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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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' ou ² ou II

Démarré par dgrr57, 22 Mars 2020, 14:53:06 PM

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dgrr57

Désirant créer un répertoire (certains ont déjà trouvé le chemin de l'avant -projet) et voulant rester consistant dans mon approche, j'aimerais bien avoir votre avis  ;)

Lorsque qu'un numéro est attribué plusieurs fois, Vandenberghen emploie souvent le ' (et '' et '''). Il emploie parfois aussi II.
Des auteurs utilisent aussi ² et II.

J'utilise pour ma part ', '' et ''' comme Vandenberghen.

Qu'en pensez-vous ?


  • ', '', '''
  • 2, 3, 4
  • II, III, IV

oli 11/01

Bonjour Patrick

Pour ma part, les chiffres arabes créent le moins de problème de lecture.
I, II, III, c'est fort kiff kiff, et ne parlons même pas des " prime  " et " double prime "
A)près, on n'interdit à personne d'augmenter la dioptrie de ses lunettes.  ;) ;)
Olivier

Tonga

Les primes, double-prime, etc deviennent illisibles quand on monte dans les chiffres. En plus dans beaucoup de logiciels informatiques, ces caractères ont un sens bien précis. Je vote pour les chiffres arabes.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

Difficile à statuer entre ; chiffre romain entre (), chiffre romain exposant ou chiffre arabe exposant mais certainement par l'apostrophe, double croches ou triple.  8)

18 (I)
18 (II)

18I
18II

18(I)
18(II)

181
182

18(1)
18(2)

J'aime bien le romain exposant entre ()  :)

greg5518

Hello,

avec un séparateur "." et un nombre derrière :
18.1
18.2
18.3
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

zamateur

Ce n'est pas le système allemand ? 18.1, 18.2, ....
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

greg5518

Si, je le trouve simple, utilisant des caractères standards, pas de petits caractères en exposant ou indice.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

foufure

#7
Le système avec le point (.) pourrait porter a confusion en Belgique. En effet, la numérotation avec le point est utilisée lorsque l'on parle de Type. Et sans point, lorsque l'on parle de Série (pour la différence, il faudrait un article aussi, car beaucoup font l'erreur).

Pour moi (et selon ce que j'ai déjà pu voir dans la littérature interne de la SNCB), l'utilisation des chiffres arabes en exposant.

ex : 18²
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ph444

Citation de: foufure le 24 Mars 2020, 11:29:16 AM
Le système avec le point (.) pourrait porter a confusion en Belgique. En effet, la numérotation avec le point est utilisée lorsque l'on parle de Type. Et sans point, lorsque l'on parle de Série (pour la différence, il faudrait un article aussi, car beaucoup font l'erreur).

Pour moi (et selon ce que j'ai déjà pu voir dans la littérature interne de la SNCB), l'utilisation des chiffres romains en exposant.

ex : 18²

Ton exemple sont des chiffres arabes. Les chiffres romains sont en lettres. ;)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Citation de: ph444 le 24 Mars 2020, 14:14:30 PM
Citation de: foufure le 24 Mars 2020, 11:29:16 AM
Le système avec le point (.) pourrait porter a confusion en Belgique. En effet, la numérotation avec le point est utilisée lorsque l'on parle de Type. Et sans point, lorsque l'on parle de Série (pour la différence, il faudrait un article aussi, car beaucoup font l'erreur).

Pour moi (et selon ce que j'ai déjà pu voir dans la littérature interne de la SNCB), l'utilisation des chiffres romains en exposant.

ex : 18²

Ton exemple sont des chiffres arabes. Les chiffres romains sont en lettres. ;)

J'ai corrigé. Mais ce sont les chiffres Romains qui sont en lettres ;-) (avec les I, les X, les V, M, C etc)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO