Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Piko decouvre les AR - 553/554 promis pour 2020

Démarré par acfi, 30 Décembre 2019, 12:00:30 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

il était question de les peindre en rose.....

RD25

Citation de: jpblanchart le 26 Janvier 2020, 18:53:37 PM
il était question de les peindre en rose.....

hi, hi, JiPé, j'imagine la tête de Oli si cette option avait été retenue  ::)

oli 11/01

Le rose, c'est juste bon pour les éléphants............
C'était bien plus harmonieux avant, vert et déclinaisons de vert.
Maintenant, il n'y a plus d'identité belge.

Orange/gris, bordeau, City-Rail, New-look, dominante jaune, bleu clair, bleu moins clair.

Je suis old timer. Trains = vert et/ou brun ( je tolère les lignes jaunes ) 
Olivier



RD25

Des news sur la page FB de T2M



T2M Train
· 3 h ·

Comme le dit si bien Train Miniature Magazine n°200, « 'La' nouveauté de la Foire 2020 brillait de tous ses feux dans la vitrine de PIKO : un modèle en HO de l'autorail 553.29 de la SNCB".

L'équipe T2M est ravie de vous présenter cet autorail en 3 déclinaisons :

- P52780 : version DC HO : http://www.t2m-train.fr/piko-Automot.%20TYPE%20553HO-P52780.html

- P52782 : version DC sonore HO : http://www.t2m-train.fr/piko-Automot.%20TYPE%20553%20SonHO-P52782.html

- P52781 : version AC sonore HO : http://www.t2m-train.fr/piko-Automot.%20TYPE%20553%20Son%20ACHO-P52781.html

Cette exclusivité belge sera disponible ce mois-ci chez votre revendeur. Elle retranscrit ainsi le patrimoine belge avec la firme Brossel qui dès 1932 a voulu faire face à la concurrence routière.

Didier (STRKPL1140)

Reçu hier une invitation à payer : le 553 est arrivé.  :D
Encore qques jours de patience...


Futabarex

Le voilà arrivé...à la maison  :) :) :)
Pas eu beaucoup de temps d'y regarder de plus prés vu l'actualité virus et ce qui en découle concernant l'aspect pro... :'(

En quelques mots...il est superbe c'est du grand Piko pas de doute !
Très bel aménagement intérieur et poste de conduite détaillé.
Tampographie, couleur et détails extérieur magnifique.

Plus qu'a l'essayer et voir ce que ca vaut au niveau sonore...
Donc...a suivre... ;)

Didier (STRKPL1140)

#53
Le "bébé" a été livré cet après-midi. Rien à redire, que du positif (même si sans doute certains puristes lui trouveront des défauts). C'est du lourd. Et si vite après l'annonce, ce à quoi Piko nous a habitués... Du coup, son prédécesseur (caisse résine BONGE sur châssis BACHMANN) ne soutient plus la comparaison, mais bon....l'heure est au confinement.
Vivement le 46 mais pas trop vite quand même : après les coffrets PIRATA et MW Railtour II et Bergland Express, il y a comme qui dirait une léger essoufflement (et non, ce n'est pas à cause du....)   

fabricehecquet

Voila reçus la bête ce matin !  ;D il est magnifique ! mais avec ma chance habituel des pièces sur la toiture cassée !  :-[ :'( j'espère que cela rentrera dans l'ordre car apparemment celui qui a fait l'emballage chez piko y a été à la pelle ! D'autres personnes ont ils eux le même problème ou suis-je le seul ?
bonne journée à tous
fabrice
trois rails digital
epoque 3

belgianrailways

Piko relance une deuxième production de ses autorails (553.01 et 4613).

Annonce en NL



;)
 

Pietni

Bonjour,

Bonne nouvelle! J'imagine qu'il s'agira des mêmes versions, hormis le numéro. Il est dommage que Piko et T2M ne donnent pas plus de précision sur les futurs modèles.

Pour le rouge et jaune, il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un modèle avec fenêtres modernisées et fine ligne blanche. Je préfère le système d'annonce qu'utilise LSmodels pour ses petits tirages : nécessité réserver avant la sortie du modèle pour être certain d'en avoir un, mais on sait exactement la version que l'on commande.

Je suis peut-être trop impatient, ça va sans doute venir :)


serow

Les nouvelles fenêtres ne sont pas que les nouvelles fenêtres. Il y a plus à faire que ça. Presque un nouveau moule de caisse qu'il faut car il faut enlever la ceinture de caisse et ajouter les joints en caoutchouc. Il faut aussi voir la position des essuies glace et du gicleur. Donc ne pense que ce ne sera pas pour tout de suite.

Avec les anciennes fenêtres il est beaucoup plus probable de changer les phares et faire un autorail à deux phares ou un autorail à un phare central. Par contre, dans ce cas il faut changer le poste de conduite et la représentation du moteur.