Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

AM 104 Bordeaux

Démarré par belgianrailways, 01 Avril 2020, 10:05:52 AM

« précédent - suivant »

oli 11/01

Il ne faut pas blâmer Vanbiervliet pour cette initiative, qui, au départ, était un poisson d'avril. La situation actuelle a fait que.........
Les spéculateurs........., une race a exterminer, mais aussi longtemps que des gens seront prêts à délier leur bourse en dépit du bon sens........
Vu que c'est un modèle " solidaire " , le boycott de la revente devrait être instauré, mais la Stasi n'officie plus.
Olivier

Didier (STRKPL1140)

Tout à fait d'accord. Les séries limitées favorisent sans doute la spéculation mais ce sont les acheteurs potentiels qui l'alimentent. Je suis à chaque fois soufflé des prix demandés pour des voitures "spéciales" sorties des coffrets MW (tiens, à ce propos, pas encore vu passer la SR3...). J'ai hésité pour cette AM mais...la rupture de stock a forcé la décision. Ceci dit, tout en saluant l'opération derrière ce qui devait être un canular au départ, je ne pense pas que j'aurais déboursé autant pour un engin fictif. Mais à chacun sa façon de voir les choses, je respecte.
Je serais par contre preneur d'une initiative comme celle de Marklin il y a déjà un certain temps qui avait reproduit la M2 placée à Blankenberghe face au Pier et qui portait une livrée New Look jamais appliquée à ces voitures lorsqu'elle étaient en service.
Dans le même ordre d'idées, pourquoi pas une I10 telle qu'exposée à Train World ? Commercialement sans doute pas rentable, même si cela pourrait rejoindre les produits proposés à la boutique...   A souffler à l'oreille de LS ?

daniel

Citation de: STRKPL1140 le 03 Avril 2020, 11:21:12 AM
Tout à fait d'accord. Les séries limitées favorisent sans doute la spéculation mais ce sont les acheteurs potentiels qui l'alimentent. Je suis à chaque fois soufflé des prix demandés pour des voitures "spéciales" sorties des coffrets MW (tiens, à ce propos, pas encore vu passer la SR3...). J'ai hésité pour cette AM mais...la rupture de stock a forcé la décision. Ceci dit, tout en saluant l'opération derrière ce qui devait être un canular au départ, je ne pense pas que j'aurais déboursé autant pour un engin fictif. Mais à chacun sa façon de voir les choses, je respecte.
Je serais par contre preneur d'une initiative comme celle de Marklin il y a déjà un certain temps qui avait reproduit la M2 placée à Blankenberghe face au Pier et qui portait une livrée New Look jamais appliquée à ces voitures lorsqu'elle étaient en service.
Dans le même ordre d'idées, pourquoi pas une I10 telle qu'exposée à Train World ? Commercialement sans doute pas rentable, même si cela pourrait rejoindre les produits proposés à la boutique...   A souffler à l'oreille de LS ?

image ReiseZugWagen

Didier (STRKPL1140)

Oui, d'accord. Je l'ai achetée avec le set. Je voulais dire : pas encore vu passer la SR3 extraite de son set et vendue à un prix....disons...canon. 

daniel

Autant pour moi. J'avais mal compris  :-[


oli 11/01

Olivier


JerryCrazy

Citation de: jpblanchart le 02 Avril 2020, 09:06:02 AM
En son temps le CFC avait fait un super poisson d'Avril en annonçant une locomotive Série 59 transformée en loco électrique,les complices avaient installé un panto sur le toit de la machine,et renumérotée 5937,??si mon souvenir est bon
au fait c'était pas en Ho....
3927 ;)

jpblanchart

Merci Jerry je ne me souvenais pas du no....exact 3927
Il doit sans doute avoir des photos dans les archives du CFC??
jp

zero62

J'ai peut être rien compris, mais je suis surpris de tout cet emballement sur les 104 exemplaires vendus; ne font ils pas partie du poisson d'avril ? d'ailleurs je remarque que 104 c'est aussi 1 04 (1er avril)
...à moins que quelque chose m'aie échappé  ;)

dgrr57

Ce qui, au départ, devait être un poisson d'avril s'est transformé en 'bonne' action. Les 104 exemplaires serviront à financer des masques covid-19

Didier (STRKPL1140)

#27
Citation de: jpblanchart le 04 Avril 2020, 10:24:56 AM
Merci Jerry je ne me souvenais pas du no....exact 3927
Il doit sans doute avoir des photos dans les archives du CFC??
jp

Finalement ce n'est pas dans un numéro de RailPhoto que j'ai retrouvé une photo de cette machine, mais dans le numéro 12 (avril 1988) de Rail-Revue (p146). Je n'ai jamais réussi à poster une photo sur le forum... mais si vous voulez, je peux scanner la page et vous l'envoyer en mail privé.
Le gag date du 1er avril 1980 et la photo (en noir et blanc) a été choisie pour illustrer une particularité dans la livrée de la 5927 au niveau de la fine bande de visibilité sur la face avant. La légende fait ensuite référence à la présence des pantos...et du poisson d'avril.

LMG 87ème

Bonjour

je possède le livre " Images du rail en Belgique" de Roger BELOT, Il y à la photo d'une 59 avec pantographes numérotée 3927.
légende de la photo faite à Haine-St-Pierre : poisson d'avril 1980 du club CFC.

Claude