Piko decouvre les AR - 553/554 promis pour 2020

Démarré par acfi, 30 Décembre 2019, 12:00:30 PM

« précédent - suivant »

Rampanelli Mario


patlecq

Bonjour,

Moi aussi, je suis enchanté d'apprendre que Piko va prochainement mettre sur le marché deux autorails typiquement belges.

A propos de nouveautés, toujours pas (ou plus) de nouvelles concernant les voitures M2 SNCB de Märklin en livrée verte de l'époque IV ?
 

JerryCrazy

#17
À priori, ça n'a malheureusement pas été annoncé.
Dommage car ce sont quasiment les dernières manquantes pour faire les compositions qu'on veut.

Si on veut faire le point, Märklin n'a pas reproduit :

  • Les vertes non-réversibles époque 4
  • Les quelques vertes avec bandes blanches pour y appliquer les bandes "fumeur" (oui, ça a existé, mais c'est anecdotique je pense)
  • Les bordeaux (toutes versions) sans bandes "fumeur"
  • Les 2 voitures à livrées d'essai (grise et orange ou verte et marron) pré-AM-MS 75

Ils peuvent aussi reproduire des rames Optio de Lovers Rail.

Évidemment, on n'aura jamais les voitures de première classe, mais je pense qu'elle n'avait pas été prévues par Klein Modellbahn à l'époque malheureusement.
Du coup, il manque ce modèle pour reproduire la rame Kennemerstrand Expres de Lovers Rail qui était composée de 4 anciennes A10.

Les versions italiennes de Ferrovie Nord Milano ne sont pas faciles à reproduire, il faut (comme en vrai) réinventer la voiture pilote.

Ils ont par contre reproduit plusieurs fois les rames réversibles électriques bordeaux et les rames non-réversibles vertes époque 3 sans vraiment comprendre pourquoi !?
Le plus marquant étant clairement l'absence des vertes non-réversibles époque 4, ça ne fait "que" 18 ans que les premières M2 sont sorties chez Märklin et qu'on attend. ;D

doomslu

Comme chaque année (presque) nous avons encore une fois rendez-vous chez Märklin pour parler de ces M2... on ne perds pas l'espoir.  ;)
Luc

patlecq

Re-bonjour,

Est-ce que les envoyés de MSM/TMM à la foire de Nuremberg n'avaient pas déjà eu des contacts avec Märklin ou son représentant pour la Belgique afin de les convaincre d'enfin produire les voitures M2 vertes normales en époque IV (il y a deux ou trois ans) ?
 

patlecq

Citation de: doomslu le 18 Janvier 2020, 16:05:15 PM
Comme chaque année (presque) nous avons encore une fois rendez-vous chez Märklin pour parler de ces M2... on ne perds pas l'espoir.  ;)

Désolé Luc,

Je n'avais pas encore lu ton message au moment où j'ai rédigé le mien.

Tant mieux que MSM/TMM relance Märklin cette année encore et bien sûr gardons l'espoir de les voir produites bientôt.
 

belgianrailways

Prix disponibles pour ces autorails entre 280 et 380 euro sur un site à Sint Niklaas  ;) ;)
 

guy

Sur ce site, il y a même des dates possibles de disponibilité :

** CC / CC sound // CA sound verte fin fév 2020
** l'autre peinture (que je ne reconnais pas bien) fin mai 2020...
 

acfi

en plus disponible le 29 février.

Et que des images CFAO disponibles (?)

On mentionne Tp III mais est-ce que ce seront des AR de 3ieme classe ou 2ieme classe?

Les deux sont possible.

ACFI.

pélican

Petites questions sur les autorails Piko :
- avez vous des photos des autorails réels  ??
- si vous deviez en acheter rien qu'un : lequel ??
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

JerryCrazy

46 jaune, avec les fenêtres modernes (fin de carrière en gros) ;D

RD25

Citation de: pélican le 23 Janvier 2020, 11:04:48 AM
Petites questions sur les autorails Piko :
- avez vous des photos des autorails réels  ??
(...)

A défaut de voir les modèles réduits, voici quelques renseignements sur les engins réels : EVOLUTION DE L'AUTORAIL A LA SNCB - Vandenberghen C3843

Légende : ARD 553.16 en 1960 à TISSELT (source : Delcampe)

Légende : ARD 554.04 le 02.08.1954 à Oostende (source : John Turner - 53A Models of Hull Collection (R. Munday))

Citation de: pélican le 23 Janvier 2020, 11:04:48 AM
(...)
- si vous deviez en acheter rien qu'un : lequel ??

D'un côté, un GERMAIN/BROSSEL et de l'autre un RAGHENO/BROSSEL.  ;)

4911 by Eli Ameel, sur Flickr
Légende : Welkenraedt - jaren 80 - Personeelstrein naar Montzen

jpblanchart

Je les prends tous mais avant ..GAGNER au loto
jp

belgianrailways

Y a-t-il eu des versions de cet AR en bleu/crème (trainworld) au début ?