouvelle déclinaison de locotracteurs sur base du châssis des séries 73-74 - 82.... Avec quelques versions en perspective. J'espère simplement (mon portefeuille, surtout) qu'elles ne vont pas se suivre à un rythme soutenu comme ce fut le cas avec le type 28.1 et surtout qu'il n'y aura pas d'erreur notoire comme sur la première version bleue de cette dernière. Car à force de devoir réserver son modèle, on finit par acheter un chat dans un sac.... Mais cela ne gâchera pas notre plaisir à venir.
Bonne année 2020 à tous les utilisateurs de ce forum.   

Futabarex

Pas de doute en effet, si ça marche il y en aura d'autres...
Après ces deux versions d'époque différentes, il y a en effet de quoi faire...
Et c'est peut-être aussi la seule façon de pouvoir garantir de vrai nouveauté Belges car il faudra bien qu'ils amortissent de tel développement.
La série 28 en est l'exemple parfait.
Et chapeau au distributeur Benelux de Piko car à part d'eux de chez quel autres grand industriels aujourd'hui espérer quelque chose ???
Certainement plus chez Roco en tous cas... :-[

JerryCrazy

Citation de: Futabarex le 01 Janvier 2020, 18:16:35 PM
Pas de doute en effet, si ça marche il y en aura d'autres...
Après ces deux versions d'époque différentes, il y a en effet de quoi faire...
Et c'est peut-être aussi la seule façon de pouvoir garantir de vrai nouveauté Belges car il faudra bien qu'ils amortissent de tel développement.
La série 28 en est l'exemple parfait.
Et chapeau au distributeur Benelux de Piko car à part d'eux de chez quel autres grand industriels aujourd'hui espérer quelque chose ???
Certainement plus chez Roco en tous cas... :-[

Sauf si on aime les tombereaux ;D

Dans les grandes marques internationales, personne ne s'est jamais risqué à réaliser des autorails typiquement belges ...
On est encore un niveau au dessus des 28.

Franchement, respect Piko, quasiment tous les ans à la même période, je suis abasourdi par le catalogue des nouveautés ... :o

On ne sait pas encore quels seront les versions qui sortiront en premier.
Par déduction, on dira un 46 époque 4 rouge et jaune (anciennes ou nouvelles fenêtres, on ne sait pas encore) et un 553 (époque 3 donc) mais aucune idée de la version (juste que c'est à 2 phares, pas un phare central).

On en saura plus dans les mois à venir, probablement à Nürnberg pour des éventuels prototypes (comme pour la 120 / 28).

À suivre :)

Futabarex

Comme tu le dis franchement bravo Piko et je ne suis pas payé par eux hein  ;) ;) ;)
Il y a une dynamique certaine chez eux. La récente 80 Diesel en est un autre exemple. Même si la prise de risque était moins grande...
Et en parlant de cette 80, il y a une nouvelle livrée au catalogue 2020 (totalement zébrée) même si et sauf erreur de ma part cette dernière fera plus le plaisir de nos voisins du nord du pays.

jpblanchart

Quel prix????série limitée sans doute....comme d'hab
on commence déjà à spéculer sur EBAY,du joca à vendre..

kno

Citation de: jpblanchart le 03 Janvier 2020, 11:57:22 AM
Quel prix????série limitée sans doute....comme d'hab
on commence déjà à spéculer sur EBAY,du joca à vendre..

Pour les HLE 28-1 et HLZ 73/74/82, Piko n'a pas vraiment joué la carte de la rareté.
Maintenant, ils vont logiquement chercher à amortir leur investissement.

Le chassis sera vraisemblablement commun aux deux, il restera à voir s'ils feront des moules différents pour les variantes de faces frontales ou si ce seront des faces interchangeables...
K.

JerryCrazy

La 28-1 était quand même aussi limitée. On a rapidement fait le tour de toutes les variantes.

Je pense qu'on peut faire confiance à Piko pour les moules à pièces interchangeables.

Pour le prix, on verra, pas d'idée, cela dit, ce sont des trains complets, ils se suffisent à eux-mêmes. 😉