Autorail 553 Piko

Démarré par jpblanchart, 23 Mars 2020, 17:58:56 PM

« précédent - suivant »

fabricehecquet

Pour l'instant, il est dans ma vitrine vu que je n'ai pas de réseau.
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Arnaud

J ai reçu aussi la version ac et je confirme qu il patine sur une légère pente en courbe...
Il ne monte pas la pente du réseau kibri de ma fille...
Pour le son, je ne sais pas dire si c est bien le même qu en vrai... On dira que ça fait du bruit...
Donc décevant pour ma part...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jc-ar-bel

Bonjour,
J'ai reçu également mon 553 Piko. A priori, modèle remarquable au point de vue esthétique; le roulement est impeccable pour moi (en deux rails). Il y a donc un problème en 3 rails (frotteur?)
Bravo à Piko de s'être lancé dans un tel programme.
Mais, car il y a un mais, le son est celui du 554 (GM et transmission hydraulique) pas celui du 553 (Brossel et transmission mécanique manuelle); las, c'est la déception; je l'avais commandé en "sound" exprès pour retrouver ce son assez typique; je ne desespère pas que Piko trouvera une solution. Vous pouvez écouter sur Youtube le son du 553 du SCM et celui du 554 du PFT
Cela va s'arranger. Il y a pire.
 

serow

En effet, comme dit depuis le début, le son n'est pas le bon. C'est celui d'un 46, et encore, pas terrible.
C'est vraiment très décevant car il suffisait d'aller enregistrer celui qui roule à Maldegem.

Futabarex

Espérons que les gens de chez Pico tiennent compte des avis sur le soucis du son en effet et propose, on peut rêver, une solution !
Par contre pour le reste il est pour moi loin d'être décevant au niveau finition du modèle et pour une fois c'est une vraie nouveauté bien Belge qui n'existe en l'état nul part aillieurs.

serow

C'est clair que c'est LA nouveauté de l'année. Tout est très bien, sauf le son.

Val

#21
Vraiment beau modèle attendu depuis si longtemps pas les amateurs belge juste une très grosse erreur le son. J espère que notre revue va en parler avec T2M pour rectifier le tir à l'avenir vu que des 553 en état de marche existent toujours si T2M ne réagi pas ça laisse une porte ouverte à ESU pour nous sortir un son correcte à mettre dans un loksound

jpblanchart

Vu un exemplaire en réel ce matin,faut reconnaître qu'il est beau j'ai remarqué surtout les détails sous châssis ;D
dommage que la transmission?........................bon ne soyons pas trop difficiles
jp