Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Collection Altaya

Démarré par jpblanchart, 19 Février 2020, 11:48:37 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart


hello,vu ce matin en librairie,nouvelle collection avec .Le Soir
collection Altaya,c-à-d construction d'un réseau N,(Suisse )me semble t'il?
intéressé??
JP

zamateur

Vu aussi.
1€ pour 3 rails et un wagon. Combien pour les suivants ?
Je me demande combien ça coutera au final.
Ils annoncent 10m de voies et deux rames.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Jamais eu de N, je v prendre 2 numéros 1  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

François-Xavier Leemans

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

JerryCrazy

#4
À priori, le prix final revient bien cher (on serait aux alentours des 1000€, je n'ai pas vérifié cette information) comme à chaque fois dans ce genre de collections, mais après, il faut voir ça comme un investissement, il est plus simple de payer quelques euros par-ci par-là que payer tout ceci d'une traite.

Je ne connais cependant pas la qualité des modèles, ça a l'air bien sans être extraordinaire.

Édit : À priori, c'est fabriqué par Daerstad, un fabricant de trains miniatures plutôt orienté échelle 0 en matériel anglais.

eric.vh

Je connais quelqu'un qui tient une librairie et il arrive souvent que ce genre de "série" s'arrête subitement quand l'engouement du début est retombé.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

JerryCrazy

#6
Normal, le petit prix des premiers numéros est un appât.
Tu as après 3 types de clients :

  • Ceux qui n'achètent que les numéros qui les intéressent
    Exemples : Numéros 1 et 2 de Tramways de Légende (PCC et 5000), numéros 1 et 2 de Train des Alpes, numéro 1 de Police Cars (VW Cox de la police belge), ...
  • Ceux qui achètent et puis prennent l'abonnement (généralement en oubliant que le rythme est très soutenu, et pas à 1 € l'exemplaire)
  • Ceux qui achètent tous les numéros en librairie mais n'arrivent pas à terminer parce que justement, les libraires sont volontairement sous-livrés (ou plus livrés), parce que soyons clair, le seul but de ces éditeurs, c'est que tu souscrives à un abonnement et que tu sois découragé de te désabonner

Personnellement, je suis de la première catégorie, avec parfois en plus un numéro en plein milieu de collection qui m'intéresse.
Le concept est dépassé, il a déjà tué les Éditions Atlas (qui faisait partie du même groupe), mais à priori, attire encore suffisamment de monde pour lancer ce type de collections.

Il faut aussi savoir que si ton libraire reçoit 10 premiers numéros, il n'en aura probablement pas 10 du second, ça permet à l'éditeur de ne pas prendre de risque, et de là encore te rediriger vers l'offre par abonnement.

Enfin, c'est ma propre analyse. ;)

zamateur

Quand ce n'est pas à rallonge.
J'avais commencé la série des motos du Joe Bar Team.  Normalement, 48 motos.
J'en ai 100.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Et ensuite, on les retrouve à pas cher à Woluwé, sauf le 1er numéro  ;D
Pélican, Chairman off the PRR